AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
9 février 2023 à 18 h 55 min en réponse à : Batterie PC portable ne tient plus la charge [RESOLU] #75004
AZAMOS
ModérateurRe,
On pourrait avoir les infos demandées sur ce chargeur ?
AZAMOS
ModérateurIl y a en effet d'autres critères :
- soucis sur certaines tensions : une alim sort du 3,3V, du 5V et du 12V, à un Ampérage différent de celui qui arrive.
- selon les sollicitations fluctuantes (passer d'un appli bureautique à un gros jeu par exemple), l'alim peut avoir du mal à fournir la puissance demandée en continu
- et plein d'autres choses...
On voyait il y a quelques années de tutos donnant l'astuce de court-circuiter 2 pôles de la prise 20+4 broches pour vérifier si une alim fonctionnait.
C'était une mauvaise astuce : certes on pouvait voir qu'une alim n'avait pas son ventilo qui tourne, et donc là le cas était réglé, mais beaucoup d'alims défectueuses démarraient bien, mais avaient d'autres soucis que ce test ne permet pas de voir (du 2,5 volts à la place de 3,3 volts ; des surchauffes de composants qui font débloquer l'alim, etc...).
9 février 2023 à 18 h 45 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75001AZAMOS
ModérateurVous y êtes pas du tout !!!
Voilà comment je communique =>
Bon, j'avoue que pour les appels longue distance, c'est pô vraiment top...
@ Visio3 : J'ai pensé à un dual "Windows 10-Linux" suite à ceci :
En faisant plus de recherche, j'ai lu qu'il est souvent cité que les ordinateurs Linux ayant un dualBoot rencontrent souvent ces problèmes de déconnexion du Wi-Fi
Ce qui expliquerait que cela marche pour l'ordinateur portable de ma compagne et pas pour mon fixe
C'est avec Win 7 ? Win 8 ? Pour 8 c'est kif-kif que w10 ; pour 7... Heuuu, je sais plus, à vérifier.
9 février 2023 à 17 h 22 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74997AZAMOS
Modérateur@ Visio3 : il te faut désactiver le "Démarrage rapide" dans Windows 10 : https://lecrabeinfo.net/desactiver-demarrage-rapide-fast-startup-windows-10.html
@ Le-sale-chat : QQQQQWWWAAAA !!! T'es rentré chez môa pour photographier mon téléphone !!! J'appelle la maréchaussée, mieux, je les contacte par télégraphe !
Nanmhého !!!
AZAMOS
ModérateurSalut Bernard 21,
Les coulures sont "normales" on va dire : ce sont des écoulements du pistolet à colle qui a servit pendant la fabrication de ce bloc d'alimentation.
Ok, ce n'est pas beau, mais cela n'est pas un signe d'altération.
Donc de mon avis il est inutile de changer cette alim qui fait encore son œuvre.
9 février 2023 à 13 h 37 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74982AZAMOS
Modérateur[AZAMOS constate qu'il n'est au final pas le seul à être un gros nul en téléphonie mobile... Ça le rassure !
]
AAC AAC AAC
AZAMOS
ModérateurUne photo de l'étiquette apposée sur le ventilateur où l'on voit références et tensions serait la bienvenue.
AZAMOS
ModérateurPersonnellement je n'ai jamais vu un ventilateur tomber en panne : les rares cas ce sont des ventilateurs dont l'axe était décalé, les rendant bruyants voir bloquant la rotation. Parfois des particules de fibres qui se sont accumulées, et un simple nettoyage permet de résoudre le souci, parfois accompagné d'une goutte d'huile pour machine à coudre.
Il n'y a pas de moteur à proprement dit : c'est un champ électromagnétique qui fait que le ventilateur tourne. C'est en gros un électro-aimant.
Donc la panne je n'y crois pas ; il te suffit de trouver le fameux connecteur perdu pour être tranquille. Au pire juste à réenficher les mini cannelures que tu as au bout de ton câble et de maintenir tout cela avec un morceau de ruban adhésif, prenant soin que les 2 embouts ne puisse pas rentrer en contact.
AZAMOS
ModérateurVu que l'ampérage x volts = watts, il est un peu risqué de monter en puissance. Au mieux du 0.08A pour être serein.
Sinon j'ai trouvé ceci :
Comme tu le dis, c'est vraiment très dur de trouver un ventilo avec ces caractéristiques.
AZAMOS
ModérateurSalut tolunq,
En effet, le connecteur que tu présente semble tout à fait correspondre.
Donc il ne te reste plus qu'à commander le câble et y piquer le dit connecteur.
8 février 2023 à 20 h 25 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74947AZAMOS
ModérateurDe mon coté impossible en Wifi de me connecter, sur Mint 20/21/21.1, testé sur 3 PC portables différents...
Bon, c'était en utilisant le même smartphone, et l'origine du blocage provient peut-être de ce dernier...
Sur les réseaux visible en Wifi on voyait bien le smartphone, mais toutes les tentatives ont échouées, même en virant le pare-feu...
Alors je ne sais quoi en penser, mais peut-être que justement le smartphone de Visio 3 créé le même blocage, et que la solution est de passer par le Bluetooth. Peut-être la marque du Smartphone, la version de l'Android, l'antivirus sur le Smartphone, et d'autres paramètres sont à l'origine du souci...
8 février 2023 à 18 h 58 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74942AZAMOS
ModérateurCelui-ci devrait fonctionner sans souci : https://www.amazon.fr/TP-Link-Adaptateur-UB500-imprimantes-smartphone/dp/B098K3H92Z/ref=sr_1_7?keywords=dongle+bluetooth+linux&qid=1675878984&sr=8-7
8 février 2023 à 17 h 46 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74940AZAMOS
ModérateurRe,
Alors retour d'expérience : il faut passer par un module Bluetooth ; via le Wifi cela ne fonctionne pas.
1) depuis le téléphone il faut associer le PC au téléphone, en ayant au préalable activé le BT sur le PC
2) ensuite il faut activer l'internet (3G/4G/5G selon...) sur le téléphone
3) ensuite il faut activer le partage de connexion Internet via Bluetooth sur le téléphone [menu "point d'accès et partage" sur le téléphone de ma wife)
Pour ce qui est du partage via un câble USB, à priori (pas creusé trop loin) cela n'est pas pris en compte par Android (ou Linux
), et donc cela ne fonctionne pas.
8 février 2023 à 13 h 52 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74931AZAMOS
ModérateurHa zut, j'avais zappé la partie où tu avais fait le test avec le PC de Madame...
Ma chère et tendre étant là, je vais faire des essais de mon coté et reviens ici donner des éléments concernant la méthodologie chez moi.
8 février 2023 à 12 h 19 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74919AZAMOS
ModérateurBonjour,
Je viens de voir un truc : c'est donc une tour dont on parle.
Il y a donc une carte Bluetooth dessus ?
Des tests de connexions ont-ils été fait avec l'ordinateur portable de Madame ?
-
AuteurRéponses