AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,216 à 1,230 (sur un total de 6,055)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Demande assistance Bitlocker win11 [RESOLU] #70849
    Modérateur

Bonjour Jean claude,

A mon avis mieux vaut réinstaller Windows.

La question principales est laquelle ? Windows 11 est toujours (force est de le constater) toujours en cours de développement, et nombreux sont encore les bugs sur cet OS sorti trop tôt. Ou bien installer Windows 10, plus stable que Windows 11.

Après à toi de voir si la fonction Bitlocker t'est réellement utile, car à ce qu'il semble c'est elle qui t'a empêcher de retrouver un système fonctionnel malgré que tu ais fait les sauvegardes et clones qui normalement t'auraient sorties de l'embarras.

en réponse à : Demande assistance Bitlocker win11 [RESOLU] #70839
    Modérateur

Bonjour jean-claude,

Sur la seconde image on vois juste au-dessus de la zone de saisie l'information "Keyboard Layout : US".

La disposition des touches sur ce type de clavier est pour certaines différence (le "A" se trouve à la place du "Q" sur un clavier français, par exemple).

N'aurais-tu pas donc saisi involontairement un mauvais code ?

en réponse à : Pb de ralentissement avec la mise à jour de juin KB5014748 [RESOLU] #70838
    Modérateur

Merci du retour JO, :good:

Pas vu ce problème avec l'UAC... faut dire aussi que je le désactive par défaut ! bg bg bg pjs

en réponse à : Pb de ralentissement avec la mise à jour de juin KB5014748 [RESOLU] #70831
    Modérateur

Idem, aucun souci pour mes PC sous Win7 + 2 autres que j'ai eu en main entre-temps.

A mon avis il y avait un bug spécifique à ce PC (lequel ? :unsure: ), pas lié à la Maj KB5014748.

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70828
    Modérateur

Ce sujet est-il résolu ?

En effet, ce genre de scan peux durer entre 10 à 15 jours. Donc on va dire que c'est normal. :yes:

Salut Christophe, :bye:
    Vu les délais prévisibles de ce genre d'opération, il faut laisser un peu de temps à Courben : là ça doit être encore en cours de récupération. ;-)
    en réponse à : Fréquence RAM [RESOLU] #70827
    Modérateur

En effet, les risques de plantage sont quand même assez grands, et normalement on trouve des 1333 Mhz au même prix que les 1600 Mhz. On peut tenter si l'on a sous le coude dèja des Ram que l'on a récupérées gratos sur un vieux PC, mais acheter spécialement pour cela c'est prendre un risque inutile.

:-)

en réponse à : Quelle marque de SSD pour l’installation de Windows ? [RESOLU] #70815
    Modérateur

Ce SSD est vraiment très bien. :good:

J'en ai monté justement un sur une station de travail (série m480, gen4). Ici c'est un Gen 3, donc compatible sans souci avec ta carte mère.

Pour être complet, mets à jour ton Bios avant d'effectuer le changement, ceci permettant d'avoir certaines Maj qui permettrons de reconnaître au mieux tout nouveau périphérique.

en réponse à : Absence d’affichage au démarrage sur mon PC fixe [RESOLU] #70801
    Modérateur

Merci pour le retour Sergio, :-)

en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70798
    Modérateur

Hooo pinaise !!!

Mont-Louis, que de souvenirs.... :good:

en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70796
    Modérateur

A moins que tu utilises encore cette vieille technologie de sortie TV, aucune importance. ;-)

La prise bleu est une sortie VGA, de technologie analogique, à contrario des 2 autres (HDMI et DVI) qui elles sont numériques, affichant une bien meilleur résolution, et en ce qui concerne le HDMI, permet aussi le passage d'un signal audio en simultané.

Bien que considéré comme dépassé, le port VGA est encore très courant sur les écrans d'ordinateurs.

en réponse à : Fréquence RAM [RESOLU] #70794
    Modérateur

Bonjour Max, :bye:

Très bonne question, qui a plusieurs réponses, réponse de Normand : "p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non".

