Windows 10 et applis du windows store capricieuses [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Windows 10 et applis du windows store capricieuses [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #16403
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous

    j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un ASUS T100HA pour m'en servir comme tablette. j'ai installé AMIduOS (android) dessus et j'ai voulu également installer pleins d'applications à partir du windows store. Sentant que mon disque dur SSD de 64go allait vite être plein, j'ai mis une carte micro SD de 64go.

    j'ai cherché des réponses dans vos topics, certaines m'ont aidé à faire un diganostis ou vider le cache, mais là je sèche.

    En effet, il y a quelques temps, j'ai configuré dans paramètre windows10 pour que toutes les applis soient installées sur la micro sd et j'ai ensuite déplacé, toujours à partir du panneau de configuration, les applis installées précédemment à partir du windows store.

    A partir de ce moment là, j'ai eu de nombreuse applis que ne se sont plus du tout lancées et d'autres qui se lancent sans aucun problème. Dans un premier temps j'ai re-déplacé les applis en question, sans succès, puis j'ai désinstaller et réinstaller, sans succès non plus. J'ai même certaines tuile d'appli qui n'ont plus d'image alors que l'appli elle fonctionne.

    A partir de l'un de vos topics, j'ai lancé un diagnostic appsdiagnostic10.diagcab à partir du site de microsoft et là il me stoppe l'analyse en m'indiquant "le cache du windows store a peut-être été endommagé" et il ne peut le corriger. Je réalise un WSReset pour vider le cache et relance le diagnostic, sans succès!! même message.

    Il ne me reste plus qu'à réinitialiser windows10 à priori, ce qui m'ennuie. Et avant je voulais avoir votre avis sur ce problème.

    Tous mes problèmes sont arrivés du moment où j'ai déplacé les futures installations de logiciel sur micro sd et le déplacement des anciennes applis.. coincidence ou non? Merci pour votre aide précieuse... je découvre les joies de windows10 et cela gâche quelque peu l'acquisition de cette tablette peu cher qui me permettait de pouvoir enfin goûter au joie du tactile.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #16406
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour, :bye:

    Je n'ai jamais utilisé AMIOduOS, donc mes propos seront plus des suppositions/déductions que des faits que j'aurai pu constater ailleurs : j'espère qu'au moins cela t'ouvrira des pistes.

    Le constat est donc que des applications issues du Windows Store (= WS) ne se lances plus, ou rencontre des bugs (ex. disparitions de l'image sur l’icône). Voici quelques questions :

    • ce sont toutes des applis qui tourne sous AMIduOS qui plantent, ou bien y en a-t-il qui sont spécifiques à W10 ?
    • le déplacement des fichiers s'est fait en utilisant l'Explorateur, ou bien par simple "couper-coller" (à priori tu as utilisés l'explorateur, mais je repose quand même la question ;-) )
    • une fois le déplacement effectué, y avait-il un raccourci des applications (ou du dossiers des applications) dans l'emplacement original ? Je pense que c'est ce manque qui est à l'origine du problème => tes icônes renvoient partiellement sur le dossier des applications d'origine, mais bien entendu elles ne trouve rien, ou en tout cas pas tout ce qu'il leur faudrait : le lien a donc été rompu.
    • as-tu tenté une restauration système à une date précédent le bug (si bien entendu ce n'est pas trop tard) ?

    A mon avis, si pas de point de restauration efficace, la réinstallation de l'OS va s'imposer... :-(

    C'est un peu le problème avec ces PC hybrides : trop peu de mémoire et si on veut les bousculer un peu c'est assez compliqué à retrouver un système cohérent. Mon conseil est de ne stocker sur la carte d'extension que des fichiers (films, musiques, documents, etc.) et de laisser les applis/jeux sur le SSD système.

