AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurRe,
Regardes ces 2 articles s'ils ne te donneraient pas une solution :
- https://sospc.name/annoter-document-pdf-linux/
- https://sospc.name/modifier-pdf/
AZAMOS
ModérateurRe,
J'ai modifié légèrement ta demande en mettant "...une image de signature..." : ainsi c'est plus clair pour tout le monde.
Selon mes (courtes) recherches, Okular ne semble pas permettre la modification de PDF.
Vu que tu es sous dual-boot Windows-Linux, c'est pour les 2 OS ta recherche ?
AZAMOS
ModérateurBonjour Brigitte,
Je n'ai pas la réponse à ta question. J'interviens seulement parce que entre ton titre et ta demande exprimée il y a un doute : tu veux signer un PDF ou bien y rajouter une image ?
AZAMOS
ModérateurIl faut arrêter de couper les cheveux en 4 : Privet a tout très bien expliqué.
En plus les CPL ne sont pas exempt de bug, liés entre autre à ce qu'il peut se passer sur le réseau électrique (radiateur qui se met en route, frigos, etc...), voir aussi une des nombreuses Maj de Windows qui se déclenche en tâche de fond... et une foultitude d'autres paramètres.
En ADSL en plus, ces baisses et hausses sont normales, rien de plus que normales.
19 janvier 2023 à 7 h 42 min en réponse à : Epson Stylus DX 6050 bloquée sur E‑02 [NON-RESOLU] #74284AZAMOS
ModérateurSalut Fernand,
On laisse pour le moment en "non-résolu" : on n'a pas encore de retour de la réparation (d'ailleurs pas sûr d'en avoir, et surtout quelle méthodologie de résolution aura été employée ?) ; mais toutefois les astuces données ici permettrons à un futur lecteur de peut-être résoudre son propre problème.
19 janvier 2023 à 3 h 11 min en réponse à : Epson Stylus DX 6050 bloquée sur E‑02 [NON-RESOLU] #74281AZAMOS
ModérateurSalut Bernard 21,
C'est le genre de personne à qui la prochaine fois qu'elle me demandera pour un dépannage je lui répondrai : "Vois ça avec ton fils !".
Là cela fait à peine 48h que tu l'avais il me semble ; les gens sont incroyables de penser que l'on trouve tout au claquement de doigt et pense que l'on doit tout laisser tomber pour s'occuper seulement de leur petite personne.
17 janvier 2023 à 20 h 54 min en réponse à : Installer un disque dur avec W XP dans un autre ordi plus récent ? [RESOLU] #74266AZAMOS
ModérateurBien vu d'avoir changé le ventilo, ou plus exactement le fait que cela ait amené au renouvellement de la pâte thermique.
C'est une opération que je recommande de faire tous les 4/5 ans, que ce soit sur une tour ou un ordinateur portable : elle sèche, et donc les capacités d'échange thermique diminuent, ceci entraînant plus de chaleur, et donc plus de bruit (ventilateur), et peut réduire la durée de vie des composants.
17 janvier 2023 à 12 h 14 min en réponse à : Pack d’effets sonores Coriolis Effect Vol.2 de qualité Pro #74249AZAMOS
ModérateurMerci Sergio !
AZAMOS
Modérateurre,
a) Si l'installateur a bien fait son boulot, alors tirer un câble RJ45 de la Box vers le garage permettra d'avoir l'Ethernet dans la chambre.
b) pas nécessairement : il suffit d'avoir des téléphones "dec", en duo ou trio, avec la base à proximité de la Box pour se passer des prises téléphoniques en "T". En revanche pour que une Box "cuivre" (alias ADSL) puisse recevoir l'Internet il faut bien conserver une prise en "T" pour l'y brancher.
d) pour les boîtiers, compatibles à quoi ? Des 200 Mbps (théoriques) fonctionneront sur n'importe quelle Box, ADSL ou Fibre. Naturellement selon le débit reçu, et encore plus pour la Fibre, plus ils sont puissants, plus le débit amené par la Fibre sera profitable. Au-delà de 300 Mbps (donc des boîtiers de mini 1000 Mbps théoriques, et encore) de débit fibre, seule l'Ethernet permettra de profiter de toute la bande passante... mais qui télécharge au-delà de 300 Mbps ???.... Personne, ou pas grand monde.
c) On en a déjà discuté sur ton autre demande : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/cle-usb-wifi-6/ ; c'était pas assez clair ?
AZAMOS
ModérateurHaaaa.... bon, rien de plus à faire alors.
Plus qu'à formater le disque dur du PC et faire une réinstall au propre.
Quand en ce qui concerne la carte SD, faut voir si elle est encore en bon état.
AZAMOS
ModérateurBonjour Taxi,
En ce qui concerne les CPL (avantages, inconvénients, cas particuliers, débits annoncés et réels, etc...) tout est expliqué ici : https://sospc.name/tests-boitiers-cpl/
16 janvier 2023 à 12 h 52 min en réponse à : Installer un disque dur avec W XP dans un autre ordi plus récent ? [RESOLU] #74221AZAMOS
ModérateurAvec plaisir.
16 janvier 2023 à 12 h 32 min en réponse à : Installer un disque dur avec W XP dans un autre ordi plus récent ? [RESOLU] #74219AZAMOS
ModérateurIl est parfait !!!
Pour ce qui concerne le HDD de 1 To : tu peux éventuellement le mettre en disque dur secondaire, et ainsi bénéficier d'un espace de stockage supplémentaire.
Ou bien acheter un boîtier externe de 3,5", et ainsi avoir un disque dur externe pour y mettre tes sauvegardes.
16 janvier 2023 à 7 h 33 min en réponse à : Installer un disque dur avec W XP dans un autre ordi plus récent ? [RESOLU] #74211AZAMOS
ModérateurRe,
Je suppose que le disque de 2017 est un disque à plateau (= HDD) ; Windows 10 aime bien bousiller les disques à plateau, constat réalisé depuis plusieurs années par moi-même et nombre d'autres dépanneurs informatique.
Tu as 2 ports SATA 3 (ceux de couleur grise) : en y mettant un SSD de 256 Go dessus tu auras un ordinateur qui retrouvera une seconde jeunesse.
Ici un modèle que j'utilise très souvent, à 20 € seulement : https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/silicon-power-a55-disque-ssd-256-go-interne-2-5-s/f-10703-sil4712702659115.html?idOffre=362086864#mpos=0|mp
Tu pourras y mettre un Windows 10, voir pourquoi pas y mettre un Linux Mint qui sera encore plus véloce.
A toi de voir.
15 janvier 2023 à 21 h 12 min en réponse à : Installer un disque dur avec W XP dans un autre ordi plus récent ? [RESOLU] #74208AZAMOS
ModérateurJ'ai zappé : ton XP est en 32 bits, et donc tes 8 Go de Ram sur la nouvelle tour ne seront pas reconnus (les OS Windows en 32 bits ne savent pas reconnaître plus de 4 Go de Ram).
Pour basculer en 64 bits, il n'y a qu'une seule manière : tout réinstaller, la migration 32 bits vers 64 bits étant totalement impossible.
Donc si tu veux passer ton XP vers Win 7 par upgrade successifs, ce sera en utilisant uniquement des ISO de Vista et 7 en version 32 bits, et en version "Famille".
-
AuteurRéponses