AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,611 à 5,625 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : 3 écrans sur une carte graphique [RESOLU] #16424
    Modérateur

Impeccable ! Merci pour les infos :good:

Alors je te propose ces matériels =>

Un bonne carte graphique largement suffisante pour afficher sans problème 3 écrans et supporter sans sourciller les jeux, pas en full pour les derniers titres, mais ce n'est pas ce que tu cherches ;-)

Un adaptateur DP vers HDMI de 1m 80, afin de pouvoir brancher le 3ème écran.

Si tu as des questions, n'hésites surtout pas :bye:

en réponse à : 3 écrans sur une carte graphique [RESOLU] #16420
    Modérateur

Je ne parlais pas de slot PCI-E sur la carte mère, mais de câble d'alimentation PCI-E qui lui/eux sort(ent) du bloc alimentation =>

Autre question avant de te donner des liens en adéquation vers du matériel : as-tu déjà l'écran, et si oui quelles sont les connectiques qu'il posséde (VGA ? DVI ? HDMI ? DisplayPort ?)

Si tu ne l'as pas encore, une taille désiré ? (22, 24, 27 pouces ?).

en réponse à : Windows 10 et applis du windows store capricieuses [RESOLU] #16414
    Modérateur

Un grand merci pour ton retour d'expérience qui nous sera bien utile :good: . De toute évidence tu avais bien suivi la procédure normale, donc il semble bien que cela provienne d'un bug propre à Windows 10.

Si tu trouves la raison, ou bien qu'une mise à jour solution le problème, fais-le nous partager :yes:

A bientôt :bye:

en réponse à : Windows 10 et applis du windows store capricieuses [RESOLU] #16406
    Modérateur

Bonjour, :bye:

Je n'ai jamais utilisé AMIOduOS, donc mes propos seront plus des suppositions/déductions que des faits que j'aurai pu constater ailleurs : j'espère qu'au moins cela t'ouvrira des pistes.

Le constat est donc que des applications issues du Windows Store (= WS) ne se lances plus, ou rencontre des bugs (ex. disparitions de l'image sur l’icône). Voici quelques questions :

• ce sont toutes des applis qui tourne sous AMIduOS qui plantent, ou bien y en a-t-il qui sont spécifiques à W10 ?
    • le déplacement des fichiers s'est fait en utilisant l'Explorateur, ou bien par simple "couper-coller" (à priori tu as utilisés l'explorateur, mais je repose quand même la question ;-) )
    • une fois le déplacement effectué, y avait-il un raccourci des applications (ou du dossiers des applications) dans l'emplacement original ? Je pense que c'est ce manque qui est à l'origine du problème => tes icônes renvoient partiellement sur le dossier des applications d'origine, mais bien entendu elles ne trouve rien, ou en tout cas pas tout ce qu'il leur faudrait : le lien a donc été rompu.
    • as-tu tenté une restauration système à une date précédent le bug (si bien entendu ce n'est pas trop tard) ?

A mon avis, si pas de point de restauration efficace, la réinstallation de l'OS va s'imposer... :-(

C'est un peu le problème avec ces PC hybrides : trop peu de mémoire et si on veut les bousculer un peu c'est assez compliqué à retrouver un système cohérent. Mon conseil est de ne stocker sur la carte d'extension que des fichiers (films, musiques, documents, etc.) et de laisser les applis/jeux sur le SSD système.

Voilà ma petite contributions. D'autres auront peut-être d'autres voies à explorer à te proposer, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :unsure:

en réponse à : 3 écrans sur une carte graphique [RESOLU] #16383
    Modérateur

On va oublier la carte graphique actuelle, elle n'est pas compatible 3 écrans. :-(

As-tu des câbles d'alimentations PCI-E sur ton alimentation ? Combien et combien de broches ?

Un budget pour l'acquisition de ta carte graphique ?

en réponse à : ubuntu #16380
    Modérateur

En quantité de mémoire, une micro-sd sera moins chère.

Mais en vélocité ce sera moins performant....

en réponse à : ubuntu #16323
    Modérateur

Oui, pas faux. Tout dépend de l'usage que tu comptes faire de Ubuntu.

