AZAMOS

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  • en réponse à : Comment retirer le ventirad sur cette vieille tour [RESOLU] #76451
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    Avec plaisir Mia, :-)

    J'en ai des lecteurs-graveurs IDE qui prennent la poussière sur une étagère : tu en veux ?

    Faut que je vérifie si dans le lot il y a bien un lecteur-graveur CD/DVD, mais très certainement que oui, les lecteurs "simples" je ne les gardais pas.

    J'ai aussi des lecteurs de disquette 3,5" si ça te dis. bg

    en réponse à : Comment retirer le ventirad sur cette vieille tour [RESOLU] #76446
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    Salut Fernand, :bye:

    Il manque en effet une ponctuation mieux adaptée dans ma phrase => "2 tournevis plat c'est, sortie de la pince coudée fine, la meilleur méthode."

    La pince que j'évoque =>

    J'aurai pu formuler autrement : "Les 2 tournevis plats sont la bonne méthode ; on peut aussi utiliser une pince coudée fine si l'on en a une sous la main".

    :bye:

    en réponse à : Comment retirer le ventirad sur cette vieille tour [RESOLU] #76433
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    Coucou Mia, :rose:

    Tu as utilisé exactement ce qu'il fallait : 2 tournevis plat, c'est sortie de la pince coudée fine la meilleur méthode. Heureusement depuis ils ont amélioré tout cela. bg

    Pour ce qui est de ton lecteur CD, c'est normal : il n'est pas branché !!! mdrmdr slt ops

    C'est un lecteur IDE, et donc il faut brancher la nappe plate grise que l'on voit sur ta photo. Là il reçoit seulement du courant (faisant qu'il s'ouvre et se ferme), mais n'est pas connecté à la carte mère à l'aide de la nappe IDE, le truc tout plat qui fait 6-7 cm de large

    en réponse à : SSD secteur défecteux [RESOLU] #76313
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    Avec plaisir, :-)

    Comme dit, et je le reprécise, il faut quand même garder un œil sur ce SSD, on ne sait jamais. Mais pour le moment c'est assez dans la normalité, mais à ne pas ignorer toutefois. :-)

    en réponse à : SSD secteur défecteux [RESOLU] #76311
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    Re,

    Le rapport Hard Disk Sentinel indique ceci =>

    Il y a 2 secteur(s) défectueux sur le disque. Le contenu de ces secteurs a été déplacé dans la zone de sauvegarde.
    2 erreurs signalée(s) au cours de l'écriture sur le périphérique.
    À ce stade, le remplacement sous garantie n'est pas envisageable, uniquement si l'état du disque se dégrade.
    Il est recommandé de vérifier régulièrement le journal. Tous les problèmes trouvés y seront consignés.
    La fonction "TRIM" de la SSD est prise en charge et activée pour des performances optimales. (Libération immédiate de l'espace occupé par des fichiers que l'on supprime).
    Aucune action nécessaire.

    2 secteurs défectueux, c'est dans la normalité et les fonctions Trim et Garbage Collector sont là pour pallier à cela.

    Comme écrit aussi, il faut régulièrement aller vérifier si cela empire trop rapidement (1 fois par semaine au début).

    Pour précisions :

    - 1 secteur équivaut à 4096 octets (soit 4 Ko)

    - 1 To = 1099511627776 octets (en lettre ça donne 1 trilliard 99 milliards 511 millions 627 milles 776 octets... à quelques octets près bg ).

    Donc un SSD de 1 To contient 268 435 456 secteurs.

    Notons aussi que Hard Disk Sentinel n'est pas infaillible, loin s'en faut.

    Donc en conclusion, il faut garder un (petit) œil sur l'état du disque SSD, mais ne pas s'en inquiéter plus que cela, la perte de temps en temps d'un secteur pouvant n'être qu'une alerte mineur, voir une erreur de détection.

