AZAMOS

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  • en réponse à : MS commence à bloquer les contournements ? #91681
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    Bonjour à tous, :bye:

    Ça m'énerve d'avoir toujours raison !!! :yahoo: bg ;-)

    Ce qui devait se passer va arriver : Microsoft va petit à petit "enquiquiner" ceux qui ont utilisé un contournement contre les restrictions imposées par Windows 11.

    Ils en ont tout à fait le droit, n'en déplaise aux utilisateurs lésés : c'est bien écrit noir sur blanc dans les conditions d'utilisation de Windows, et pour résumer/simplifier le blabla :

    - tout contournement de limitation est interdit

    - Microsoft reste propriétaire de son système, les utilisateurs n'ayant acquis qu'un droit d'utilisation et doivent se plier aux différents changement que fait/fera Microsoft au fur et à mesure.

    Soyons clair, les restrictions mises en place par MS me débecquettent et je suis viralement contre. bgh

    Toutefois là où l'annonce des blocages me régale c'est en pensant aux très nombreux vendeurs de PC reconditionnés en ligne, ou boutiques/dépanneurs physiques, qui depuis de longs mois vendent illégalement des PC (ou upgrades) à des particuliers (voir professionnels) qui vont rapidement se retourner vers leur SAV. Ces professionnels ne pouvaient pas manquer de savoir qu'ils agissaient illégalement, et le retour de bâton ne va pas tarder à se faire sentir.

    Autant jamais MS n'a attaqué en justice un particulier, autant ils ne se gênent pas quand il s'agit d'un professionnel. Exemples :

    - https://www.solutions-numeriques.com/revente-de-logiciels-microsoft-doccasion-prison-et-amende-de-46-m-e/

    - https://www.ladepeche.fr/2019/11/08/contrefacon-microsoft-reclame-24-millions-deuros-a-une-toulousaine,8530139.php

    ... et il y en a plein d'autres.

    Exemples de PC "Reconditionnés" illégaux :

    Et on en trouve encore plein, n'indiquant nullement qu'ils ont utilisés un contournement. :negative:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :-)

    Je n'ai jamais démonter un PC tout en un

    Ce n'est pas un PC tout-en-un que tu as (alias All-in-one = AIO), mais un mini-tour dite "Slim" (un AIO, c'est un gros écran, parfois tactile, et les composants du PC sont intégrés au dos de celui-ci)

    Tu as de la chance, ta tour slim HP ne nécessite aucun outil pour le démontage. P'tite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8xQAMFqr8ZU

    Pour les mots de passe, c'est tout simple : tu rentres à nouveau dans ton Bios, vas dans la partie où tu les as configuré : il te demandera (ou pas) le mot de passe actuel, et te demandera de mettre un nouveau de passe (par 2 fois normalement) : là tu laisses vide, juste à valider avec la touche Entrée.

    Les ISOs Win 10 64 bits (on oubli le 32 bits) fournis par le lien de Fernand ne pèsent que 4,48 Go "Microsoft" : normalement ils doivent être gravables sur un DVD traditionnel, qui lui fait 4,7 Go "officiel"....

    .... MAIS, ces gros crétins incompétents et pédants de chez Microsoft n'utilisent pas la norme internationale et officielle : ils utilise l'étalonnage gibioctet ( = symbolique Gio) à la place du gigaoctet ( = symbolique Go). En gros, ils s'en foutent !

    Pour mémoire : 1 Go = 1 000 000 000 d'octets ; 1 Gio = 1 073 741 824 octets.

    Ceci faisant qu'une ISO qu'affiche Microsoft comme faisant "4,480 Go" pèse en réalité 4,810 Go, et donc ton DVD qui lui fait réellement 4,700 Go ne peut pas la graver. Merci Microsoft !!! :negative: :negative: :negative:

    Quelle solution ? Soit prendre une "vieille" ISO de Windows 10 1703, qui tiendra sur le DVD, faire l'install puis l'upgrade vers Win 10 22h2 une fois toutes les Maj en place [c'est ce que je fais perso] ; soit trouvé une ISO de Win 10 22h2 "recompilée" qui pèse un poil moins lourd et tient donc sur un DVD, mais trouver ce genre d'ISO en format pas trop traficoté tient presque de l'impossible aujourd'hui.

