AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
23 mai 2022 à 14 h 19 min en réponse à : YouCare bloqué depuis la dernière mise à jour de Firefox (100.0.2) [RESOLU] #70206
AZAMOS
ModérateurRien ne me choc à première vue.
Ce que tu peux faire c'est de désactiver toutes les extensions, puis tester en les réactivant l'une après l'autre en rafraîchissant la page.
23 mai 2022 à 12 h 55 min en réponse à : YouCare bloqué depuis la dernière mise à jour de Firefox (100.0.2) [RESOLU] #70199AZAMOS
ModérateurPlop !
Pour moi aucun souci, YouCare s'affiche sans souci : tu dois avoir un autre addon qui bloque.
23 mai 2022 à 12 h 47 min en réponse à : YouCare bloqué depuis la dernière mise à jour de Firefox (100.0.2) [RESOLU] #70198AZAMOS
ModérateurSalut Visio3,
Je suis sous la version 100.0 là ; je vois que la version 100.0.2 est dispo via le gestionnaire de mise à jour.
Je l'installe et reviens dans quelques minutes voir ce que cela donne.
AZAMOS
ModérateurBonjour Fernand,
Il nous faut le fichier GFX ( https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/ ) et aussi la référence EXACTE de ton PC (étiquette sous le PC généralement).
AZAMOS
ModérateurRe,
On va remonter l'origine de ce périphérique.
1) vas dans le "Gestionnaire de périphérique", puis clique-droit sur le périphérique à problème et sélectionnes "Propriétés"
2) sur la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans l'onglet "Détails", puis un peu plus bas tu as une barre de menu "Propriétés" que tu développes et y sélectionne "Numéro d'identification du matériel".
3) tu fais un clique-droit sur la première ligne des résultats, et tu colles la ligne ici dans ta réponse. Ce sera un truc du genre "USB\ROOT_HUB&VID106B&PID003F&REV0000"
AZAMOS
Modérateur"sais tu quel mise à jour serait à proscrire?"
A ce que j'en sais, elle(s) sont intégrée(s) dans des packs de sécurité, et donc les bloquer empêcherai aussi les Majs de sécurité du système.
AZAMOS
ModérateurRe,
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse,
As-tu testé en débranchant tous les périphériques branchés en USB 1 à 1 pour trouver celui qui pose problème ?
As-tu mis à jour tes pilotes via Windows Update ? Via DriversCloud ?
AZAMOS
ModérateurSalut Max,
Niveau ralentissement il y a une nouvelle cause qui vient de débarquer sous Windows 10 : un Bios pas à jour !!!
Hé oui, vu que maintenant il y a des majs Windows Update qui embarquent un contrôle de la puce TPM 2.0 (et autres...), ceci afin qu'ils puissent savoir s'ils peuvent te refourguer un Windows 11, plusieurs changements dans le système font bugger et ralentir les système.
La solution est donc de mettre à jour son Bios avec la dernière version (hors Beta) du fabricant de la carte mère... s'il en propose une, ce qui n'est pas gagné avec des fabricants tel Acer(à rien).
Un article tout juste sorti de Christophe : https://sospc.name/mettre-a-jour-bios-carte-mere/
20 mai 2022 à 13 h 46 min en réponse à : Quelle carte Wifi PCI‑E prendre pour Acer veriton X2611G [RESOLU] #70175AZAMOS
ModérateurEDIT : Arrrfff !!!! J'ai fait une erreur de manipulation, et j'ai supprimé ma première réponse sur ce topic...
Pour résumé pour un futur lecteur : c'est le port PCI-E X1 où il faudra mettre une carte Wifi, et celle proposée est celle-ci : ICI
AAC
20 mai 2022 à 13 h 08 min en réponse à : Quelle carte Wifi PCI‑E prendre pour Acer veriton X2611G [RESOLU] #70171AZAMOS
ModérateurToujours avec plaisir,
En effet, l'autre emplacement est prévu plus particulièrement pour une carte graphique.
Naturellement vu la configuration de cette tour, impossible d'y mettre n'importe quel carte graphique : il faut qu'elle soit "slim", et alimenter uniquement par le port Pcie-Express (le bloc alimentation n'est pas taillée pour).
Ce sera donc une "petite" carte graphique point de vue quantité de Ram embarquée. Voici une carte qui rentrera dans cet emplacement : ICI
2 Go de DDR3, avec des sorties DVI + VGA + HDMI. Elle doit normalement être livrée avec un jeu de brackets (la partie métallique argentée où viennent se fixer les sorties vidéo) permettant d'avoir une hauteur adaptée à la tour =>
AZAMOS
ModérateurRe,
Aucun soucis : la partie à 2 broches est là pour les cartes graphiques qui ont un port à 8 broches : il te suffit donc de ne brancher que le connecteur à 6 broches et d'ignorer l'autre.
AZAMOS
ModérateurTu as bien lancé le logiciel en cliquant-droit dessus et en séléctionnant "Executer en tant que Administrateur" ?
Peut-être ton antivirus qui fait des siennes aussi : désactives-le temporairement.
Sinon il y a Speccy qui peut donner un rapport tout à fait correct : https://sospc.name/speccy/
C'est dans l'un des 3 menus en haut que tu trouveras l'option d'export au format texte : penses bien à l'enregistré, puis l'ouvrir pour supprimer la ligne contenant ta clé d'activation Windows, située vers le début. Ensuite tu le poste ici.
AZAMOS
Modérateur17 mai 2022 à 17 h 59 min en réponse à : Perte du démarrage de W10 après tentative de restauration du système [RESOLU] #70120AZAMOS
ModérateurJ'ai oublier de préciser plus haut que après coup il faut donc faire une réparation du Grub, opération simple dans les faits.
17 mai 2022 à 16 h 37 min en réponse à : Perte du démarrage de W10 après tentative de restauration du système [RESOLU] #70119AZAMOS
ModérateurSalut,
AOMEIBackupper Pro (d'ailleurs comme tout logiciel d'image tournant exclusivement sous Windows) ne sait PAS imager une partition Linux. Donc cela causera toujours des soucis sur un dualboot Windows-Linux.
Comme dit si bien Mia, dommage d'avoir amené le PC chez un dépanneur (payant donc) alors qu'ici à priori on aurait pu solutionner le souci. A moins que ce ne soit que ton seul PC, et là donc impossible pour toi de venir ici.
-
AuteurRéponses