AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurTu m'étonne que ça ne fonctionne pas...
Les débits sont extrêmement faibles, surtout de nos jours où le simple fait d'ouvrir une page Internet basique bouffe énormément de débit.
En plus avec un Windows 10 qui est en permanence en échange avec les serveurs de Microsoft, là ça n'arrange rien.
Bon, plus qu'à attendre l'intervention de Free, en croisant les doigts qu'ils ne soient pas en gréve ce mardi 7 mars...
AZAMOS
ModérateurBonjour Miclau,
De toute évidence il s'agit donc de la qualité du débit Internet.
Peux-tu faire 3 tests consécutifs de débit et nous poster les résultats ? Tests à effectuer si possible au travers d'un ordinateur branché directement par câble Ethernet sur la Box, en éteignant tous les autres périphériques pouvant tirer sur le débit (homedale, téléphone portable, autres PC, décodeur TV, etc...)
AZAMOS
ModérateurBonjour bpatrick,
Oui, tu as un port PCI-Express x1 de disponible pour en placer une.
AZAMOS
ModérateurAvec plaisir
Si tu veux t’entraîner, tu peux ouvrir un topic dans le sous-forum "Le Bar", en mettant en titre "zone de test" et une petite phrase d'introduction du genre
J'ai ouvert ce topic juste pour m’entraîner avec les différentes possibilités de la zone de texte
Et puis tu pourra y tester à loisir un peu tout, genre :
Le gras
Le gros
La couleur
etc...
AZAMOS
ModérateurAvec plaisir Guy,
Le "Quote" sert à citer ce qu'à dit une personne.
Par exemple si je veux citer tes propos juste au-dessus, je vais en bas à droite de ce que tu as écris et clique sur le "Quote", donnant ceci =>
Merci Azamos. Je vais donc m'y mettre comme tu dis. Tu peux mettre le post en Résolu. P.S. Dis moi, quel est l'usage des nombreux "Quote" qui apparaissent un peu partout ?
... et donc je n'ai rien tapé ou copier-coller, ça s'est rajouter tout seul à l'endroit où je suis en train de taper ma réponse.ASTUCE : après avoir cliquer sur le "Quote", il faut taper 2 fois sur la touche "Entrée" du clavier pour revenir en bordure de ligne, sinon tout le texte que tu taperas derrière sera lui aussi "quoté". Exemple =>Merci Azamos. Je vais donc m'y mettre comme tu dis. Tu peux mettre le post en Résolu. P.S. Dis moi, quel est l'usage des nombreux "Quote" qui apparaissent un peu partout ?
Voilà, ce que j'écris est lui aussi quoté, et le rendu est pas terrible.J'espère que c'était bien le sens de ta question ?On peut aussi édité le quote pour ne mettre que la partie intéressante sur laquelle on veut s'expimer. Exemple =>P.S. Dis moi, quel est l'usage des nombreux "Quote" qui apparaissent un peu partout ?
Ici je n'ai repris que ta question en effaçant le début.Autre manière d'utiliser un quote, c'est en utilisant le symbole de quote que tu trouves juste en haut de la zone où tu tapes ton texte, représenté par le symbole suivant : "(c'est pas tout à fait ressemblant à ce que l'on voit en haut ; c'est des guillemets donc...)Ainsi tu peux mettre en valeur une citation ou autre ; exemple :quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?Ou encore :Christophe pue des pieds ; AZAMOS il est bô !!!Voili-voilà-voilouAZAMOS
ModérateurFais comme tu veux.
AZAMOS
ModérateurBonjour Guy,
A ma connaissance il n'y que la méthode via modification dans le registre qui fonctionne sous Windows.
Faire une modification dans le registre "à la mano" n'a rien de particulièrement dangereux tant que l'on suis bien la procédure. Les logiciels d'optimisation ou autres font la même chose, sauf que visuellement nous nous ne voyons rien à l'écran pendant qu'ils œuvrent.
Il existe des utilitaires qui permettent de masquer des comptes (plus les noms en tête là), permettant entre autre un boot par défaut sur le compte "libre-service" sans bloquer sur la page d'accueil de connexion.
Sur les versions Pro de Windows on peut aussi masquer des comptes dans les options de Stratégie de Groupe.
Pas testé depuis plus de 10 ans, donc à toi de voir ce que tu peux trouver.
AZAMOS
ModérateurSalut Fernand,
Oui, on peut passer du mode de gestion IDE en AHCI sans devoir tout réinstaller. Voici un petit article qui donne la méthodologie : https://www.netcost-security.fr/guides/guides-tech/65550/comment-passer-dide-a-ahci-pour-augmenter-les-performances-du-ssd/
Notons qu'en introduction l'auteur semble indiquer dans sa formulation que cela est utile que pour les SSD, mais cela l'est aussi pour les disques à plateau.
Pour ce qui est des disques dur mis en partition étendue, là bien que l'opération est possible sans avoir à tout effacer, par expérience personnel je conseil de tout formater, et naturellement en ayant mis au chaud de coté les données présente, puis de les remettre une fois la modification effectuée.
Les gros disques durs, perso je ne suis pas spécialement pour (j'ai pas dis que j'étais contre non plus, hein !
). L'avantage c'est que l'on n'a qu'un seul et unique support, mais cet avantage est aussi son inconvénient : en cas de crash, on perd tout ! Et si dedans il y a des données essentielles, le prix de la récupération en salle blanche va monter en flèche.
De mon avis, mieux vaut plusieurs DDE de petite taille qu'un seul et unique DDE. Sinon, un NAS en RAID 1 (donc minima 2 HDD/SSD dedans) permet de pallier au risque de panne : si un disque lâche, le miroir permet de ne tourner que sur l'autre sans perte de données, le temps d'en acquérir un autre en urgence, et en parallèle de sauvegarder le contenu du NAS ailleurs : quand 1 disque lâche, généralement le second commence à montrer des signes de faiblesse. Et puis il est toujours mieux de remettre 2 disques neufs, si possible de modèle identique mais de lots différents.
Pour les logiciels, beaucoup sont en effet à la norme 32 bits, et les OS en 64 bits savent les gérer. Mais il faut savoir que des logiciels un peu ancien sont en fait en 16 bits en tout ou partie (voir même 8 bits), et que seul un OS 32 bits savent les lires.
3 mars 2023 à 8 h 18 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75754AZAMOS
ModérateurSalut,
210 Go, ça fait en gros 7 Go/jour, ce qui est très confortable. Faudrait vraiment télécharger beaucoup de gros fichiers au quotidien pour arriver à épuiser le forfait avant la fin du mois.
D'ailleurs ce serait intéressant de connaître sur un mois d'utilisation quelle aura été ta propre consommation, histoire d'avoir une idée de la réalité sur le "terrain".
AZAMOS
ModérateurSalut Didier,
Un joli parc qui donne envie d'aller se balader.
Bon, actuellement c'est pas trop ça point de vue température et floraison, mais ça va bientôt venir.
AZAMOS
ModérateurRe,
Pour explication : il y a 3 modes de contrôleur pour les disques tournant sous la norme SATA : IDE, AHCI ou RAID.
L'IDE est obsolète, avec entre autre des débits et une gestion dépassés ; l'AHCI est le mode de contrôleur de disque le plus courant sur les ordinateurs. Quand au RAID, c'est plus destiné à la redondance des données, utilisé sur les serveurs NAS par exemple.
Donc oui, tes disques SATA devraient (doivent) utiliser un contrôleur AHCI.
La norme SATA s'applique aux disques durs à plateau autant qu'aux disque SSD de type 2,5" et "M.2 SATA".
Oui, c'est complexe comme cela à expliquer (et j'ai pas tout développé), mais si je te dis que tes disques (HDD et SSD) doivent être en mode de contrôleur AHCI, c'est qu'ils doivent être en AHCI.
IT : wikipedia indique ceci : "Information Technology, en français Technologie de l'information, désigne le domaine professionnel du traitement de l'information et des systèmes informatiques ;". Dans la vie réelle, le terme est utilisé plus spécifiquement pour désigner dans les entreprises ceux qui sont en charge de la maintenance des structures informatiques (hardware/software/réseau) ainsi qu'ayant un rôle de conseillé en stratégie d'équipement liée tournant autour de cela. Ceci faisant que ils deviennent les décideurs et que niveau budget ils dévorent de grosses sommes, partant du principe que autour de la table celui qui a le plus gros budget est le plus important.
Notons qu'en hardware (= le matériel) se sont de grosses burnes, qu'en software (= logiciels/système d'exploitation) ils ne brillent généralement pas, bloqués par une simple panne générée par un mauvais clique (merci à eux, ils participent à mon enrichissement personnel
). Là où ils se démarque c'est par la connaissance à tout ce qui touche au "réseau d'entreprise"... et ont réussi à tellement compliquer tout cela qu'ils deviennent indispensables pour faire fonctionner l'usine à gaz qu'ils ont créés.
DriverCloud n'est pas du tout à vendre. Charon, son créateur, modifie juste son mode économique, et réoriente légèrement son cœur de métier pour s'ouvrir des voies supplémentaire. La partie "Drivers" n'est pas du tout en sursis.
Lien direct : https://www.driverscloud.com/fr/mes-pilotes
Pour ma demande à titre perso, c'est juste pour poser quelques questions verbalement, concernant le sujet exposé : ça ne devrait pas te prendre plus de 5 ou 10 minutes, c'est tout.
. En plus l'avis de quelqu'un qui connaît les langages informatique m'ouvrira des pistes à explorer
Si cela te dit, je t’envoie un mail de prise de contact.
AZAMOS
ModérateurRe,
Vu que tu as étais développeur, aurais-tu vu ma demande ? https://forumsospc.fr/forums/Sujet/recherche-un-programmeur/
AZAMOS
ModérateurMerci pour tous tes éclaircissements
Je ne veux pas ici porter de jugement sur tes choix ou autre : chacun fait comme il peut, avec les connaissances qu'il a ou ce qu'il a pu dénicher sur le Net.
Ceci dit, il y a des choses qui ne vont pas :
- les "partitions étendues", cela ne servait à l'époque que pour les disques durs ayant un dépassement du nombre de partitions qu'impose le Bios de type MBR (4 partitions maximum, incluant aussi les partitions masquées).
Et donc pour un/des disques secondaires c'est totalement inutile, en sus d'amener des soucis. Je sais que bon nombre d'articles indiquant qu'il faut mettre les disques supplémentaires en "partition étendu" sont malheureusement encore trouvables sur la toile : c'est totalement absurde, débile, crétin, etc.... Les idiots qui ont pondus ces ÉNORMES conneries sont des crétins qui bossent sur des serveurs (appelés "IT"), où là l'idée de partition étendue peut trouver (quoi que plus de nos jours) sa légitimité.
Pas trop étonné de tout cela de la part d'IT, race pénible, débile et totalement incapable de comprendre comment l'informatique fonctionne.
Bref, comme tu l'a compris, je n'aime pas les IT, trop imbu d'eux-même et incapable de faire fonctionner leur micro-cerveau. J'ai régulièrement l'occasion d'en rencontrer en entreprise où je me régale à les remettre à leur place en leur prouvant par A+B (et devant le patron, c'est plus jouissif) qu'ils faut qu'ils sortent de devant leur console et ailles bouger leur cul voir comment ça se passe dans un ordinateur, et se remettent à niveau.
... et plein d'autres trucs, mais qui sorte du sujet de base. A traiter mais dans un autre topic.
Le sujet du topic étant l'USB et en lié l’obligation de faire un contrôle à chaque branchement, revenons au sujet principal : essayes déjà de mettre à jour tes pilotes en allant sur DriverCloud.com, et en mettant tout à jour.
AZAMOS
ModérateurMerci pour les infos,
Bon, franchement en lisant ton fichier GFX, ma conclusion est simple : c'est le bordel !!!
Par où commencer....
1) tes disques internes (C et D) sont en mode IDE : normalement ils devraient (je devrais même écrire "doivent") être en AHCI.
2) ton OS est un Windows 7 en 32 bits : une raison particulière pour avoir choisi une version 32 bits plutôt qu'une version 64 bits ?
3) c'est quoi cette partition "B" qui se trouve sur un disque dur externe de 3 To ? En plus elle se trouve sur un disque "H/W RAID 1"....
4) toujours sur cette partition "B" : les lettres A et B sont par définition réservées aux lecteurs de disquettes 3,5" ou 5,25" : elles ne doivent plus être utilisées de nos jours, pouvant créer des dysfonctionnements (je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet).
5) j'ai l'impression que tes 2 disques internes de 1 To (V et M) sont mis en tant que "partition étendue", c'est ça ? En tout cas ils n'apparaissent pas comme de simple disque de stockage lambda.
Tu ne m'a pas dis ce que cela donnait quand tu branchais un DDE directement sur un port USB plutôt que sur le hub USB.
AZAMOS
ModérateurMerci pour le fichier GFX.
Tu n'as pas répondu à toutes mes questions, et sois un poil plus précis dans tes réponses, car par exemple le fait de dire "...car les ports arrières sont indisponibles" me fait quand même m'interroger vu qu'habituellement une tour a au moins 4 ports USB à l'arrière. Il y a quoi de branché à l'arrière ?
-
AuteurRéponses