    Pour une ISO de la 1703 sûre, c'est par ici : https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1703-x64

     

    en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91582
    Avatar photoAZAMOS
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    Bonjour Dominique,

    La procédure à suivre :

    1. rendre visible les fichiers/dossiers masqués sur les PC 1 et 2
    2. sur le PC 1 lancer une recherche "wbtrv32.dll", et repérer la/les endroit(s) où il se trouve et se le noter quelque part.
    3. Copier sur une clé USB le fichier "wbtrv32.dll"
    4. sur le PC 2 ouvrir le/les endroits où se trouve à l'origine le fichier "wbtrv32.dll" et y coller dedans le fichier mis sur ta clé
    5. Reboot du PC et test.

    En cas d'insuccès, récupérer sur le Net le fichier d'installation de la DLL "wbtrv32.dll" et l'installer voir si cela corrige le bug.

    Avatar photoAZAMOS
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    Bonjour Copiejoe, :-)

    Il y a plusieurs solutions abordées dans ces 2 discussions :

    - https://h30434.www3.hp.com/t5/Desktop-Boot-and-Lockup/HP-Compaq-8200-Elite-CMT-won-t-boot-to-a-USB/td-p/6443456

    - https://serverfault.com/questions/352951/hp-compaq-8200-elite-sff-wont-boot-from-usb-drive

    Désolé, c'est en anglais, mais le site de traduction Deepl te dépannera bien si tu es fâché avec Shakespeare. ;)

    Pour confirmation, tes HP Compaq 8200 Elite sont totalement incompatible Windows 11 : pas de TPM + processeur trop vieux (série 2xxx alors qu'il faut à minima la série 8xxx).

    Perso je profiterai de l'occasion de l’installation d'un nouvel OS pour remplacer les HDD par des SSD : tu y gagneras grandement. Monter la quantité de Ram à 8 Go ne sera pas du luxe non plus. ;-)

     

    en réponse à : Mot de passe Windows avec Pin Code [RESOLU] #91527
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    Content d'avoir pu t'aider Guy :-)

    en réponse à : Mot de passe Windows avec Pin Code [RESOLU] #91525
    Avatar photoAZAMOS
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    Bonjour Guy,

    Si tu as lors de la création de ton compte Windows correctement remplit les différentes parties, et surtout celles où tu renseignes une adresse mail de récupération ou un numéro de téléphone, il te suffit donc d'aller sur le site de MS et d'indiquer "Mot de passe oublié" pour qu'ils te renvoi sur ta boite mail ou ton mobile un lien de récupération.

    Si tu n'as pas remplit tes coordonnées de récupération, c'est mort...

    Je rebondis sur le sujet pour un futur lecteur : ne JAMAIS utiliser le code Pin, pourtant bien mis en avant par Microsoft. Ceci parce que les mois passant on a vite fait d'oublier son mot de passe principal, pourtant nécessaire pour ne serai-ce que utiliser un point de restauration en cas de crash système.

    Idéalement c'est de créer un compte "Local", et ainsi on ne se retrouve pas pris en otage le jour où l'oubli du mdp principal arrive : CQFD.

    Avatar photoAZAMOS
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    Salut Dominique, :-)

    Effectivement, la norme NVME est rétrocompatible en descendant et en montant : c'est à dire que SSD NVME 4.0 branché sur un port M.2 3.0 fonctionnera, et un SSD NVME 3.0 branché sur un port M.2 4.0 fonctionnera.... généralement ! Je dis "généralement", car j'ai rencontré un certain nombre de fois des cas où cela ne fonctionnait pas du tout, même après la Maj du Bios et la dernière version du Chipset de la carte mère...

