AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,291 à 1,305 (sur un total de 6,062)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Plus d’icônes sur le bureau [RESOLU] #70353
    Modérateur

Salut Ermo, :bye:

En ce qui concerne les icônes, la cause la plus probable c'est que ton ordinateur (je suppose que c'est une tour) a 2 câbles de sortie vidéo de branchés dessus. Et donc ton écran t'affiche l'écran secondaire et non pas l'écran principal où se trouve réellement toutes tes icônes.

La solution est donc d'arrêter le PC, débrancher le câble qui n'est pas relié à ton écran, puis redémarrer.

En ce qui concerne le soulignage en rouge, là je suppose que tu utilises Firefox : depuis peu il y a ce petit bug qui met en priorité le dictionnaire "Anglais", et donc tous les mots en "French" sont considérés comme étant une faute d'hortographe.

La solution est d'aller dans "Extensions et thèmes", puis sur la partie gauche de cliquer sur "Dictionnaires" et d'y soit supprimer les dicos "Anglais", soit mettre "Par défaut" le dictionnaire "Français".

:bye:

en réponse à : TLS et messages [RESOLU] #70345
    Modérateur
    en réponse à : Flashage BIOS sous Win 10 [RESOLU] #70324
    Modérateur

Oupssss,

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

Tu as la version 213 du Bios, et la dernière version est la 214, qui n'amène qu'une réduction de bruit lorsque l'ordinateur passe en hibernation (oui, le truc qui flingue les PC... :whistle: ).

Donc ici l'upgrader n'amènera rien du tout.

Pour info : sauf cas particuliers, un Bios peut se mettre à jour même si l'OS d'origine n'est plus là (ici un W7 remplacé par un W10). Si ce n'était pas le cas, alors aucun PC ne pourrait accueillir un Linux ou autre. :yes:

Les cas particuliers concernent des PC dont le fabricant a développer un Bios spécifique pour un OS ; donc parfois on trouve sur leur site des indication prévenant qu'il faut installer telle version du Bios AVANT d'installer Windows 10/11, avec des versions alternatives pour les "anciens" (W7/W8.1), voir pas du tout.

Voili-voilà-voilou :bye:

Modérateur

Non, ce n'est pas ça : il faut le fichier GFX (ou HardInfo sous Linux), car là on ne connais pas la machine, si les OS sont sous des disques différents, si c'est un PC portable, etc... Bref, c'est comme si on donnait une réponse en utilisant une boule de cristal. :whistle:

Imagine bien que l'on a pas le PC sous les yeux comme toi, que l'on ne connais pas son "historique", etc... et que selon le cas de figure les réponses/solutions peuvent être différentes.

Modérateur

Modérateur

Merci pour les captures, :-)

Oui, là c'est sans appel : le disque dur a un souci. On voit cela par l'effondrement de la courbe sur la première capture, ainsi que les petits points jaunes qui s'éparpillent vers le haut (temps d'accès défectueux).

Sur la troisième, la ligne jaune "spin retry count" qui indique que des erreurs de lancement/lecture se produisent au-delà des limites acceptables.

Donc ton HDD est en train de rendre l'âme, et il est temps d'envisager son changement, idéalement par un SSD, ce dernier à voir quand à sa taille en rapport à ton taux d'occupation actuel sur le HDD présent.

Modérateur

Salut,

Je remet ici le lien vers la promo, ce sera plus visible ;-) : ICI

Modérateur

Salut Surfeur, :bye:

Pour ce qui est de Hard Disk Sentinel, je ne le prend personnellement pas en compte : il se base principalement sur les données Smart qui ne représentent pas l'éventail complet sur la santé d'un disque dur, et aussi sur l'historique SEULEMENT depuis son installation.

Je lui préfère HDTune, bien plus efficace et indiquant l'état réel du HDD.