Je m'explique :

La fréquence maximale que peut supporter une carte mère (= CM) est gérée par le Chipset de la CM. Si une carte mère ne sait aller que jusqu'à 1333 Mhz (à cause du paramétrage d'usine du Chipset), alors elle ne pourra pas aller au-delà.

Quand au cas où l'on y ajoute des Ram de fréquence supérieur, 2 cas de figure : soit le Chipset sait auto-réguler les nouvelle Ram, et donc les sous-cadencera à 1333 Mhz, soit il ne le sait pas, et là le PC ne démarre tout simplement pas.

Il peut aussi se produire un cas annexe : le Chipset fait quand même tourner une/des barrettes qui normalement ne devrait pas permettre le démarrage (donc le second cas du paragraphe ci-dessus) : défaut de conception du Chipset, ou bien des barrettes dont les paramétrages JEDEC sont défectueux ou autre causes du même genre. Bref, en toute logique cela ne devrait pas démarrer, mais ça démarre quand même, mais il faut s'attendre à des bugs en cascade.

Voilà. :-)

en réponse à : Comment supprimer la notification du pare feu de Windows [RESOLU] #70792
    Modérateur

Merci du retour Max. :-)

en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70789
    Modérateur

Re, :-)

Oui, un SSD de 1 To partitionné en 2 de 500 Go te laissera suffisamment d'espace d'un système à un autre sans être gêné aux entournures. ;-)

Celui-ci conviendra parfaitement : https://amzn.to/3OUSxPS

Pour le stockage sur disque dur externe : bien penser que cela doit être une sauvegarde (c'est à dire que les données se trouvent sur 2 supports différents, non-connectés simultanément), et non pas un archivage unique sur un seul support : un support (externe ou interne) ça tombe aussi en panne. ;-)

en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70784
    Modérateur

Hello Berni 66, :bye:

Merci pour ta demande complète et détaillée qui va me permettre de te donner une réponse complète immédiatement :good:

Voici la fiche technique de ta carte mère Pegatron : http://www.findlaptopdriver.com/pegatron-corporation-1-01-benicia-motherboard-specs/

- tu as donc des sorties SATA II, permettant donc l'installation de SSD 2,5" et d'en tirer les avantage (ce qui n'aurait pas été le cas en SATA I).

- elle accepte jusqu'à de la DDR2 800 Mhz pour un total de 8 Go max.

Actuellement ton PC possède :

- Un HDD en rade : à changer par un SSD 2,5". A toi de voir la taille que tu veux (250 Go, 500 Go, 1 To...)

- 4 x 1 Go de DDR2 666 Mhz : il serait intéressant de les remplacer par 4 x 2 Go 800 Mhz, montant donc à 8 Go avec une fréquence plus rapide.

- ta carte graphique est une Asus avec un chipset NVIDIA GeForce 8600 GT avec seulement 512 Mo de GDDR3 sur Slot PCI-e 16 : c'est vraiment très peu de nos jours, et il serait intéressant de la remplacer par une de au moins 2 Go.

Pour le SSD, on va attendre de connaître la taille que tu désires.

Pour la Ram, tu as ceci : https://www.fnac.com/mp36769455/4x-2Go-8Go-2Go-DDR2-800MHz-PC2-6300-PC2-6400-DDR2-800-240-broches-Qumox-DIMM-Memoire-pour-ordinateur-de-bureau/w-4

Pour la carte graphique : https://amzn.to/3NIE9ZE

en réponse à : Disque dur HDD défaillant ou pas ?? [RESOLU] #70783
    Modérateur

Re,

En effet, les résultats sont bons : le formatage bas niveau semble bien avoir fait son effet. :yahoo:

Affichage de 15 réponses de 1,216 à 1,230 (sur un total de 6,055)