AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurBonjour Anne,
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais :
- supprimes AVG Free Antivirus qui ne sert à rien sous Windows 10
- lances une recherche de mises à jour via Windows Update ; il faudra bien qu'un jour tu les fasses, et comme tu es déjà les mains dans le cambouis, autant les faire dès maintenant plutôt que de remettre le couvert dans quelques jours.
AZAMOS
ModérateurSalut Ermo,
Aussi loin que je me souvienne, le port interne USB a toujours eu la même taille/forme, même avec l'USB 1.1.
Donc je pense que tu essayes de brancher ton lecteur sur un connecteur qui n'est pas dédié à ça.
Pour confirmer, en supposant que tu as déjà un périphérique de façade USB de branché, débranches-le et compares les 2 connecteurs ; et s'ils sont identiques connectes pour test celui du lecteur SD dessus voir ce que cela donne.
AZAMOS
ModérateurHa oui, la mise en veille système : une belle absurdité que je désactive toujours (je ne parle pas de la mise en veille de l'écran, qui est autre chose).
Donc tout est bon, et c'est tant mieux.
AZAMOS
ModérateurAu bout de 2 heures, là il faut franchir le Rubicon : appui prolongé sur la touche de démarrage (+ de 15 secondes) pour l'arrêter complètement, puis redémarrage en croisant les doigts.
On avisera selon les résultats.
AZAMOS
Modérateurje ne suis pas sûr d'avoir compris : il est reparti sur l'ancien système d'exploitation, ou bien il a booté sur la clé USB et donc l'installation de Windows 10 est toute neuve ?
AVG, bon, c'est vraiment plus ce que c'était, et en plus superflu : la protection intégrée à Windows 10 est bien suffisante (en gratuit en tout cas) pour ne pas s’encombrer d'un antivirus tiers.
L'écran reste noir même en bougeant la souris ?
6 décembre 2020 à 18 h 08 min en réponse à : Fichier récalcitrant, comment le supprimer ? [RESOLU] #59118AZAMOS
Modérateurhello,
Je suis bien par là, mais Didier m'a grillé sur le poteau.
6 décembre 2020 à 16 h 34 min en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59114AZAMOS
ModérateurIl sera parfaitement reconnu : il pourrait faire 2 To qu'il serait aussi reconnu.
Perso vu la différence de prix entre un 128 et un 240/250 Go, autant partir sur le plus gros.
Après je ne préjuge pas des capacités financières de ton ami, chacun voit suivant ses moyens.
6 décembre 2020 à 16 h 23 min en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59112AZAMOS
ModérateurConcernant LinuxFX,il serait devenu payant......... Profite de l'offre d'Azamos.
Hello Didier,
Et oui, il y a des SSD à gagner : https://sospc.name/concours-noel-gagnez-cadeaux/
6 décembre 2020 à 15 h 54 min en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59110AZAMOS
ModérateurA voir avec l'espace qui est occupé sur le HDD actuel : s'il est plein à craquer j'ai peur que 128 Go soit un peu juste.
On trouve actuellement des SSD de 240 Go entre 25 et 30 €, et les 128 Go se trouvent aux alentour de 20 €.
Linux Mint (je parle de ce que je connais) est vraiment très ressemblant avec Windows 7 : on s'y retrouve très rapidement.
Après c'est toi qui vois ce qui est le mieux, sachant que Win 7 est très fonctionnel, mais d'ici quelques petites années pas mal de logiciels tiers ne seront plus supportés dessus.
Si ton ami est un bon ami (et que tu veuille aussi y consacrer du temps), perso je lui mettrai un distro Linux, avec un petit cours explicatif d'1 heure pour la prise en main. Et si au bout de quelques semaines il ne s'y fait pas, alors lui reprendre le PC et lui installer Windows 7.
Là seul toi peux prendre la décision.
6 décembre 2020 à 14 h 50 min en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59108AZAMOS
ModérateurEdit : pas vu qu'AZAMOS
avait répondu.
Tes réponses/solutions sont plus que pertinentes, moi je n'ai fais qu'aborder d'un point de vue général le sujet.
AZAMOS
ModérateurBonjour Anne,
As-tu essayées sur un autre port USB ?
Autre chose : il faut désactiver le "Secure Boot" dans le Bios, et voir aussi si, dans le Bios toujours, le Boot sur USB est bien activé.
Ces vérifications/changements fait, il faudra redémarrer le PC et retourner dans le Bios pour vérifier si cette fois la clé USB est bien prise en compte.
6 décembre 2020 à 14 h 09 min en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59104AZAMOS
ModérateurSalut PAWI,
J'ai déplacé ton topic dans la zone "Linux" plus adaptée pour avoir des réponses pertinentes.
Je laisse à ceux qui connaissent LinuxFx te répondre de ce coté là.
En revanche vu l'âge du PC (2007), il serait intéressant de remplacer le disque dur par un SSD : le premier doit être au bout du rouleau, expliquant très certainement la lenteur générale (à moins qu'il ait été déjà remplacé ?).
Vu la rapidité intrinsèque d'un Linux en rapport à un Windows, LinuxFx me semble le meilleur choix : autant lui proposer au moins le temps qu'elle l'essayes quelques jours.
Sinon un Windows 7 sera plus fluide qu'un Windows 10, car beaucoup moins de processus en tâche de fond qui mettent à genoux les PC asthmatiques.
6 décembre 2020 à 12 h 45 min en réponse à : Pb de tatouage numérique sur ACER ASPIRE XC 100 [NON RESOLU] #59102AZAMOS
ModérateurOui, et .... ????
Sur ton modèle (que j'ai eu en main il y a quelques semaines justement) il n'y a PAS de tatouage.
J'y ai remplacé le disque dur par un SSD, donc idem que toi, et réinstallé un Windows 10 tout frais. J'avais un doute sur le modèle que j'avais dépanné et ai pour avoir confirmation téléphoner au dit client. Donc là c'est bien une certitude.
Ton problème est différent, c'est juste une manipulation à faire sur le disque dur, voir un souci avec l'ISO.
Mais bon, vu ton comportement, moi je te laisse avec tes certitudes, et je doute que quelqu'un d'autre te vienne en aide vu comme tu envois bouler les gens.
A méditer...
AZAMOS
ModérateurRe,
2 articles qui pourraient aider :
AZAMOS
ModérateurC'est déjà correct : il y a quelques années je n'avais qu'à peine 5 Mbps (au mieux, quand le vent soufflait du Nord-Ouest, entre le 15 juin et le 18 avril, uniquement les soirs de pleine lune...
).
A voir les fameuses balises RC si elles ne seraient pas présentes dans la/les prises.
-
AuteurRéponses