Imprimante HP photosmart C7280 impossible à réinstaller [NON RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Imprimante HP photosmart C7280 impossible à réinstaller [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #59395
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

    voilà mon problème, hier en voulant numériser des documents avec mon imprimante HP photosmart C7280, la numérisation s'est bloquée à plusieurs reprises en plein milieu d'une page. J'ai donc voulu  désinstaller le driver et le réinstaller

    Or pour la  desinstallation ok mais mon souci c'est que je n'arrive plus du tout à la réinstaller.

    je fonctionne sous windows 7. Le logiciel téléchargé sur le site HP s’arrête au bout d'un moment avec des messages d'erreur.

    Ayant consulté les messages du forum, mon problème est similaire à celui de Lasyce un peu plus bas dans les messages, mais la différence c'est que ça ne fonctionne plus du tout.

    Christophe: j'ai essayé le mode de compatibilité comme tu le mentionnes sur le post de Lacyse mais quand je clique sur le programme Hp , j'ai un message pour me dire que l'installation n'est pas complète.

    Azamos : pas trouvé de drivers sur le site que tu recommandes pour mon imprimante HP Photosmart C 7200 :cry:

    J'ai mis des captures d'écran.

    Merci

    martine

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
  • #59424
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Martine, :bye:

    Suis ce tutoriel (en anglais) : https://appuals.com/fatal-error-msi-netdevicemanager40/

    Cela devrait résoudre ton souci. :yes:

    En aparté, je constate qu'il y a de plus en plus de souci avec les pilotes HP quand il existe d'anciens fichiers d'installation. Donc pour règle générale, désinstaller en tout premier les anciens pilotes d'une vieille imprimante avant d'installer ceux de la nouvelle. :-)

    #59425
    Non abonné
    Participant

    Ok merci azamos mais dans le tuto il dit de supprimer les fichiers temp, j'en ai 493 éléments , je dois tout supprimer? je ne comprends pas trop bien

    je fais bouton windows+R, je suis dans la boite cmd puis je tape :%temp% et ok

    Tu peux me confirmer ça car j'ai peur de faire une connerie

    Merci

    Martine

     

    #59426
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, tu peux les supprimer sans souci. :yes:

    Ce sont des fichier temporaires, et donc les retirer ne perturbera pas ton système. Il peut y en avoir des centaines, voir des milliers, cela ne fera pas crasher ton OS. :yes:

    #59458
    Non abonné
    Participant

    j'ai suivi le tuto jusqu'au bout mais toujours m^me message à l'installation!

    Il conseille d’utiliser Restoro mais il n'est pas donné.

    Je vais reprendre la procédure, si tu as une autre idée Azamos bg bg bg bg

    Merci et bonne soirée

    martine

    #59459
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Regardes là alors : https://support.hp.com/fr-fr/document/c02295168

    Il faut développer "Une erreur MSI.DOT...." et suivre ce qui est indiqué. :-)

    #59460
    Non abonné
    Participant

    ok, merci Azamos, je vais regarder ça attentivement! :bye:

    bonne soirée

    martine

    #59461
    Non abonné
    Participant

    Rien à faire, j'ai suivi toutes les étapes, toujours le même message. Là je commence à en avoir ras le bol bg bg bg bg bg

    #59462
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bon, à mon avis ne te reste qu'à contacter HP via leur support pour qu'ils te présente une solution : ils doivent bien avoir un utilitaire ou autre face à ce problème particulier, et ils sont très réactif habituellement. :yes:

    #59463
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos, oui, c'est ce que je vais faire.

    Merci pour ton aide, je te tiens au courant, ça pourra peut-être servir à quelqu'un!

    Bonne journée

    Martine

    #60075
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous et bonne année 2021 :rose:

    Mon problème d'imprimante n'est toujours pas résolu . Impossible d'installer le logiciel HP bg bg bg bg bg bg

    Je vais reprendre les différents manips depuis le début!

    Martine

     

    #60157
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re et bonne année :-)

    Tu en es où ?

    #60161
    Non abonné
    Participant

    bonjour Azamos, et bonne et heureuse année 2021 ainsi qu'à Christophe.

    J'ai refait les manips que tu m'indiquais dans le premier lien et les manips de l'assistance HP car un message est envoyé sur le bureau lorsque l'installation n'aboutit pas.

    Ce matin, j'ai donné un coup de Driver store explorer pour désinstaller en profondeur et refait l'installation mais toujours pareil, m^me message d'erreur au même endroit.

    Je ne sais plus quoi faire, l'imprimante a plus de 10 ans  mais elle fonctionnait, ça m'embête de remettre de l'argent dans du matos que je n'utilise pas beaucoup bg bg bg

    PS: Je pensais refaire une installation de windows 7 car je commence à avoir des écrans bleus et des problèmes au démarrage! Qu'en penses tu?

    bonne fin de journée et merci pour ton message

    Martine

    #60163
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Si tu le souhaite je te propose de prendre la main à distance sur ton PC afin de tenter quelques solutions.

    Si cela te dis, indiques-le ici et je t'enverrai un mail. :-)

    #60164
    Non abonné
    Participant

    merci Azamos, c'est gentil de ta part, je vais en parler à mon ami car c'est son ordi.  Bonne soirée

    Martine

    #60165
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'est gratuit, hein... ;-)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.