AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,261 à 1,275 (sur un total de 6,062)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Impasse : disque lubuntu bloqué [RÉSOLU] #70646
    Modérateur

Pour le swap, il n'est plus physique sur le disque dur (partition), mais remplacé par un fichier swap, bien plus simple et efficace. :yes:

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70645
    Modérateur

Oui, c'est la même chose : le système considère qu'il n'est pas initialisé, mais vu que dans la réalité il est déjà initialisé, on peut dire "réinitialisé"... Bon, c'est juste une histoire de point de vue. :-)

Pour la version c'est bon : c'était pour connaître réellement quel(s) EaseUs tu avais, car juste écrire "EaseUs" on ne sait pas quel outil tu as réellement entre les mains.

De mémoire EaseUs Data Recovery Wizard a une fonctionnalité permettant justement de récupérer des données sur un disque dur/partition non reconnu : tu as tenté cela ?

en réponse à : Absence d’affichage au démarrage sur mon PC fixe [RESOLU] #70639
    Modérateur

Merci du retour Sergio, :good:

En effet, je constate souvent ce genre de bug : on retire l'une des barrettes, ça fonctionne, et en remettant plus tard la Ram que l'on pense défectueuse ça refonctionne sans souci.

A garder en tête toutefois que si un souci de freeze, d'arrêt brutal ou autre intervient, cela peut provenir de la même barrette qui un jour va fonctionner normalement, un autre poser problème... ou pas. ;-)

en réponse à : écran noir + pointeur souris (pc win10) [RESOLU] #70637
    Modérateur

Hello tolunq (qui se prononce à la fin comme "un" :-) )

Les causes peuvent être très diverses.

En premier il nous faut en savoir plus sur ton PC (fichier GFX + toutes les infos possibles en ta possession, tel marque et modèle exact du PC).

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70636
    Modérateur

Non, il ne faut rien faire : en vérité les partitions et les données sont bien là, mais le secteur de démarrage doit être défectueux et le système hôte ne trouve pas dessus l'emplacement exact de ces données/partitions.

Quel EaseUs utilises-tu ? (année et version)

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70634
    Modérateur

Re, j'ai oublié de répondre sur ton message précédent concernant la réinitialisation du HDD et récupérer les données ensuite : pas tout à fait faux, mais c'est vraiment la toute dernière solution à prendre : en effet, il peut arriver que sur un HDD très défectueux cela n'amène à rien, voir empire les choses. Et si cela permet d'y avoir accès, la récupération sera très longue, avec un  renommage de tous les fichiers et des multicopies de chacun (tu peux te retrouver avec 1 photos qui sera dupliquée 5, 6, 10 fois).

J'ai déjà utilisé cette technique, et généralement cela prend une quinzaine de jours pour tout récupérer, avec à la fin un très gros tri à faire. Donc soluce de la dernière chance, sinon c'est envoi en salle blanche pour un total minimum d'au moins 600 €

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70633
    Modérateur

Ok,

Il arrive que cela prenne du temps pour que le système hôte "voit" les partitions et dossiers sur un HDD défectueux. Laisses ainsi environ 1 heure voir si d'un coup les partitions et leurs contenu n'apparaitraient pas.

Petite astuce que j'emploie : si le HDD n'est pas visible (ou partiellement), je débranche le cordon SATA d'alimentation et le rebranche dans la foulée. Cela relance la reconnaissance du HDD par le système, et parfois ça fonctionne.

Après si vraiment tu n'arrives pas à avoir l'accès, je peux te proposer de me l'envoyer pour que je tente avec mon matériel d'y faire quelque chose. ;-)

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70629
    Modérateur

Avec plaisir Courben, :-)

A mon avis ton disque dur est défaillant (je dis une Lapalissade là bg ).

Pour optimiser les chances de récupération :

1) brancher le HDD malade non pas en USB mais en interne (en esclave) dans une tour : en effet, les ports USB ont tendance à sous-alimenter les disques durs externes (surtout sur les ports en façade), sans compter que par conception la technologie USB est moins véloce quant à l'accès à un support.

2) tenter d’accéder au disque dur, en ne prenant pas en compte le message que tu as eu (tu dois avoir un bouton "continuer" ou un truc du genre)

3) récupérer par PETITS lots tes données sur un autre support

Quelques petits trucs : il faut parfois être très patient car sur un disque dur défectueux l'affichage d'un dossier ("Mes images" par exemple) peut prendre plusieurs minutes, voir dizaines de minutes.

Récupérer par petits lots les données car si l'on tente de prendre des dossiers complets (Mes images + Mes documents + etc...) peut engendrer des déconnexions, et tu ne sais plus ce qui a été récupérer au final, forçant à tout recommencer/vérifier.

