AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurRe,
Pour test : créés un second compte sur ton OS, et essais depuis celui-ci.
AZAMOS
ModérateurBonjour Pierre et bienvenu sur le Forum d'SOSPC,
Je te propose une série de 3 articles qui explique dans le détail toute ce qu'il faut faire pour installer Linux Mint sur ton ordinateur, de la création de la clé USB aux paramétrages finaux.
- https://sospc.name/installer-linux-mint-partie-1/
- https://sospc.name/installer-parametrer-et-utiliser-linux-mint-partie-2-3/
- https://sospc.name/installer-parametrer-et-utiliser-linux-mint-partie-3-3/
Avec tout cela tu devrais pouvoir installer et paramétrer sereinement Linux Mint.
Naturellement si tu rencontre un souci ou a des questions complémentaires, on est pas très loin.
Tiens-nous au courant.
AZAMOS
ModérateurTrès content que cela ait fonctionné.
AZAMOS
ModérateurBonjour Joseph M.,
Voici un lien qui explique comment se recréer un autre compte Gmail : https://www.cyclonis.com/fr/comment-creer-un-compte-gmail-sans-numero-de-telephone/
A priori vu que tu as tout fait pour récupérer ton accès Youtube, et que comme Google (proprio de Gmail et Youtube, entre autre) s'en balance complètement des "petits" que nous somme, il n'y a aucune chance que tu puisses récupérer ton compte.
Une fois le nouveau compte Gmail de créé, tu ouvres un nouveau compte Youtube avec.
AZAMOS
ModérateurRe,
Pour éliminer Firefox de l'équation, le plus simple serait
- de sauvegarder les marques-pages, puis télécharger sur le Bureau l'installateur de Firefox ( https://www.mozilla.org/fr/firefox/windows/ )
- ensuite supprimer proprement Firefox à l'aide de Revo Uninstaller (juste avec le désinstalateur intégré cela ne fonctionnera pas) : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/
- réinstaller Firefox et réinjecter les marque-pages, puis tester.
19 décembre 2022 à 17 h 55 min en réponse à : Gestion des disques durs externes chaotique [NON RESOLU] #73595AZAMOS
ModérateurRe,
Déplacer un OS appartenant à un dualboot sur une autre partition/disque dur : dans la théorie c'est possible, mais dans la pratique cela va être coton à réaliser, risquant de faire planter l'un ou l'autre des OS, voir carrément les 2.
Alors c'est faisable, mais à tes propres risques, je ne saurai assurer que cela fonctionnera à coup sûr. Après il est conseillé avant de faire cette manipulation de faire une image des 2 disques au préalable.
18 décembre 2022 à 20 h 58 min en réponse à : Gestion des disques durs externes chaotique [NON RESOLU] #73576AZAMOS
ModérateurSi d'entrée de jeu tu n'indiques pas que ton PC est en dualboot on ne peut pas le deviner comme cela, faussant les diagnostiques.
Si ton fichier GFX tu le pollue en mettant en sus 2 disques durs externes + 1 clé USB, on a du mal à en tirer les fils....
"de l'imprécision naît la confusion"
La lettre "D" est à supprimer de toute façon : c'est un bug récurrent d'une Maj de Windows 10. Retirer cette lettre n'empêchera pas la partition de récupération de fonctionner, au contraire.
La partition "J" fait 157 Go ; ce n'est pas anodin. Bien vu de la récupérer pour ton "C".
Pour ce qui est du passage "RTM" vers la version finalisée, vu que c'est un W11 je ne saurai dire si l'opération peut se faire sans tout réinstaller : à voir quand la version 22h2 de Win 11 te sera proposée pour ton PC si cela corrige le tir.
Pour ce qui est des DDE branchés en simultanés, j'ai bien dis "- éviter autant que possible de brancher trop de supports externe simultanément" ; donc naturellement pour des opérations de transfert momentanés c'est normal de les brancher pour la dite opération, mais cela ne doit pas l'être en permanence, surtout qu'en dualboot d'un démarrage d'un OS à l'autre l'attribution des lettres sera différente.
Il nous manque toujours la marque et références EXACTES de ton PC.
