Pb de ralentissement avec la mise à jour de juin KB5014748 [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows Vista / Seven Pb de ralentissement avec la mise à jour de juin KB5014748 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #70684
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

    Début juin, j'avais remarqué des petits pbs au niveau de mon Win 7. Le lancement de certains programmes où le lancement de services, comme "msconconfig", "services.exe"... étaient plus long.

    J'avais incriminé, mon antivirus, mon SSD...

    J'avais résolu mon souci, en ré installant une ancienne sauvegarde.

    Il y a 2 jours, j'ai mis à jour mon antivirus. Pas de soucis particulier. Et puis hier soir, j'ai ré installé la mise à jour de sécurité de juin, et là bingo, de nouveaux des ralentissement lors de l'ouverture de certains programmes et mêmes de Windows.

    Parmi les utilisateurs de Windows7, quelqu'un a t il constaté les mêmes phénomènes ?

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #70685
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Max, :-)

    Je n'utilise guère Windows 7 au quotidien ces derniers temps, et en plus c'est souvent en machine virtuel. Donc je ne saurai donner pour le moment un avis.

    Un truc que tu peux faire pour amener ici ceux qui utilisent le patch : vas sur le tuto du patch ( ICI ) et expose y rapidement le souci en mettant un lien vers ton topic ici sur le forum. :-)

    Plusieurs membres y ont placé une alerte pour les nouveaux messages et donc tu auras les retours de plusieurs utilisateurs. ;-)

    #70703
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Azamos

    Mon pb est résolu grâce à mon logiciel TuneUp Utilities.

    Ce dernier a bien détecté un problème et à pu le résoudre. Tout est redevenu dans l'ordre, pour le moment.

    Je vais tout de même poser la question sur le tuto du patch pour savoir si d'autres personnes ont rencontré des problèmes.

    #70704
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci du retour, :-)

    Tu as une idée du problème à la base détecté par TuneUp ?

    #70707
    Non abonné
    Participant

    Malheureusement, je ne sais pas.

    Je crois que c'est au niveau du registre, mais impossible de savoir ce qui a été fait précisément par le programme.

    Ce programme n'existe plus depuis longtemps. Il avait été racheté par AVG. Et du jour au lendemain, ce programme avait perdu de son efficacité.

     

    #70830
    Gilles
    Participant

    Bonjour Max et Azamos ,

    Perso je ne rencontre pas ( pour le moment ) de problème de ralentissement .

    Pour info , je suis sous la V11 , voir si problème avec la V9   ;-)

    Je vais voir à l'utilisation et si je rencontre des soucis , je reviens vers vous ..

    Bonne journée :bye:

    Gilles

    #70831
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Idem, aucun souci pour mes PC sous Win7 + 2 autres que j'ai eu en main entre-temps.

    A mon avis il y avait un bug spécifique à ce PC (lequel ? :unsure: ), pas lié à la Maj KB5014748.

    #70832
    JO
    Participant

    Bonjour,

    pas de problème sur 3 PC sous W7 pro 32 bits avec V9 dont un que j'utilise tous les jours du matin au soir.

    Seule anomalie constatée : après mise à jour mensuelle, un mois sur deux, le contrôle de compte utilisateur UAC ne démarre pas avec Windows, je le démarre manuellement et il met environ 45 secondes à s'ouvrir et après, il est immédiat tant que le PC reste allumé.

    Amitiés à tous et longue vie à ce cher Windows 7.

    JO

     

     

    #70838
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci du retour JO, :good:

    Pas vu ce problème avec l'UAC... faut dire aussi que je le désactive par défaut ! bg bg bg pjs

    #70844
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

    aucun soucis avec l’UAC de mon côté .

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.