AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 736 à 750 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Logiciel de sauvegarde, lequel choisir ? [RESOLU] #73826
    Modérateur

Bonjour et bonne année Armand, :-)

Comme son nom l'indique, une sauvegarde d'un disque copiera l'intégralité d'un disque dur.

En revanche, une sauvegarde système ne copiera que la partition "C" + les mini-partitions liées à celui-ci. Seront exclus donc les éventuelles partitions créées en sus, ainsi que (parfois) la partitions de restauration du fabricant du PC.

Il est vrai que la différence est ténue, surtout que rares sont les disques durs/SSD ayant une seconde partition, partitionnement qui, sauf dans le cas d'un dualboot, ne sert plus à rien de nos jours.

en réponse à : Barre son Bluetooth qui se déconnecte [RESOLU] #73786
    Modérateur

Autre chose : il faut aussi (si ce n'est pas déjà fait) désactiver la mise en veille du PC (je ne parle pas de l'écran, lequel d'ailleurs tu peux réactiver la mise en veille vu que cela ne joue pas ici ;-) ).

en réponse à : Barre son Bluetooth qui se déconnecte [RESOLU] #73785
    Modérateur

Ha ben si tu le dis pô j'peux pô le deviner môa ! bg bg bg

Alors essayes ça pour désactiver la mise en veille de ton périphérique (la carte Bluetooth du PC) : https://supportcommunity.zebra.com/s/article/Disable-Bluetooth-Power-Management?language=fr

en réponse à : Barre son Bluetooth qui se déconnecte [RESOLU] #73783
    Modérateur

Un truc qui pourrait empêcher la mise en veille du téléphone : un petit utilitaire qui fait visualiser des crêtes sonores des morceaux diffusés ; un truc qui afficherait quelque chose ressemblant à cela sur ton téléphone =>

en réponse à : Barre son Bluetooth qui se déconnecte [RESOLU] #73782
    Modérateur

Bonjour Patrice, :bye:

Sur la notice technique de ta barre de son on peut lire ceci :

Mise en veille auto
    Si un appareil est connecté à la barre-son, mais qu’il reste en veille pendant 15 minutes sans pression sur un bouton, ou qu’aucun son n’est joué, l’unité entre en veille automatiquement.

Donc à en lire, il faut que ton téléphone ne rentre pas en mode veille lorsque tu utilise la fonction Bluetooth pour diffuser sur la barre de son. Il faut donc que tu recherche cette fonctionnalité "Veille" sur ton téléphone et que tu la désactive.

https://www.modesdemploi.fr/philips/htl1508/mode-d-emploi?p=11

en réponse à : Clé USB d’installation Linux Mint [RESOLU] #73742
    Modérateur

Re, :-)

Il tournera à merveille sous Linux Mint 21.1 Cinnamon. :yes:

en réponse à : Clé USB d’installation Linux Mint [RESOLU] #73715
    Modérateur

Bonjour Pierre,

En effet, la seconde option me semble la meilleur :

- le PC est trop "vieux" pour que de toute façon tu puisse y installer Windows 11 d'ici 3 ans quand le support de W10 sera finit.

- Linux Mint étant moins gourmand que W10/11, les perfs du PC ne seront que meilleur.

Ton PC vieillissant (9 ans, c'est beau :-) ) , d'ici quelques mois/années quand il rendra l'âme tu auras traîné assez tes baskets sur Linux pour savoir quoi faire : acheter un PC sous W10/11/12 et laisser tel quel, ou bien virer l'OS de Microsoft et partir sur Linux. ;-)

Je ne connais pas la configuration de ton portable, mais si tu es actuellement sur un HDD classique (= à plateau), autant profiter de l'occasion pour y mettre à la place un SSD. ;-)

en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73663
    Modérateur

Salut Fernand, :-)

L'idée de base est bonne, mais l'OS a un besoin de pouvoir écrire dessus. Je n'ai jamais tenté l'expérience, mais je suppose que le mode super-utilisateur doit prendre le pas dessus, et l'OS l'aura par ce biais de toute façon.

en réponse à : Linux Mint 21.1 est disponible ! #73659
    Modérateur
    en réponse à : Linux Mint 21.1 est disponible ! #73654
    Modérateur

Hooooo... Merci pour avoir repéré la coquille en fin de l'article : quand on a le "nez dedans" on ne remarque pas toujours ce genre d'erreur. slt . C'est corrigé ! :good:

Content que tout ce soit bien terminé malgré le petit bug pour le redémarrage.

:bye:

en réponse à : Linux Mint 21.1 est disponible ! #73647
    Modérateur

Salut Kapor,

Plus qu'à attendre ton retour d'expérience. :-)

en réponse à : Linux Mint 21.1 est disponible ! #73645
    Modérateur

Salut Kapor, :bye:

Regardes à droite de ton Panneau (alias "barre des tâches" sous Windows) ; tu dois avoir un logo d'un dossier avec un point d'exclamation dessus. Ouvres-le et vois si cela résout ton souci.

Sinon tu as ce tuto : https://sospc.name/passer-linux-mint-20-21/

Bon, mon tuto pour le passage 21 => 21.1 est finit et Christophe l'a en main : le temps de la mise en page, plus les corrections d'orthographe faites par Lasyce (merci encore mille fois à elle :good: :rose: :heart: ), et avec un peu de chance il sera diffusé demain ou après demain. :yes:

en réponse à : Linux Mint version LMDE [RESOLU] #73640
    Modérateur

Merci, :-)

Passes de très bonnes fêtes toi aussi. :bye:

en réponse à : Linux Mint version LMDE [RESOLU] #73637
    Modérateur

Salut Serpico 91,

Franchement la LMDE est moins souple d'utilisation que la Cinnamon. Si tu as un PC avec un processeur de moins de 10 ans et 4 Go de Ram, perso je conseil Mint Cinnamon.

Voici un article qui explique très bien les différences entre les 2 : https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?t=15533

en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73636
    Modérateur

Ho la vache !!!!

L'accès à une de ses propres plate-forme bloqué par Microsoft dans le fichier Host... Fallait le trouver ça ! :wacko: bgh

Félicitations pour ton acharnement et merci pour le partage de la soluce : sérieux, je n'aurai pas été chercher de base là-dedans vu l'intégration de l'OS et de la plate-forme.

... Sont trop forts chez Microsoft ! bg mdrmdr slt slt slt

Affichage de 15 réponses de 736 à 750 (sur un total de 6,076)