18 décembre 2022 à 18 h 27 min en réponse à : Gestion des disques durs externes chaotique [NON RESOLU] #73574AZAMOS
ModérateurJ'ai oublié : tu as un Windows 11 en version "RTM", donc pas une version finale, plus stable.
Donc ce que je conseil :
- repartir de zéro, en réinstallant ton OS (je conseil Windows 10, W11 n'est toujours pas stable).
- ne plus créer de partitions supplémentaires, inutiles et causes de problème
- acheter un hub USB équipé d'une alimentation externe
- éviter autant que possible de brancher trop de supports externe simultanément
18 décembre 2022 à 18 h 15 min en réponse à : Gestion des disques durs externes chaotique [NON RESOLU] #73573AZAMOS
ModérateurRe,
Merci pour les fichiers GFX... ce sont tous les mêmes au passage.
La raison est toute simple, enfin, les raisons :
- le partitionnement du disque système en 3 partitions (C + E + J), totalement inutile et impactant les performances.
- la partition "D" dont la lettre doit être supprimée (vieux bug en provenance de W10 que Microsoft n'a toujours pas résolu) : j'ai dis la lettre à supprimer, pas la partition.
- les disques durs externe qui ne doivent jamais être partitionnés : source de bug, et aucun intérêt.
- Windows 11 sur un PC non-compatible : déjà cet OS n'est pas aboutit, ici à priori installé par un upgrade de Win 10 avec contournement.
- possibilité en sus de ports USB n'amenant pas suffisamment de puissance aux disques durs externes, faisant qu'ils sont régulièrement déconnectés, surtout si l'on en branche plusieurs en simultané. Contournement : acheter un hub USB avec une alimentation externe pour améliorer la puissance électrique délivrée.
La marque et références EXACTES du PC ?
AZAMOS
ModérateurOui, c'est le truc qui m'a fait tiquer, ce cache considéré comme faible.
J'utilise énormément cette série de SSD (PNY CS900, de 240 ou 480 Go), et franchement ils ne posent aucun soucis de vitesse, bien plus performant que beaucoup d'autres marques que j'ai eu en main.
AZAMOS
ModérateurEn effet, Microsoft ne délivre ce genre de mise à jour qu'au bon moment, selon que les divers bugs soient résolus et une fois que la machine est considérée comme compatible.
Donc il vaut mieux attendre que WU la propose.
A noter : WU a besoin qu'un PC soit allumé pendant minimum 8 heures consécutives pour proposer une Maj. Il faut donc laisser le PC une nuit entière pour que le processus aille à son terme.
AZAMOS
ModérateurAvec plaisir,
Passes de très bonnes fêtes toi aussi.
AZAMOS
ModérateurIl me semble que tu as déjà fait la réinitialisation des DNS et compagnie, mais refaire l'opération à l'aide de l'utilitaire de Jeff77 pourrait peut-être refaire fonctionner le tout : https://sospc.name/compilation-outils-v17-pour-windows-10-11/
Il m'a déjà sorti de ce genre d'embrouille.
17 décembre 2022 à 17 h 53 min en réponse à : convertit ddur MBR en GPT ou augmenter une partition ?? [RESOLU] #73550AZAMOS
ModérateurPour la disparition de la lettre du disque dur, je ne sais pas trop : peut-être que le retrait/insertion d'une clé USB ou d'un lecteur-graveur pendant les opérations ont fait que la lettre initialement attribuée à été réattribuée sur un des supports amovible... ?
Pour l'histoire des programmes sur un autre disque dur : vrai que quand on a un petit disque système, il est pour ainsi dire obligatoire d'installer les gros logiciels sur un autre disque.
Toutefois cela impactera obligatoirement sur la réactivité de l'ensemble, prenant en sus des ressources (processeur, Ram, Chipset, etc...).
C'était bien pratique lorsque les SSD étaient hors de prix, mais de nos jours les SSD sont quasi au même prix (à taille égale) qu'un HDD, et donc on peut se permettre d'avoir un SSD système plus gros.
A noter que si des logiciels sont installés sur un autre support et que pour une raison ou une autre on réinstalle l'OS, il faudra faire des opérations parfois alambiquées pour que les programmes extérieurs refonctionnent correctement.
AZAMOS
ModérateurDans un premier temps il me semble bon de revenir sous Windows 10... je dis ça, je dis rien...
-
AuteurRéponses