A noter quand même qu'un OS sur port USB sera toujours plus lent qu'un OS installé sur un disque dur interne (bien que les distro Linux soient peu gourmandes).

Tu peux déjà faire sur USB, puis si trop de contraintes, passer à un installation "en dur".

Le choix reste de ton coté ;-)

en réponse à : 3 écrans sur une carte graphique [RESOLU] #16322
    Modérateur

Bonjour broching64, :bye:

Avec la technologie EyeFinity une HD6450 devrait piloter 3 écrans. Je dis "devrait" car HD6450 fait référence à une puce graphique et non pas à un modèle précis et une marque précise d'assembleur. En ce qui concerne ta carte graphique, cela ne sera malheureusement pas possible d'avoir 3 écrans : il faut obligatoirement une sortie DisplayPort pour que cela fonctionne.

Seul exception, les carte graphique "Flex" qui elles les gèrent : est-ce ton cas ?

En ce qui concerne la température, là c'est une autre histoire : cela va dépendre de plusieurs facteurs :

a) la ventilation est primordiale, si ta tour n'a que 1 ventilateur d'introduction d'air (ou d'extraction), cela va être limite. 2 ventilateurs d’aération est un minima à mon avis lorsque l'on compte faire "chauffer" une carte graphique.

b) le positionnement de la tour est important aussi : on voit encore trop souvent des tours enfoncer dans des logements exigus de meubles dit "pour ordinateur" (les designer ne connaissent rien à l'informatique !!! ;-) ), causant une surchauffe même en ne faisant que de la bureautique.

c) la poussière est aussi l'ennemi des ordinateurs : un bon dépoussiérage interne périodique s'impose. L'idéal est de positionner la tour en hauteur, minima à 20-30 cm du sol, mieux, posée sur le bureau.

d) pas toujours nécessaire, le changement de la pâte thermique de la carte graphique apportera un gain non négligeable dans la chute de température. A garder de coté en ultime solution si constat de surchauffe.

e) et le plus important à mon sens : l'usage du tri-écrans. Si c'est juste pour avoir un écran avec des pages internet ouvertes, un autre avec un jeu lancé et le dernier affichant le Bureau, cela passera sans souci. En revanche si c'est pour lancer un jeu en multi-écran, là ça risque de chauffer pas mal, surtout que dès sa sortie cette puce graphique était dans la catégorie "entrée de gamme".

Mon conseil : changer de carte graphique si tu tiens à avoir 3 écran, avec au moins une sortie displayport (avec en plus un adaptateur DP vers VGA ou DVI si tu n'as pas un écran ayant une entrée DP).

Si tu as d'autres question, n'hésites surtout pas :yes:

:bye:

PS : le 64 dans ton pseudo, c'est en rapport au département ? J'y ai mes attaches familiale et y retourne souvent. ;-)

en réponse à : Copie de sauvegarde de DVD [RESOLU] #16321
    Modérateur

Tiens-nous au courant, un petit retour d'expérience sur la facilité (ou non), ou les problèmes que tu aurais pu rencontré nous sera bien utile.

A bientôt :bye:

Modérateur

J'avais pô vu cette discussion moi :-(

De part mon expérience et les lectures sur les forums, cela provient le plus souvent soit d'un pilote Wifi installé automatiquement par Windows Update, soit d'un mise à jour Windows Update (laquelle ?) qui fait que l'ordinateur est reconnu comme n'étant pas celui qui possède cette IP, d'où le message "configuration IP non-valide". J'ai 4 solutions à exécuter consécutivement et dans l'ordre que je donne le cas échéant (arrêtez-vous dès que l'une fonctionne)

Une solution qui fonctionne bien et que j’essaye en premier :