    A noter : automatiquement ce sera la norme la plus faible qui prendra le pas : ici donc ton SSD NVME Gen 4.0 tournera à la vitesse du port M.2, donc en Gen 3.0. Ainsi, si tu lances un Benchmark de ton SSD tu n'auras pas la vitesse maximale indiquée par le fabricant du SSD (Lecture séquentielle
    5,000 Mo/s - Écriture séquentielle 3,600 Mo/s), tu sera bridé à 3500 Mo/s [3500 = vitesse max. théorique de la norme 3.0].... Bon, déjà 3500 Mo/s c'est énorme, et peu d'applications seront en mesure de permettre d'exploiter une telle vitesse.

    Ceci dit, tu aurais dû acheter un SSD à la norme 3.0 qui aurait été moins cher. ;-)

    Avatar photoAZAMOS
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    ATTENTION !!!

    Le SSD Crucial sélectionné est un SSD de génération 4.0 !!!

    Actuellement sur ton PC c'est un 3.0, et j'ai de très gros doutes quant à la compatibilité du slot M.2 de ton PC avec de la Gen 4.0.

    Il te faudra très certainement renvoyé ce SSD et en prendre un à la norme NVME Gen 3.0

    Idéalement il faudrait que tu fournisses le fichier GFX de ta configuration, mais à mon avis c'est mort pour les SSD nvme 4.0. Ceci dit, un 3.0 donne déjà des performances bluffantes, ce n'est pas du SSD "cheap". ;-)

    en réponse à : Jack utilise linux depuis 30 ans #90745
    Avatar photoAZAMOS
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    La prochaine version majeure de Linux Mint, Linux Mint 22, devrait sortir en 2025

    Heuuuuu.... Juillet (ou août) 2024, non ?

    en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90566
    Avatar photoAZAMOS
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    Suite et fin,

    Après prise en main sur le PC, la solution a été d'installer le pilote de la carte BT Broadcom via ce lien : https://support.lenovo.com/gb/en/downloads/ds031759-broadcom-bluetooth-40-driver-for-windows-10-32-bit-64-bit-81-64-bit-8-64-bit-notebook

    L'icône est revenue et tout est bien fonctionnel.

    Ok, cela vient du support de chez Lenovo, mais c'est bien la carte en elle-même qu'il fallait mettre à jour avec son pilote dédié (Broadcom BCM92046MPCIE)

    en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90563
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    Re,

    Oui, contactes-moi, on va déjà remettre l'icône BT dans la barre des tâches, et faire un "petit tour du propriétaire" voir s'il n'y aurait pas d'autres trucs qui clocheraient.

     

    en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90555
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    Modérateur

    Bonjour Béarnais64,

    Je te propose de prendre la main à distance sur ton PC pour voir ce que je peux faire dessus.

    Il me semble que nous avions déjà communiqué via mail, donc tu peux me contacter directement ; au pire si tu ne l'a pas, envois un mail à Christophe ( sospcnews@gmail.com ) qui me retransmettra.

    en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90545
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    Modérateur

    Re,

    Sur les 3 premières captures ont distingue une petite fenêtre où il y a un bouton intitulé "Enregistrer sous..." : c'est lui qu'il faut utiliser.

    Par défaut il proposera le dossier-système "Téléchargements", mais tu peux (par exemple) créer un dossier "Pilotes" sur ton Bureau et indiquer celui-ci comme dossier de destination.

    Une fois tous les pilotes téléchargés, clique-droit sur le premier et choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" (décompresser préalablement s'il est zippé naturellement).

    Possible que certains soit en échec d'installation, mais sur les 6 que je t'ai donné il doit y en avoir un certain nombre qui s’installeront.

    en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90527
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    Pour les 2 premiers téléchargements ils sont en erreur (débit de connexion trop faible ?)

    Pour ce qui est des autres, tu sembles mal procéder : on n'ouvre pas directement depuis le navigateur, JAMAIS ! Tu les télécharge dans un dossier, et une fois tous tes téléchargements effectués, tu ouvre ton dossier et tu installes tes pilotes, certains pouvant être des exécutables, d'autres qu'il faut dézipper avant, c'est selon.

    en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90524
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    quelles sont les lignes à installer pour supprimer tous ces triangles jaunes ?

    Je te les ai listé juste au-dessus.

    En partant du haut de la liste des 12 pilotes affichés, installes le 1, 2, 3, 4, 6 et 12

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