    Voilà ma petite contributions. D'autres auront peut-être d'autres voies à explorer à te proposer, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :unsure:

    #16408
    Non abonné
    Participant

    merci de consacrer un peu de temps à mon problème. J'ai évoqué AmiduOS, mais je n'ai aucun problème avec cette application et celles installées à partir du play store de google et installé sur le SSD.

    le problème vient des applis installées via le windows store sur ce transformer book d'ASUS tournant sous windows10.

    Au début les installations ont été réalisées classiquement sur le SSD d'origine. Tous les problèmes sont survenus à partir du moment, où j'ai suivi des tutos afin d'augmenter la capacité de stockage de mon ASUS en utilisant le stockage externe de ma micro SD.

    J'ai donc suivi la manip (possible depuis quelques update de windows) qui consiste à passer par les paramètres windows, puis d'aller dans systeme, puis dans le sous menu : stockage. là il suffit de changer la lettre d'emplacement d'enregistrement des applications par défaut.. ici jusqu'à présent c'était Ce PC (C:) et j'ai choisi l'emplacement de ma micro SD indiqué comme SS (E:). Comme ce changement ne s'applique qu'aux futures applis installées, j'ai donc aussi suivi une autre manip, qui consiste à déplacer les applis: toujours dans paramètre, puis systeme, je vais ensuite dans applications et fonctionnalité. Là apparaît tout logiquement touts les logiciels installés sur mon windows10. J'ai cliqué sur chaque applis installés précédemment à partir de mon windows store et un menu me propose de soit la désinstaller, soit la déplacer.. j'ai choisi de la déplacer sur le lecteur E: de ma micro sd.

    Pour rappel j'ai des applis installées sur la micro sd qui fonctionnent (avec ou sans icône) et d'autres qui plantent. Je n'ai malheureusement pas fait de point de restauration, je ne pensais pas qu'en suivant une procédure de windows concernant mes applis, j'allais me retrouver dans cette petite galère. Je peux aussi tout désinstaller les applis du windows store, remettre mes paramètres d'installation windows par défaut et tout installer sur le ssd pour voir si cela refonctionne, mais cela n'explique par aussi le message d'erreur du appsdiagnostic10.diagcab.  Merci encore d'essayer de m'aider.

    #16413
    Non abonné
    Participant

    voilà.. j'ai remis les paramètres d'installation des applis par défaut, c'est à dire sur le SSD Ce PC (c:), j'ai désinstaller un petit jeux, via paramètres, applications et fonctionnalités (pour info c'était cut the rope), puis je l'ai réinstallé via le windows store et au miracle, le jeu remarche. et je revois à nouveau l'icône dans la tuile.

    La morale de l'histoire, si windows 10 ne permettait pas le stockage d'applis sur carte sd lors de son lancement, des updates ont permis de le faire... mais ce n'est pas encore ça avec toutes les applis.. alors même si je pensais me mettre quelques peu à l'abri avec un SSD de 64go, on s'aperçoit vite que cela devient un peu faible et ne comptez pas pour l'heure utiliser l'installation d'applis sur stockage externe!!!! j'espère que les nouvelles updates de windows corrigeront ce problème que je n'ai vu mentionné nul part pour l'instant. Si quelqu'un à la soluce, je suis preneur.

    Pour l'instant je vais continuer à installer mes applis sur micro sd et dès que ça ne fonctionnera pas, je changerais dans paramètres le lecteur d'installation par défaut, désintallerais le jeu pour le réinstaller sur le SSD... c'est la seule solution que j'ai trouvé pour malgré tout bénéficier du stockage externe et étendre ainsi la mémoire de stockage. Bonjour le joyeux bazar.

    #16414
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Un grand merci pour ton retour d'expérience qui nous sera bien utile :good: . De toute évidence tu avais bien suivi la procédure normale, donc il semble bien que cela provienne d'un bug propre à Windows 10.

    Si tu trouves la raison, ou bien qu'une mise à jour solution le problème, fais-le nous partager :yes:

    A bientôt :bye:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner