AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,701 à 2,715 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour michelus, :bye:

    Désolé, ton message sur ton autre topic m'a échappé.

    Si ma mémoire est bonne, tu avais déjà changer le ventilateur, non ??? :scratch:

    Vu le message, et le comportement du ventilateur, il est possible que tu ais branché le connecteur de ce dernier à l'envers.

    Là il va donc falloir ouvrir le PC et vérifier s'il est mis dans le bon sens. ATTENTION : ne pas forcer en tentant de l'inverser, il est possible que ce ne soit pas cela et un forcing trop appuyé risque que casser la prise. Donc sois précautionneux, quitte à prendre une loupe ou autre pour confirmer.

    en réponse à : Fonctionnement cpl [RESOLU] #58435
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Et bien j'ai répondu en essayant de comprendre le charabia de ta demande, qui avouons-le n'est pas très claire, car tu écris :

    "j ai trop boitiers cpl simple metronic netsocket 600" : ceci me faisant penser que tu en as plus que nécessaire pour ton usage, et la volonté de les remettre en état "usine" m'a fait en conclure que tu voulais les revendre.

    Mais ce qui est sûr, c'est que tu t'y prend mal :

    "...les ai branchés tous les 3 sur une meme multiprise simple" : on ne branche JAMAIS un CPL sur une multiprise, et encore moins 3 CPL ; ils se "leurrent" entre-eux, et génèrent donc les erreurs décrites.

    Donc pour vérifier tes CPL, il te suffit de les brancher sur des prises murales distinctes, tout simplement, avec bien entendu un autre CPL (ou l'un des 3, je ne connais pas ce que tu as chez toi) branché sur ta Box, ce CPL devant bien entendu être branché lui aussi directement sur une prise murale (donc pas sur une multiprise).

    Après on verra ce que donnera ce test pour aller plus loin.

    en réponse à : Windows 10 Pro (32–64 bits) à 0,70€ ! #58424
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :-)

    Tu es le roi des bons plans. :yahoo:

    0,70 € !!! .... Bientôt ils vont nous donner des sous pour que l'on installe Windows 10 !!! bg bg bg

    en réponse à : Générez automatiquement votre attestation de déplacement dérogatoire #58423
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut GOTCHA57, :bye:

    Pas mal cette astuce. :good:

    2 petits reproches : la croix n'est pas centrée dans la case (détail que tout cela), et une seconde page est automatiquement générée avec un QR Code, ce dont je n'ai perso aucune utilité, et qu'il me faudra donc désélectionner avant chaque impression.

    Merci pour la trouvaille qui viens de prendre place dans mes raccourcis. :good:

    en réponse à : Problème de configuration Wi-FI [RESOLU] #58422
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, cela fonctionnera, c'est un bug courant quand on change le cryptage de sécurité de sa connexion Wifi : supprimer les paramètres de l'ancienne connexion pour ne pas qu'elle se lance automatiquement (et donc en "Échec"), puis se reconnecter : fonctionnement garantie. :yes:

    en réponse à : Problème de configuration Wi-FI [RESOLU] #58420
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Non, pas de week-end pour moi, j'étais au boulot depuis tôt ce matin. :cry:

    Alors c'est tout simple : il te faut sur chaque appareil qui ne reçoit plus le Wifi aller dans les paramétrages de celui-ci et supprimer ta Box de réseaux Wifi préférés.

    Une fois fait, apparaîtra les réseaux sans fils disponibles dont le tiens : plus qu'à taper ton code Wifi actuel. :yes:

    en réponse à : Avis sur une configuration PC GAMER [RESOLU] #58412
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    @phic : pas de souci, je suis dispo si besoin.

    Petits tutos pas-à-pas :

    Ils te permettrons peut-être de te donner quelques astuces et méthodes bien utiles. :-)

    en réponse à : Avis sur une configuration PC GAMER [RESOLU] #58411
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour à tous, C'est une config pour un cadeau de Noel ? Car il y a les cartes graphique RTX 3xxx fraichement sortie mais en rupture de stock et AMD va sortir ses nouvelles cartes RX6xxx pour rivaliser avec Nvidia.

    Salut GOTCHA57, :bye:

    Le souci avec les cartes graphiques "dernières sorties", c'est que :

    • elles sont chères, pour ne pas dire surcotées (effet de "nouveauté")
    • les pilotes ne sont pas vraiment stables
    • elles sont chères (ouais, j'en remet une couche)
    • n'amènent souvent que peu de chose pour le Gamer "courant" qui dans sa grande majorité n'ira pas trifouiller les paramètres... et puis passer de 148 fps à 156 fps, personne n'y verra la différence.
    • comme tu l'as dit, elles sont pas encore sorties ou pas/plus dispo, et donc encore plus chères car rares.... et la boucle est bouclée.

    :bye:

    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut visio3, :bye:

    Bon, il fonctionne bien sous Linux Mint ce logiciel, l'ayant testé l'autre jour après la lecture de ton post. Toutefois pour le lancer c'est en passant par le terminal, et c'est pas trop userfriendly faut le dire.

     

    Je voulais te mettre une réponse l'autre jour, mais très débordé cette semaine....et ce week-end aussi.

