Serpico 91
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
17 mai 2022 à 19 h 49 min en réponse à : Perte du démarrage de W10 après tentative de restauration du système [RESOLU] #70125Serpico 91Participant
Merci à vous en tous les cas...
Serpico91
Serpico 91ParticipantBonjour à tous,
J'ai fini par consulter mon dépanneur informatique auquel j'ai demandé de m'installer Linux Mint 20 en dual boot car j'avais perdu le démarrage de Windows 10 (çà devait arriver à force de bidouillage).
Le souci maintenant était que lors du démarrage sur Linux mon écran affichait :"Imput no supported".
J'ai bien sur modifié la résolution d'écran dans les paramètres mais sans résultat. L'écran est un Acer AL1916W (surement un peu obsolète).
Mon problème est finalement résolu :
Après avoir débranché et rebranché mon moniteur (prise informatique et électrique), la bonne résolution a été trouvée (1440 x 900). J'ai ensuite mis à jour les paramètres de Linux et tout est rentré dans l'ordre
Serpico 91
Serpico 91ParticipantHello,
Finalement j'ai retenté une installation en dual boot de Linux Mint, mais dans la procédure d'installation, au moment du choix du partitionnement, j'ai le message d'erreur suivant :
"Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine. Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement".
Serpico91
Serpico 91ParticipantMerci à vous deux.
je vous tiens bien sur au courant de mes manip.
Serpico91
Serpico 91ParticipantBonjour Mia,
C'est vrai, d'ailleurs si tu regardes ma réponse j'avais abandonné le test de Linux Mint pour essayé Zorin qui présentait d'ailleurs la même lenteur à l'ouverture de l'OS d'où ma question sur la mise à jour ou non du BIOS;
Serpico91
Serpico 91ParticipantHello Didier,
Je suis en effet en train de tester Zorin.
Comme tu as l'air de bien le connaitre, pourrais tu me conseiller sur un logiciel de sauvegarde à installer sur cette distribution de Linux.
Serpico91
Serpico 91ParticipantSalut Didier,
Il y a quelques mois, tu avais publié un article plutôt élogieux sur Zorin OS 16.
Je vois que tu as changé d'avis. Peut me dire ce qui t'a motivé dans ce choix car je suis en phase de test sur cet OS que je trouve assez séduisant.Bon 1er mai à toi
Serpico 91
Serpico 91ParticipantMerci Mia
Je te souhaite une bonne journée
Serpico91
Serpico 91ParticipantHello les amis,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse à ma dernière demande.
Amicalement
Serpico91
Serpico 91ParticipantBonjour,
Mon problème de lecture de clef USB étant réglé, je reviens chercher vos précieux conseils sur la meilleure façon de tester Zorin.
J'ai donc réinstaller un dual boot avec rufus qui fonctionne, mais quand je boote sur Zorin, celui-ci est très long à s'ouvrir.
Je suis sur Windows 10 et mon PC à 8GO de RAM
Serpico91
PS : je suis désolé mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionné GFXPlorer
Attachments:
26 avril 2022 à 13 h 38 min en réponse à : Cle USB vue dans gestionnaire de disques, pas dans le poste de travail [RESOLU] #69890Serpico 91ParticipantBonjour,
J'ai finalement réglé mon problème en recréant une partie simple sur ma clé USB à l'aide de l'assistant de partition du gestionnaire de disque. En effet, je ne sais pas pourquoi, mais visiblement il n'y avait plus de partition d'allouée sur ma clé.
Serpico91
Serpico 91ParticipantBonjour à tous,
J'ai désinstallé finalement le dual boot pour Linux Mint car je voudrais tester Zorin que je trouve assez séduisant, mais voilà que j'ai un problème avec mon lecteur de clef USB. Je change donc de rubrique.
A très bientôt
Serpico91
Serpico 91ParticipantBonjour Azamos,
Je suis partant pour la désinstallation et réinstallation.
Quelle serait la meilleure procédure?
Serpico91
Serpico 91ParticipantJe ne m'en sors pas. Le mieux serait sans doute d'effectuer une procédure de réinitialisation....
Serpico91
Serpico 91ParticipantBonjour Mia,
Je te remercie pour tes précieux conseils.
Je rencontre maintenant un autre écueuil de néophyte. En effet, j'ai dû faire une erreur en retapant mon mot de passe Linux qui est souvent demandé pour la gestion du système. Résultat je n'arrive plus à le réinitialiser.
Serpico91
-
AuteurRéponses