Barre son Bluetooth qui se déconnecte [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Barre son Bluetooth qui se déconnecte [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #73781
    Patrice
    Participant

    Bonjour à tous,

    Mon cadeau de Noël :yahoo: , une barre de son Philips HTL1508, c'est pas mal coté son mais le Bluetooth se déconnecte après quelques minutes si je ne l'utilise pas ! J'ai déjà supprimé pour mon écran la mise en veille, mais je ne trouve pas le système pour désactiver la mise en veille des appareils Bluetooth, si cela existe.

    Vos conseils seront les bienvenus.

    Merci

     

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #73782
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Patrice, :bye:

    Sur la notice technique de ta barre de son on peut lire ceci :

    Mise en veille auto
    Si un appareil est connecté à la barre-son, mais qu’il reste en veille pendant 15 minutes sans pression sur un bouton, ou qu’aucun son n’est joué, l’unité entre en veille automatiquement.

    Donc à en lire, il faut que ton téléphone ne rentre pas en mode veille lorsque tu utilise la fonction Bluetooth pour diffuser sur la barre de son. Il faut donc que tu recherche cette fonctionnalité "Veille" sur ton téléphone et que tu la désactive.

    https://www.modesdemploi.fr/philips/htl1508/mode-d-emploi?p=11

    #73783
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Un truc qui pourrait empêcher la mise en veille du téléphone : un petit utilitaire qui fait visualiser des crêtes sonores des morceaux diffusés ; un truc qui afficherait quelque chose ressemblant à cela sur ton téléphone =>

    #73784
    Patrice
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    Je n'avais pas lu cette note sur la fiche technique de la barre son. Mais la barre son n'est pas reliée à mon téléphone mais à mon PC qui lui n'entre jamais en veille ! Comment faire ?

    #73785
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ha ben si tu le dis pô j'peux pô le deviner môa ! bg bg bg

    Alors essayes ça pour désactiver la mise en veille de ton périphérique (la carte Bluetooth du PC) : https://supportcommunity.zebra.com/s/article/Disable-Bluetooth-Power-Management?language=fr

    #73786
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Autre chose : il faut aussi (si ce n'est pas déjà fait) désactiver la mise en veille du PC (je ne parle pas de l'écran, lequel d'ailleurs tu peux réactiver la mise en veille vu que cela ne joue pas ici ;-) ).

    #73795
    Patrice
    Participant

    Merci pour ton aide Azamos,

    J'ai appliqué les conseils pour désactiver la mise en veille du PC et j'attend de voir ce qu'il se passe.

    Dans le cas contraire je vais racheter une autre barre de son !!!!

    Bonne année à tous

    #73831
    Patrice
    Participant

    Bonjour et bonne année 2023 pour tous.

    J'ai trouvé la réponse mais pas la solution à la déconnection de ma barre son ! Ce n(est pas un problème de Bluetooth mais de conception de la barre son :

    Lu sur le web :

    "Par défaut, la barre de son passe automatiquement en mode veille après environ 15 minutes d'inactivité ou d'absence de signal audio. Cela peut également se produire si le niveau du signal d'entrée est faible. Cette fonction vise à limiter la consommation électrique de l'appareil et le minuteur ne peut pas être modifié. "

    Sur certaines marques comme Samsung il est possible de désactiver cette fonction en appuyant 5 secondes sur la touche PLAY/PAUSE, mais pour les marques TCL et Philips je n'ai rien trouvé !

    #73832
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour et bonne année à toi aussi,

    Vraiment dommage qu'une telle possibilité de désactivation ne soit pas prévue sur cette barre.

    On passe le sujet en résolu ?

    #73861
    Patrice
    Participant

    Oui et merci

    Mh

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.