Je te propose de l'utiliser (sans pour le moment faire le "Error Scan"), et poster ici les 3 images des résultats "BENCHMARK", "INFO" et "HEALTH" : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/hd-tune-tuto-rapide/

Pour règle générale : quand un HDD commence à faire du bruit, c'est qu'il est "malade", et il est important de :

1) sauvegarder les données qui sont dessus sur un support externe

2) envisager rapidement son changement

en réponse à : Problème téléchargements Windows sur SOS PC [RESOLU] #70278
    Modérateur

C'est normal : pour les Québecois on leur file rien du tout, na !!!

pjs pjs pjs

en réponse à : Périphérique USB non reconnu Windows 10 [RESOLU] #70270
    Modérateur

Ha oui, sûr que là difficile pour un lecteur de "voir" que la CG était mal fixée.

Comment se fait-il justement qu'elle était desserrée ?

en réponse à : Mise à jour du BIOS avec Windows 10 [RESOLU] #70269
    Modérateur

Re,

Speccy te permettra de voir la version du Bios que tu as ; sinon, en allant directement dans le Bios on peut aussi y lire celle-ci.

en réponse à : Valeur incohérente sur la RAM [RESOLU] #70264
    Modérateur

Pfffff !!!! :wacko: :wacko: :wacko:

Je ne sais pas pourquoi depuis le début de cette discussion je me suis mis en tête que l'on parlait d'un PC portable.... Bon, faut dire que tu ne nous a pas donné beaucoup d'info sur ton PC aussi.... :whistle:

Pour le PC : fonce !!! Il est vraiment à un prix très abordable et raisonnable, avec des composants d'excellente qualité. Le TPM 2.0 est bien géré par le processeur. :yes:

en réponse à : Valeur incohérente sur la RAM [RESOLU] #70262
    Modérateur

Les Ram présentées sont celles qui ont réellement été testée par le fabricant. Cela n’exclus pas les autres marques/modèles, celles-ci devant répondre entre autre aux normes JEDEC.

Il est assez rare qu'une marque/modèle soit incompatible avec un PC. Perso je ne regarde jamais les modèles Ram référencés par le fabricant d'un  PC/carte mère. Au pire si réellement elles ne fonctionnerait pas, tu les renvois au site marchand.

Si ta CM accepte 32 Go, cela veut dire que chaque emplacement accepte 8 Go (ouais, chui's trop fort en math môa bg ). Tu as ceci qui devcrait être bon : https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/crucial-16gb-kit-8gbx2-ddr3-1333-mt-s-pc3-10600/f-10716-auc5054629138014.html?idOffre=501276389

D'ailleurs si elles sont bien fonctionnelles, tu peux tester en rajoutant sur les 2 ports laissés libre 2x2 Go, t'amenant à 20 Go au total. :yes:

en réponse à : Valeur incohérente sur la RAM [RESOLU] #70258
    Modérateur

Pour la quantité de Ram Windows 7, en 64 bits (version 32 bits ce sera toujours limité à 4 Go) :

• Starter et Familial Starter : 8 Go
    • Familiale Premium (la version la plus courante) : 16 Go
    • Pro et Entreprise : 192 Go

En effet, si tu n'as que 2 emplacements, alors il va te falloir supprimer les 2 existantes ; tu peux les revendre en occaz sur Le Bon Coin ou autre.

Ton PC/carte mère supporte 16 Go ?

en réponse à : Valeur incohérente sur la RAM [RESOLU] #70254
    Modérateur

En vérité ils parlent de la même mémoire, mais en prenant des valeurs différentes... c'est un peu tortueux et complexe à appréhender, c'est bien vrai.

De la 1333 à la 1600 tu devrais constater quand même de la différence, et l’intérêt est bien là. Cela ne se verra pas sur tout, mais sur des opérations du type compression ou décompression de dossier, exécution d'une installation d'un logiciel, lancement de certaines applications, etc... les gains sont notables.

Naturellement il faut que le PC/carte mère accepte cette fréquence, mais la 1600 est standard, donc peu de chances que ce soit incompatible. :yes:

Affichage de 15 réponses de 1,291 à 1,305 (sur un total de 6,062)