    Si vraiment tu veux l'utiliser je referai mon test pour te donner un pas-à-pas, mais franchement perso c'est trop lourdingue à utiliser en l'état. Là je vais dodoter, crevé de chez crevé que je suis... :wacko:

    en réponse à : Avis sur une configuration PC GAMER [RESOLU] #58399
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bon, ça y est, j'ai fini mes recherches. :yahoo:

    Donc en suivant ta composition on en était à 1679,54 €

    En me fondant sur cette base et donc en conservant une grande partie du matériel présenté, j'arrive à... 1510,33 € (+ env. 18 € de frais de port), soit une économie d'environ 150 €, et pour un PC plus puissant. :yahoo: :good:

    Il pulvérise l'i7-9700F : https://versus.com/fr/amd-ryzen-7-3700x-vs-intel-core-i7-9700f  , pour moins cher. En plus il supporte nativement les Ram à 3200 Mhz que tu as sélectionné.

    Remarques :

    • les prix indiqués sont ceux au moment de ma recherche. Naturellement au jour le jour ils peuvent évoluer.
    • Caseking est un webmarchand très réputé : j'y commande beaucoup de pièces informatique, et aucun souci avec eux... et comme tu as pu le constater, les prix n'ont rien à voir avec ce que l'on a en France. C'est le seul où tu auras des frais de port à acquitter (ici dans les 20 € en gros), et les délais de livraisons sont dans les 5 jours ouvrés.

    Comme tu n'as pas formulé de réponse sur la tour, j'en ai déduis que tu conservais la Corsair.

    Si tu désires un conseil pour un écran, dis-le moi, et quoi qu'il en soit diriges-toi vers un modèle de 144 Hz au minimum. :-)

    :bye:

    en réponse à : Avis sur une configuration PC GAMER [RESOLU] #58398
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Un site à privilégier pour l'achat, ou bien sans véritable importance ?

    en réponse à : Fonctionnement cpl [RESOLU] #58397
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut taxi,

    La solution est simple : ne rien faire !

    Les CPL "simple" n'ont pas de configuration paramétrables soi-même ; ils ont un firmware déjà intégré (éventuellement qui peut être mis à jour), mais rien de personnel concernant ton réseau ou autre n'y est enregistré.

    Disons que c'est comme des ampoules qui tu revendrais : nul part n’apparaîtra le nom de l'ancien proprio. :whistle:

    en réponse à : Sauter une version de Windows 10 [RESOLU] #58390
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello

    donc on conserve ses fichiers/paramètrages/etc.
    c'est justement ce que fait ma méthode ^^
    Oui, tout à fait, ta méthode est destinée à ça ; mais si c'est un PC équipé d'un Emmc ridicule, en prenant en compte la galère rien que pour upgrader d'une version à une autre, et qu'en plus le PC est "donné" (et donc inutile de conserver les paramétrages and co), alors une réinstall toute propre est la solution idéale sans prise de tête inutile. :yes:
    D’où ma question pour savoir qui est le propriétaire du PC, et selon la réponse on adapte soit ta soluce, soit celle de la clean install ;-)
    en réponse à : Pc HP, démarrage en boucle [RESOLU] #58388
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Didier, :bye:

    A mon avis 2 causes probables :

    • une mise à jour foireuse de Windows 10 : va dans "Windows Update" et installes toutes les maj proposées en cliquant sur "Rechercher des mises à jour" ; ensuite reboot du PC et recommencer jusqu'à ne plus rien avoir de proposé. Attention, il peut y avoir un maj semestrielle (1909 ou 2004 ou bien la dernière 20H2) qui est proposée en peut plus bas dans l'interface de "Windows Update" : la faire.
    • Le disque dur qui est HS : comme tu n'as pas donné le fichier txt de ta config (obligatoire pour toute demande d'aide, je le rappel : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/ ), impossible d'aller plus loin dans mon diagnostique. :unsure: . En complément, donnes toutes les infos possible dessus (modèle EXACT du PC, trouvable sur le carton d'origine, ou écrit en minuscule sur une étiquette au dos du portable (parfois sous la batterie si elle est extractible)).
    en réponse à : Sauter une version de Windows 10 [RESOLU] #58385
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    bonjour à tous(tes), : :bye: Un membre de ma famille m'a remis un Pc sous Windows 10 avec la version 1809. (Personne âgée qui ne s'en servait pas -plus)-

    Pour être sûr : il va le reprendre le PC (et donc on conserve ses fichiers/paramètrages/etc...), ou bien il te l'a donné, et dans ce cas on est plus libre de faire ce que l'on veut ?

    -(4 GO de RAM- marque Thomson-)

    AAIIIEEE !!! Ce ne serait pas un ultraportable avec seulement un espace de stockage riquiqui de 32 ou 64 Go ? J'en parle ici : https://sospc.name/ultra-portable-windows-10/ et c'est justement un Thomson.

    -Question: Puis-je sauter une ou plusieurs versions pour installer la dernière version sortie (20H2); Dans l'affirmative, cet intervenant pourrait-il m'indiquer la meilleure façon d'arriver à ce résultat. Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée malgré cette période anxiogène.

    Ici je réserve ma réponse en attendant les tiennes à celles que j'ai posés plus haut :-)

Affichage de 15 réponses de 2,701 à 2,715 (sur un total de 6,076)