AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurJ'ai trouvé cette discussion où pas mal de solutions sont évoquées : https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/0e90ceb5-f7bc-4d41-b9d5-7ecad4bddce4/problme-fichier-ouvert-dans-un-autre-programme?forum=win7fr
AZAMOS
ModérateurJe pense, sans en être à 100% sûr, que lorsque tu consulte le PDF sans le volet de visualisation le serveur ne donne que la liste de ce qu'il a. En revanche si le volet de visualisation est activé, le serveur repère que le PDF est ouvert, donc refuse la suppression du fichier.
(à priori le bouton "modifier" n'apparait que pour le dernier post, sorry, je découvre encore le site)
AZAMOS
ModérateurEt si les autres postes sont éteints/déconnectés du réseau, cela bloque toujours ?
EDIT : utilise le bouton "modifier" sur ton premier post pour changer le titre
AZAMOS
ModérateurBonjour,
As-tu les droits administrateur sur ce disque réseau ?
Si disque réseau il y a, c'est qu'il doit être en "dossier partagé", donc soumis à certaines conditions de suppression... une voie à creuser.
AZAMOS
ModérateurOn t'en veux pas Ghislain, tu as travaillé toute la nuit
AZAMOS
ModérateurBonsoir,
En tant que dépanneur je devrais me frotter les mains tant Windows 10 m'amène des clients : refus de démarrage, menu démarrer et Cortana en rade, PME/PMI n'ayant pas de service informatique qui me demandes de sécurisé au maximum l'OS, et je parle même pas de ceux ayant vu leur PC s'upgrader tout seul en leur absence, ou bien ceux que le downgrade (retour arrière) que promet Microsoft ne se lance pas ou bien affiche une fois de retour sous Win 7 "vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon"... et dernier problème constaté : perte totale des données en faisant un retour-arrière !
Il fallait se douter que faire passer des millions/milliards d'ordinateurs (tous différents par leurs matériels, système d'exploitation d'origines, logiciels et applications installés, et je parle même pas de ceux vérolés), et cela par une "simple" mise à jour, il y aurait automatiquement des bugs.
Quand à cette fenêtre intempestive qui est le sujet de ce topic, c'est le crescendo normal : d'abord un petit logo blanc discret en bas à droite => ensuite un petit popup au même endroit au démarrage => puis plus tard une page bien au centre de l'écran comme présenté ici => et l’apothéose, la mise à jour "forcée", difficile à refuser car c'est présenté d'un telle façon que l'on peut penser que l'on n'a pas le choix.
Mais...mais...mais... c'est pas le comportement d'un virus/adware/spyware ça ? Ah mais c'est Microsoft, eux ils ont le droit...
Si SOSPC.NAME sortait une application et tentait de l'imposer de la même manière, je vous dis pas les hurlements et les cris sur tout le Net
Actuellement j'enchaine les PC portables achetés neufs par mes clients pour virer Win 10 et installer Win 7 à la place. Et oui, le français moyen n'est pas un geek de 15 ans qui coure sur les dernières nouveautés et déballe sa vie privée sur fesse-de-bouc en stockant toutes ses infos personnelles dans le cloud. Non, Mr et Mme tout-le-monde eux ils veulent retrouver simplement leurs applications et leurs sites favoris, en conservant au maximum leur vie privée au sein de leurs murs.
Windows 7 aura comme XP une très longue vie.
-
AuteurRéponses