AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Quel utilitaire pour décompresser un libre office [RESOLU] #78296
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Roland, :bye:

    Merci pour le lien qui pourra être utile. :good:

    PS : hier encore on s'est régalé de tes excellentes olives... C'est bientôt la fin du pot... :cry:

    en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78295
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    @ Fernand : les licences W10 et W11 sont STRICTEMENT les mêmes ! :yes:

    Testé à diverses reprises pour des tour-constructeurs downgradées vers W10.

    Idem pour les PC portables : depuis la sortie de W11 j'ai dû commander au bas mot 40 PC portables pré-équipés de W11 ; je ne l'ai ais même pas lancés sur cet OS => direct boot sur ma clé d'install W10, et une fois sur le Bureau, activation de la connexion Internet et activation immédiate par les serveurs de chez Microsoft. ;-)

    Ceci me faisant dire que les boites qui vendent des licences W11 plus chères que des W10 se font de la marge sur notre dos.

    en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78288
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu m'indiqueras aussi STP, l'URL exacte pour télécharger l'image d'installation de Win 10 sur SOSPC

    Impossible de te donner ici l'url direct d'un ISO : les téléchargements des ISO sont réservés qu'aux membres d'SOSPC et les afficher ici les mettraient à disposition de tout lecteur.

    Regardes cet article où tu auras les tout derniers liens : https://sospc.name/mise-en-service-nouveau-nas-abonnes/

    Tu prends bien en format 64 bits, soit "Famille" soit "Pro" selon ton cas.

    en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78287
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut, :bye:

    Rien à redire au déroulé présenté par Fernand, sauf sur un point : inutile de s'embêter à formater au préalable l'OS existant (point "03") : cela se fait directement pendant la phase d'installation de Windows 10 en supprimant toutes les partitions du "Disque 0" visibles (naturellement, aucun périphérique de stockage externe, sauf la clé USB d'install, ne doit être connecté).

    En effet, ne pas se connecter au Net pendant la phase d'installation, permettant de rester automatiquement en compte local, entre autres : https://sospc.name/microsoft-tente-recuperer-mail-contournement/

    Pour l'activation de Windows 10, normalement une fois rendu sur le Bureau, juste à se connecter au Net et la licence sera automatiquement réactivée.

    Important : avant de formater Win 11, vérifier si c'est une version Familiale" ou "Professionnel", ceci afin de prendre la bonne version pour créer la clé d'install, et ainsi bénéficier de l'activation automatique. Un ISO de Windows 10 contient normalement les 2 versions, mais sur les serveurs d'SOSPC il est mis à disposition des ISO n'ayant qu'une seule version.

    en réponse à : Retour vers W10 ? (bis) [RESOLU] #78270
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Brigitte, :bye:

    Questions :

    1) ce notebook était équipé avant de Windows 10 et ensuite passé sous Windows 11 ?

    2) si équipé d'origine de Windows 11, marque et modèle du PC (appelle ta petite fille car il nous faut ces infos pour être exhaustif).

    en réponse à : Quel utilitaire pour décompresser un libre office [RESOLU] #78268
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    en réponse à : Quel utilitaire pour décompresser un libre office [RESOLU] #78265
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut nyonsais, :bye:

    Tu es sous Linux Mint, et Libre Office est déjà pré-installé sur ta distribution (bouton "Menu" => "Bureautique" => à droite toutes les applications que possède Libre Office. ;-)

     

    en réponse à : Cherche boitiers externes pour disque dur 5 1/4 [RESOLU] #78226
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour les photos thys :good:

    @Fernand : joli avatar !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    en réponse à : Cherche boitiers externes pour disque dur 5 1/4 [RESOLU] #78218
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour les soucis de SAV : à mon niveau, vu que je commande plusieurs fois par semaine sur CDiscount, aucun souci de SAV.

    A voir si cela se porte pour "l'international/Europe".

    Si l'interface du site ne permet pas une résolution car le cas est particulier, j’appelle direct sur leur ligne gratuite, dont voici le numéro :

    SAV CDISCOUNT : 09.70.80.90.50

    :bye:

    en réponse à : Cherche boitiers externes pour disque dur 5 1/4 [RESOLU] #78217
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Haaaaa... Oui, c'est vrai, nos amis Belges ne peuvent commander sur CDiscount... :scratch: :-(

    Faut dire que je ne sais pas à l'origine la nationalité du membre, alors soluce : mettre un logo derrière le pseudo représentant le pays. Je propose :

    - une frite pour les Belges.

    - un gruyère pour les suisses

    - un billet de banque pour les Luxembourgeois

    - un pot de sirop d'érable pour les Québécois.

    ... Bonne idée, hein ?

    bg :yahoo: mdrmdr bdj pjs

    AAC AAC AAC

     

    en réponse à : logiciel de réparation de fichiers [RESOLU] #78207
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut,

    Penser aussi à désactiver la fonction Trim/Garbage Collector pour les SSD : https://sospc.name/rubrik-brac-azamos-vol-2/

     

    en réponse à : Retour vers W10 ? [RESOLU] #78206
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour les drivers, cela va être de plus en plus comme cela : Microsoft impose petit à petit SES drivers, et c'est aux fabricants de s'adapter.

    Restera les Firmwares (= l'outil de gestion en interne des SSD/HDD) qui seront spécifiques à chaque marque.

    Le démontage des "plots" de fixation propre aux ventirad Intel : une vraie m*rde !!! Je ne comprend toujours pas pourquoi ce type de fixation soit encore en service. C'est peu ergonomique, ça fixe très mal le ventirad, si le radiateur est lourd ça force dessus quand la tour est dans sa position verticale, le plastique casse facilement, etc... Bref, c'est un type de fixation "low cost" qui n'est pas adapté.

    AMD avec son système par gros crochets et un levier, ou pour la plupart des nouveaux Ryzen avec des vis avec ressort qui maintiennent la pression, çà c'est du vrai système de fixation pérenne et efficace. :yes:

    en réponse à : Retour vers W10 ? [RESOLU] #78202
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Alors si c'est une tour il ne devrait pas y avoir de souci de reconnaissance pour le cas où elle serait équipée d'un SSD NVME.

    Il nous faut la marque et la référence EXACTE de la tour. Mieux, le lien direct du produit sur le site du fabricant.

    @Fernand : c'est sur le site du fabricant de l'ordinateur portable (HP, Lenovo,...) qu'il faut aller piocher le pilote de gestion du disque, qui est souvent intégré dans le pilote du Chipset d'ailleurs. Ces soucis de non-prise en compte sont généralement pour les PC portables, au niveau des tours je n'ai plus rencontré le souci depuis quelques années.

    Inutile (normalement) d'aller dans le Bios pour booter sur une clé d'install de Win 10 : il faut trouver la touche de fonction (F1, F2, etc...) qui permet d'avoir le menu du Boot Order : https://sospc.name/rubrik-brac-azamos-vol-3/

    :bye:

    en réponse à : Cherche boitiers externes pour disque dur 5 1/4 [RESOLU] #78192
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    en réponse à : Retour vers W10 ? [RESOLU] #78191
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Un SSD NVME c'est çà :

    C'est ultra-plat et très rapide.

    Après je suis parti sur la supposition que c'était un PC portable vu que tu n'as indiqué que "Je viens d'offrir à mon petit-fils un PC sous W11".

    D'ailleurs tu pourrais mettre le lien vers la fiche de ce PC afin de lever quelques interrogations et doutes ?

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 6,015)