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70622
    Modérateur

Hello Courben, :bye:

Déjà il y a dans la zone supérieur le nombre d'heures de fonctionnement (20042 heures), ce qui est déjà pas mal, surtout à comparer aux 3562 allumages, ceci faisant dire que ce HDD doit bien avoir une bonne dizaine d'années au compteur.

Après il y a plein de lignes sujettes à caution, mais le souci ici c'est que les données Smart sur lesquelles elles sont basées ne sont sur une base ferme et intangible, causant parfois des erreurs d'interprétation.

La ligne 05 "Nombre de secteurs réalloués" indique un chiffre de 43, ce qui est inquiétant et signe que la surface de ton HDD se détériore.

La ligne 07 est elle bien au-dessus de la norme.

Les lignes BC et BF sont plus qu'inquiétantes.

Tout ceci dit, ces logiciels de test (ici ChristalDiskInfo) ne se base que sur le Smart, sujet à caution comme dit plus haut.

Perso un seul logiciel trouve grâce à mes yeux : HD Tune.

Voici un tuto rapide que je te propose d'utiliser et de poster ici les résultats : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/hd-tune-tuto-rapide/

Le dernier test va durer TRÈS longtemps (6 à 7 heures à priori), et naturellement il ne faudra PAS utiliser le PC pendant tout ce temps.

en réponse à : Absence d’affichage au démarrage sur mon PC fixe [RESOLU] #70598
    Modérateur

Content d'avoir pu t'aider sur ce coup là Sergio. :-)

La proposition de Dominique était très bonne aussi, c'est ce que je t'aurai demandé de faire si la soluce des Ram n'avait rien donnée. J'ai justement eu un PC il y a une quinzaine où justement c'était l'alim, qui bien qu'en apparence fonctionnait, était défectueuse.

en réponse à : Absence d’affichage au démarrage sur mon PC fixe [RESOLU] #70592
    Modérateur

Bonjour Sergio, :bye:

Combien de barrettes mémoire as-tu ? Si tu en as 2 (ou plus), retire les toutes sauf 1 et test. Si pas de résultat, retire la première et test avec l'autre/les autres, et sur un port différent.

Point important : avant de retirer/placer les barrettes de Ram, il faut que le PC soit à l'arrêt ET le câble secteur débranché ! En effet, les slots de Ram recoivent en continu du courant, même PC éteint, ce qui peut engendrer des court-circuits fatals.

On avisera selon le résultat des tests. :-)

en réponse à : Augmentation mémoire vive vieux PC portable [RESOLU] #70581
    Modérateur

Les modèles sur le premier liens sont très bien : Hynix n'est pas très connu du grand public, et pourtant c'est l'un des plus gros fabricant de mémoire pour Ram, qui équipent (rebadgé à leur nom) la plus part des barrettes que l'on trouve sur le marché.

Les 3 liens proposent des Ram compatibles pour ta machine. :yes:

en réponse à : Augmentation mémoire vive vieux PC portable [RESOLU] #70579
    Modérateur

Avec plaisir Gilles, :-)

En ce qui concerne un heureux possesseur de 2 barrettes SODIMM de 4 Go en DDR2, soit tu as un bol énorme qu'un membre en ait en sa possession (faut que tu cours jouer au Loto bg), soit personne n'en aura, du fait que de la DDR2 de 4 Go Sodimm c'est exceptionnellement rare, ça se voit d’ailleurs aux prix actuelles où on trouve encore les rares pièces disponibles. :-(

en réponse à : Augmentation mémoire vive vieux PC portable [RESOLU] #70573
    Modérateur

Bonjour Gilles, :-)

Ton PC peut accepter jusqu'à 8 Go ; cependant à priori c'est sur un lot de 2x4 Go, placé sur les connecteurs 1 et 2 ( https://fr.notebook-driver.com/hp-elitebook-8530w-technical-specifications/    )

On a du mal à trouver de la Sodimm ddr2 800, mais en voici de marque Crucial : https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/crucial-4gb-ddr2-sodimm-4-go-1-x-4-go-ddr2-800/f-10716-cru5052415390752.html#pres

en réponse à : Ecran plat où incurvé ? [RESOLU] #70572
    Modérateur

Le bloc d'alimentation est externe, mais il est fournie avec l'écran pour le SAMSUNG. :yes:

Pour l'Asus, c'est un câble traditionnel (IEC) qui est fournie vu que le bloc convertisseur est en interne.

Affichage de 15 réponses de 1,261 à 1,275 (sur un total de 6,062)