Thunderbird et les mots de passe [RESOLU]

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Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Avatar Joseph M, il y a 1 an et 6 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #39321
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    Joseph M
    Participant

    Bonjour à tous,

    Y aurait-il parmi vous des connaisseurs pour la messagerie Thunderbird ?

    Je m’explique; j’ai un ami possédant cette messagerie, mais TOUS les 3 mois, on lui redemande le mot de passe pour se connecter.

    J’ai  » retourné  » bgh   tout, mais je vois pas du tout où pourrais se situer une quelconque fonction permettant de supprimer cela !

    – NB: je suis pas certain à 100% que c’est dû au logiciel, n’y aurait-il pas cette possibilité dans Microsoft  ou Gmail ? ( puisque il possède une adresse gmail… ).

    J’ai regardé ds les  » sécurités  » de Microsoft et Gmail mais je vois pas…

    Si vous avez une solution , je suis preneur.   Bon dimanche à vous tous. :bye:

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
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  • #39322
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    Grey cat
    Participant

    Bonjour Mujos

    Cela ne vient pas de Thunderbird mais de Gmail qui fait cela par mesure de sécurité.

    Pour éviter cela et renforcer la sécurité du compte Gmail , seule solution mettre une double authentification sur Gmail et mettre un mot de passe application pour Thunderbird .

    https://support.google.com/accounts/answer/185839?visit_id=1-636548992074569229-1241468648&rd=1

    https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr&visit_id=1-636297002285571650-354815479&rd=1

    #39323
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    AZAMOS
    Admin bbPress

    Bonjour Mujos,

    Je vais me faire l’avocat du diable (ou de la raison) : c’est très bien que tous les 3 mois il doive recommencer ; d’ailleurs il ne devrait pas recommencer ton ami si il tenait à sa sécurité, vu qu’il est très déconseillé d’enregistrer un/des mots de passe sur un PC.

    Il vaut mieux « perdre » 30 secondes tous les jours à rentrer ses informations que perdre des heures/jours à donner ses informations à sa banque/la police/gendarmerie/sites d’achat en ligne/etc… quand sa boite mail (et donc tout le reste) a été hackée.

    Je dis ça, je dis rien….. :whistle:

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    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #39333
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    Joseph M
    Participant

    @ Azamos et Grey Cat,

    Tu as tout à fait raison ( c’est ce que j’ai déjà pensé aussi…), mais cette connaissance  » chipote  » et rentre à chaque fois un mauvais mot de passe, alors que je lui ai inscrit en grand…. bgh   !!   Il veut faire un peu le …malin mais alors il se bloque à chaque fois !! :scratch:   et c’est qui qui doit aller ???  , c’est bibi ! crr

    Je me pose quand-même la question: pourquoi tous les 3 mois, on lui demande de ré introduire son MDP ?? 

    ( J’ai la vague idée que cela se configure à la création du compte Microsoft mais je suis pas certain! ).

    Merci à toi Azamos et à toi Grey Cat .

    Joseph ( mujos), comme vous le voulez…. :whistle:  

    #39335
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    Vulcain Modérateur
    Admin bbPress

    Bonjour tous,

    AZAMOS et Grey ont raison et j’ajouterais qu’il est important de changer de temps en temps son MP et si cela est tous les 3 mois donc 4 fois par an c’est peu.

    Ton ami devrait utiliser un Keepass par exemple et je suppose qu’il ne le fait pas.

    Les éléments que donne Grey par ces liens resume la situation question configuration et le compte Microsoft n’a rien à voir.

    L’observation d’AZAMOS résume lui les conséquences.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #39342
    Avatar
    Joseph M
    Participant

    @ Vulcain,

    Merci pour cette mise au point !  Je vais lui conseiller un Keepass, ainsi il ne devrait plus   » chipoter  » !

    PS: on va clore se sujet en mettant  » résolu « .

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

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