AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 4,216 à 4,230 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38439
    Modérateur

Franchement un très bel article qui donne une foultitude d'infos. :yes:

C'est en plus très bien expliqué, surtout qu'à la base c'est complexe à exposer tant les normes, format et appellations sont nombreuses.

Je vais me le mettre de coté cet article, histoire d'avoir une petite bible sous la main lors d'un choix futur.

Merci pour le lien :good:

en réponse à : Donne clé activation Avast toutes versions [Sujet Fermé] #38429
    Modérateur

Content que cela ai bien fonctionné pour toi.

Pour le VPN, il ne fonctionne pas (sauf de rares cas) ; Pour le Cleanup, il y a un souci de zone de téléchargement (E:) ; donc tu dois avoir une clé USB ou autre qui leurre le système.

Un reboot + Ccleaner et cela devrait rentrer dans l'ordre :-)

en réponse à : Utilisation correcte de Stop Updates Windows 10 #38425
    Modérateur

Tu peux l'utiliser, il a été retesté sous 10 et est 100% fonctionnel maintenant ;-)

en réponse à : Donne clé activation Avast toutes versions [Sujet Fermé] #38424
    Modérateur

Bonsoir ANG64,

C'est toujours d'actualité :yes:

Je viens de t'envoyer un mail ; dis-nous si tout est bon :-)

en réponse à : Utilisation correcte de Stop Updates Windows 10 #38420
    Modérateur

Ben c'est que tu as pas lu le tuto : si je te dis de l'utiliser ce n'est pas pour rien ;-)

Les Windows.old, tu les supprimes aussi

en réponse à : Utilisation correcte de Stop Updates Windows 10 #38418
    Modérateur

Utilises cette fonctionnalité : https://sospc.name/windows-7-bug-windows-update/

Regardes à la base du C: si tu n'as pas un dossier Windows.old ou autre : fais une capture d'écran si tu doute.

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38410
    Modérateur

Bonjour dregnier,

Bizarre ce menu de choix de lancement direct au démarrage : c'est le menu type de Windows 7 :wacko:

Tu n'aurais pas un multiboot, ou bien fais l'upgrade de Windows 7 vers 10 il y a quelques mois/années ?

Et un autre truc : quand tu as déconnectés le HDD, tu avais bien arrêté le système, et non pas mis en veille ?

Pour ta carte mère : elle ne possède pas de port M.2, donc si tu veux basculer sur du SSD rapide, ce sera une carte qui s'enfiche sur un port PCI-Express.

Perso à ta place je partirai sur : CM + Proco + ram, et utiliserai en attendant un SSD en ta possession. Le M.2 Nvme sera l'occasion d'un achat ultérieur :-)

Pour réduire le coût au maximum, tu peux ne prendre que la moitié de la ram que tu envisage, 8 Go me semble une bonne taille de démarrage. Les 8 Go suivants à acquérir un peu plus tard.

Après tu peux aussi prendre un proco en-dessous que celui que je vise : il y a de très bons processeurs juste en dessous, le mien étant quand même trop puissant pour un usage courant qu'on la majorité des gens.

Si tu le veux je te suggère d'aller dans "config à la demande", remplir au mieux la fiche pré-renseignée, avec entre autre le budget immédiat, et le budget futur complémentaire que tu veux allouer :yes:

Précises surtout dessus que ce n'est pas un achat immédiat, ainsi je mettrai des sommes "généralistes" (mais exactes), sans chercher LA promo du moment qui ne dure que 3 jours ;-)

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38406
    Modérateur

Ha oui, là j'ai forcé la dose point de vu prix sur ma config.

Mais bon, je remodule en profondeur rarement mon PC principal, comme je l'expliquais juste au-dessus. Alors je m'offre un (gros) plaisir sur ce coup là :-)

Après c'est vraiment un outil de travail au quotidien, et j'essaye d'avoir quelques chose qui ne me bloquera pas dès que j'aurai 80 pages internet ouvertes, 1 récupération de données en cours, un test de logiciel, un peu de musique en fond, et téléchargement d'une vidéo sur Captvty pendant que j'ai 2 machines virtuelles pour faire une téléassistance :wacko:

Après aussi il y a 4 gros composants à faire évoluer : la CM en socket AM4 ; le processeur donc en AM4 ; les Ram à changer en DDR4 et pour finir le nvme, bien que pour ce dernier je pourrai tout à fait décaler son achat à plus tard vu que j'ai assez en SSD et HDD sous le coude. :-)

En tout cas, content que ton souci soit (semble) résolu. :yes:

On patiente encore 1 jour ou 2 avant de passer le topic en "Résolu" ?

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38387
    Modérateur

Hello Darksky, :bye:

Je l'ai vu aussi, mais moins performant que celui qui me tente.... bon après je verrai au moment où je passerai commande suivant ce qu'il y a au fond de ma bourse ;-)

Je garde généralement au moins 5 ans ma base (Proco + carte mère), et là il faut basculer de génération de ram, mes DDR3 ne pouvant pas aller.

Je verrai, peut-être partir sur Proco + CM + 16 Go Ram + petite carte graphique, et un peu plus tard commander le nvme et 16 Go de plus. Faut quand même que je me lance, ça fait près de 1 an que je décale mon achat, mais le prix de certains composants avait tellement explosé que j'ai préféré patienter. :wacko:

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38377
    Modérateur

Ça en est où ton souci de mise en veille ? Vu que tu annonçais dans ton dernier post que c'était revenu à la normale :unsure:

en réponse à : Utilisation correcte de Stop Updates Windows 10 #38375
    Modérateur

Vires ton Bitdefender : tant qu'ils n'auront pas résolu leurs soucis, c'est toi qui auras des soucis.... :negative:

en réponse à : Utilisation correcte de Stop Updates Windows 10 #38371
    Modérateur

Oui, tout à fait :yes:

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38367
    Modérateur

Entre le processeur à 350 €, la carte mère à 210 € et les ram 3200 mhz 2x8 Go à 240 €, et le SSD m2 nvme à 290 €, ça fait environ 1100 €.

J'ai déjà les écrans, la tour , l'alim, les lecteur/graveurs, les HDD, etc...

Je décalerai peut-être l'achat du m2 nvme à un peu plus tard si le budget perso est trop serré au moment où je sauterai le pas.

Faut que je songe à choisir une carte graphique, mais pas un haut de gamme ne jouant quasi pas. 150 à 200 € grand max, ce n'est pas une priorité la CG. :-)

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38364
    Modérateur

Pour toi ou pour moi ?

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38359
    Modérateur

Oui, les vitesses affichées sont vraiment hallucinantes, mais le pire c'est que c'est vrai... enfin plus exactement sur celui que j'ai eu en main on voit bien que c'est d'une rapidité sans nom.

Samsung et Intel, c'est la bataille entre eux. Mais Intel est généralement plus cher pour des performances équitables aux Samsung de même gamme.

J'ai 2 SSD Samsung de série 840 et 850 "Pro" : pas déçu du tout.

Pour ma futur config, je pars sur un Ryzen 2800x : une belle bête de course à un prix bien meilleur que sont équivalent de chez Intel.   :heart:

Pour les dossiers système sur un autre disque dur, c'est une mauvaise idée qui à la vie dure.

Affichage de 15 réponses de 4,216 à 4,230 (sur un total de 6,076)