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76309
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    Bonsoir Bearnais 64,

    Tu as tout le mérite d'avoir essayé et de n'avoir pas lâché le morceau dès les premières difficultés. :good:

    Des fois on a beau y mettre toute sa volonté et toutes ses connaissances que malgré tout on doit se rendre à l'évidence que la machine est vraiment trop impactée pour que raisonnablement il faille se résoudre à jeter l'éponge. :cry:

    :bye:

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76288
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    Re, :-)

    Je vais être clair :

    - ce PC est d'origine une vraie plaie : lent, équipé d'un processeur nullissime, etc...

    - le Bios est détruit (à priori vu que l'on a pas vu de capture, mais que tu annonces que rien n'a changé dedans) : et donc tu auras à un moment ou un autre des bugs, voir des crashs système imprévisibles.

    - changer la puce du Bios se fait par un spécialiste (très cher), ou par changement de la carte mère (très cher, voir introuvable et seulement en occasion).

    En résumé : c'est une perte de temps total de vouloir s'acharner à réparer le bouzin.

    On trouve des PC 15/17" très honorables, neufs, avec la technologie actuel pour 300/350 €. Je suis toujours pour la réparation au maximum et ne pas mettre au rencart des PC qui peuvent retrouver une seconde vie, mais là c'est peine perdue.

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76286
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    Re,

    Je te propose de prendre la main à distance via Anydesk sur ce PC.

    Tu as mon numéro de téléphone, et je suis dispo cet après-midi. :-)

    en réponse à : SSD secteur défecteux [RESOLU] #76240
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    Bonjour Berni 66, :bye:

    Il y a un truc qui m'interpelle : tu as un SSD de 1000 Go, mais une partition "C:" de seulement 500 Go !!! :wacko: :scratch:

    Tu as un dual boot dessus ? Ou bien ce Windows 10 provient d'un clonage ?

    On peut avoir le fichier GFX de ce PC ?

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76238
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    Bonjour, :bye:

     

     

    Au revoir !

    :bye:

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76237
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    Re,

    Télécharges et lances Revo Uninstaller et fais des captures des logiciels qu'il propose à la désinstallation : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

    en réponse à : Formatage Windows 7 [RESOLU] #76225
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    La partition de 300 Mo est normal en GPT.

    :bye:

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76215
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    Re,

    Ne t'embête plus à mettre à jour Windows 10 : fais la Maj du Bios, c'est ça l'urgence.

    Une fois faite, vois si le Bios est redevenu normal. Si "Oui", alors éteint l'ordinateur et commande un SSD à la place du HDD complétement mort que tu as actuellement.

    Le W10 qui est dessus, pas la peine de se dire que tu vas tout installé et mettre à jour dessus, puis cloner celui-ci sur ton nouveau SSD : tu vas faire de la m*rde, en copiant des données dont certaines seront corrompues.

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76214
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    Je pense connaître l'origine du souci : Windows 10 installe une appli censée gérer la souris et le clavier... punaise, je n'arrive pas à me rappeler le nom de cette application... bgh bgh bgh ; mais ce qui est sûr c'est qu'elle fout à chaque fois le bazar.

    La preuve, c'est que lancé en mode sans échec la souris fonctionne très bien, mais en mode normal (le logiciel se lance), ça fout le bordel.

    Regardes les processus qui se lance au démarrage, il est dedans.

    en réponse à : Formatage Windows 7 [RESOLU] #76213
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    Re,

    Inutile d'utiliser AOEMI pour une simple création de partition : une fois le formatage effectué, juste à ouvrir le "Gestionnaire de disque dur" et de lui dire de créer la partition : là il proposera soit le Guid Partition Table (= GPT), ou la table MBR.

    De toute façon OSEF si c'est en MBR ou GPT vu que c'est pour des disques externes... Et on ne partitionne JAMAIS un disque dur externe, à moins que l'on veuille rencontrer des soucis... :whistle:

    Nota : naturellement, cela doit être en système de fichier NTFS, pas FAT32.

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