AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 4,141 à 4,155 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Souci avec le jeu rome total war [RESOLU] #39336
    Modérateur

re,

Tu es bien en mode "mbr" et non pas en mode "uefi" dans le Bios ?

Le "secure boot" est bien désactivé ?

Pendant la phase d'installation de W2000 tu as une partie consacrée au partitionnement du disque dur. Dans ton cas, il faut en premier passer par la 3ème fonction ("Pour supprimer la partition sélectionnée, appuyez sur S", et renouveler l'opération jusqu'à ne plus avoir qu'une seule et unique partition.

Ceci fait, il te faut créer une nouvelle partition en appuyant sur C, et là prendre la totalité de l'espace disponible proposé.

Ensuite tu as la proposition de formatage en NTFS ou FAT32 : pour plus de compatibilité prends le NTFS.

Pendant toute la phase, ne pas avoir de disque dur externe ou clé USB de branché. Privilégier si possible des souris/clavier en norme PS2

Voilà pour le moment :bye:

en réponse à : Thunderbird et les mots de passe [RESOLU] #39323
    Modérateur

Bonjour Mujos,

Je vais me faire l'avocat du diable (ou de la raison) : c'est très bien que tous les 3 mois il doive recommencer ; d'ailleurs il ne devrait pas recommencer ton ami si il tenait à sa sécurité, vu qu'il est très déconseillé d'enregistrer un/des mots de passe sur un PC.

Il vaut mieux "perdre" 30 secondes tous les jours à rentrer ses informations que perdre des heures/jours à donner ses informations à sa banque/la police/gendarmerie/sites d'achat en ligne/etc... quand sa boite mail (et donc tout le reste) a été hackée.

Je dis ça, je dis rien..... :whistle:

en réponse à : Souci avec le jeu rome total war [RESOLU] #39319
    Modérateur

Re,

Juste pour info : le message ACPI est souvent généré par la tentative d'installation d'un vieux OS, ceci parce qu'ils ne gèrent pas le mode AHCI mais seulement le mode IDE.

Donc voir dans le Bios de ton PC si tu as l'option "IDE". ;-)

Après il existe une méthode de contournement que j'avais utilisé il y a un bon bout de temps sur un PC n'ayant pas de mode IDE : j'avais pas mal galéré et ne me rappel plus trop comment j'avais procédé...

Autre solution : utiliser une machine virtuel (comme VirtualBox) pour installer à l'intérieur de ton Windows 10 un OS en 32 bits, tel que XP par exemple.

en réponse à : Souci avec le jeu rome total war [RESOLU] #39318
    Modérateur

Bonjour Taxi (j'ai fais court pour taper ton pseudo bg )

Rome Total War est un jeu ne fonctionnant que sous système tournant en 32 bits. Donc il ne pourra pas tourner sous ton Windows 10, qui est lui certainement en 64 bits.

Pour ce qui concerne l'installation d'un ancien OS, il te faut donc une version 32 bits. Quitte à en choisir, autant prendre un Windows 7 32 bits familiale Premium.

En ce qui concerne le message ACPI, normalement l'installation de W7 32 bits devrait contourner le problème. S'il est encore présent on trouvera la solution :yes:

en réponse à : Donne clé activation Avast toutes versions [Sujet Fermé] #39312
    Modérateur

Bonjour mi700,

C'est toujours d'actualité :-)

Clé envoyée ;-)

Un petit retour d'expérience serait sympa à partager ici. :-)

en réponse à : E‑Nautia #39308
    Modérateur

Salut Grey cat, :bye:

Il m'a l'air bien intéressant ton site :yes:

Pas eu le temps de vraiment y faire un tour complet (gros pb avec Avast : article qui sortira en urgence demain en fin de matinée), mais cela semble bien prometteur.

Un p'tit article dessus de ta part pour le blog ? :whistle:

en réponse à : Linux Mint sous Virtualbox [RESOLU] #39295
    Modérateur

Plop ! :bye:

Il y a aussi la quantité de mémoire allouées à la VM qui rentre en ligne de compte : si elle est généreuse (4 Go ou plus), la machine virtuelle "pompera" moins sur le processeur ; en revanche si elle est faible (1 ou 2 Go), là elle tirera plus sur le proco.

Utilisant pas mal les VM pour mes téléassistances, j'ai dû passer au-delà de mes anciens 8 Go de mon PC (4 Go attribués à la VM) à 32 Go (pour être tranquille, 16 auraient suffit je pense... quoi que...). Il faut dire que cela m'arrive de lancer 2 à 4 VM en même temps, en plus de 80 onglets ouverts sur mes navigateurs bg

Il y a aussi un réglage au niveau mémoire graphique sur les VM, voir donc de ce coté là.

:bye:

en réponse à : Partition réservée aux données [RESOLU] #39281
    Modérateur

Avec plaisir :bye:

en réponse à : Partition réservée aux données [RESOLU] #39278
    Modérateur

Bonjour DAN-LEO,

C'était bien cela : les dossiers "musiques" "documents", etc... mis sur une seconde partition, voir un second disque dur.

Un risque à le faire aujourd'hui ? Actuellement le bug a été corrigé, donc plus de risque dans l'immédiat. Mais rien ne dit qu'un jour (ou jamais) il ne revienne pas :unsure:

Mon avis perso sur cette méthode de déplacement : cela ne sert que dans le seul est unique cas où le disque C: est trop petit (petit SSD de 64/128 Go par exemple).

Dans les autres cas, cela ne sert à rien, sauf à faire des erreurs lors d'une réinstallation système ou ralentir ton système.

Il vaut mieux "perdre" un peu de temps pour déplacer ses données de temps en temps en faisant le ménage hebdomadaire/mensuel que prendre des risques inutiles et rendre son système plus lent.

Une seule bonne grosse partition, voilà la solution que je préconise. :yes:

en réponse à : Migration vers Windows 10 tjs gratuite ? [RESOLU] #39277
    Modérateur

:good:

en réponse à : Migration vers Windows 10 tjs gratuite ? [RESOLU] #39262
    Modérateur

Merci du retour Chicboule :good:

Tu pourrais laisser le même type de commentaire sur l'article du blog, que tous puissent le voir ?

en réponse à : Impossible de mettre en veille prolongée [RESOLU] #39245
    Modérateur

Cool !

Merci du retour maito :good:

en réponse à : Réinitialisation windows 10 impossible [RESOLU] #39240
    Modérateur

Salut Chicboule,

C'est toujours d'actualité en ce qui concerne le passage d'un Win7/8.1 vers Windows 10.

Mais dans ton cas il devrait se réactiver tout seul comme un grand, sans avoir à saisir de clé ou bien rentrer ta licence :yes:

en réponse à : Dire ses 4 vérités à Microsoft #39224
    Modérateur

bonne nouvelle, Microsoft prends sur lui pour un aboutissement plus sérieux.

Salut Vulcain :bye:

T'y crois toi à ce que MS prennent vraiment sur lui et suive d'effet ? Perso moi j'y crois pas du tout, en tout cas pas s'ils ne changent pas leur cycle de mise à jour 2 fois/an. :-(

en réponse à : Dire ses 4 vérités à Microsoft #39219
    Modérateur

Pinaise, ils y vont pas de main morte là =>

Bon, z'ont du pain sur la planche les ingés de chez Microsoft bg

Affichage de 15 réponses de 4,141 à 4,155 (sur un total de 6,076)