1. récupérer le pilote Wifi sur le site du fabricant du PC/carte mère.
    2. aller dans le "gestionnaire de périphérique", faire un clic-droit sur la carte Wifi et sélectionner "supprimer ce périphérique", en cochant sur la fenêtre d'après "supprimer le pilote"
    3. faire un clic-droit sur l’icône la plus haute de la liste des périphérique (qui porte le nom de votre PC normalement) et sélectionner "rechercher les modifications sur votre matériel"
    4. un pilote va être installé => faire un test. Si cela ne fonctionne toujours pas, refaire les manipulations "2,3" ci-dessus.
    5. si pas/plus de pilote, utilisez celui que vous avez téléchargé à l"étape n°1

Si pas de résultat, je passe à la méthode donnée par Christian387, que je copie-colle ci-après (je suis en mode grosse feignasse :whistle: )=>

01 – Lancer l’invite de commandes en tant qu’Administrateur

02 – Taper les lignes de commandes suivantes SANS redémarrer l’ordinateur :

netsh winsock reset
    netsh winhttp reset proxy
    netsh winhttp reset tracing
    netsh winsock reset catalog
    netsh int ipv4 reset catalog
    netsh int ipv6 reset catalog

Si toujours pas de résultat, voici la dernière solution qui donne elle aussi de bons résultats =>

1. supprimer le périphérique Wifi dans le "gestionnaire de périphériques".
    2. éteindre l'ordinateur
    3. débrancher ÉLECTRIQUEMENT (donc pas à l'interrupteur, mais en débranchant la prise) la Box internet pendant au moins 5 minutes
    4. rebrancher la Box internet et patienter 5 bonnes minutes le temps que tous les voyants reviennent à la normal.
    5. démarrer l'ordinateur, le laisser installer tout seul la carte Wifi, puis faire un test
    6. si pas de connexion à l'issue, redémarrer l'ordinateur.

Dernière solution en adéquation avec celle juste dessus, c'est de faire un "reset" de votre Box Internet (pensez à bien récupérer vos identifiants de connexion le cas échéant avant).

Voili-voilà-voilou :bye:

en réponse à : ubuntu #16313
    Modérateur

HD Clone est bien un équivalent à Acronis.

Voici sa page de téléchargement sur le site de l'éditeur : https://www.miray.de/download/sat.hdclone.html

en réponse à : ubuntu #16311
    Modérateur

Bonjour, :bye:

Étant donné que W10 est déjà installé sur ton PC, ce tutoriel devrait répondre à tes questions => https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

en réponse à : un convertisseur pratique, en ligne, et qui fait d’autres choses #16300
    Modérateur

Re,

Petit retour d'expérience : génial !!!

Je n'ai testé que la partie audio, notamment le fusionneur audio, et j'avoue qu'après quelques petits tâtonnements cela donne de très bon résultats.

Voici un lien vers une compile de 3 morceaux que j'ai mis en test pour obtenir un mix (dispo jusqu'au 17 février)=>

https://www.transfernow.net/2287w3c6hl86

Pour la première transition, j'ai juste modulé les curseurs pour finir et débuter au moment voulu : donc en désactivant le fondu-enchainé ;

Pour la seconde transition, j'ai utilisé le fondu-enchainé, en jouant en plus avec le curseur sur le morceau se terminant pour être dans un bon tempo.

Le tout donne un résultat vraiment bluffant. Seul petit reproche c'est de ne pas bénéficier d'une fonction zoom pour pouvoir ajuster plus facilement les curseurs, mais on y arrive quand même assez facilement.

Bref, vraiment très utile, moi qui me suis remis à l'animation de mariage and co ça va bien me servir :good:

Et un petit screen des 3 morceaux une fois tout calé =>

Merci encore Mia pour m'avoir fait connaitre cet outil très pratique qui va bien me servir :heart:

Voili-voilà-voilou :bye:

en réponse à : Copie de sauvegarde de DVD [RESOLU] #16298
    Modérateur

Bonsoir, :bye:

Aucun problème quand à la légalité de cette discussion : la copie privée de sauvegarde de CD/DVD légalement acquis est tout à fait légal :yes:

Cette discussion devrait apporter les réponses à tes interrogations : http://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper

en réponse à : Impossible de désinstaller Java [RESOLU] #16288
    Modérateur

Et avec Soft2base, ça donne quoi ?

Affichage de 15 réponses de 5,611 à 5,625 (sur un total de 6,078)