AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurSalut Didier,
Sympa cette distribution.
...mais plus sur le site, Christophe se recentrant complètement sur Windows...
M'ouarffff.... Moi je vais le bombarder de tuto seulement sur Linux, et s'il veut pô les diffuser, je les mettrai en ligne dans la nuit pendant qu'il ronfle (c'est pas long, à 21h il est déjà pieuter le petit vieux !
).
AAC
5 août 2021 à 19 h 36 min en réponse à : Pilote Nvidia et Linux Mint: quand la mise à jour provoque une régression #65289AZAMOS
ModérateurSalut Darksky,
J'ai déjà rencontré ce souci à diverses reprises, mais cela fait au moins 6 ou 8 mois que je ne l'ai plus eu.
Merci pour l'astuce qui me servira bien si cela devait m'arriver.
AZAMOS
ModérateurImpec !!!
AZAMOS
ModérateurMerci pour l'info Edmond,
AZAMOS
ModérateurToujours avec plaisir.
Tiens-nous au courant des résultats.
AZAMOS
ModérateurMerci pour la fiche technique,
Voici le pilote correspondant à ta carte Wifi : https://fr.driverscollection.com/?file_cid=4241250156046ce51444de22b6c
C'est donc un pilote pour Windows 7, le fabricant n'ayant pas développé de versions pour 8/8.1/10. Mais il devrait passer.
AZAMOS
ModérateurBonsoir Jean,
Une passion peu commune.
Je n'ai pas saisi sur quel type d'appareil tu as bossés : c'est un ampli ? Autre chose ?
AZAMOS
ModérateurBonjour Jean,
C'est ton pilote Wifi qui est la cause de ton BSOD (Blue Screen Of the Death = écran bleu de la mort).
Il te faut donc récupérer le bon pilote et le réinstaller.
PS : pour aller plus loin il nous faut ceci : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/
AZAMOS
ModérateurAvec plaisir Jean.
1 août 2021 à 20 h 00 min en réponse à : Programmer un module relais commandé par GSM [NON RESOLU] #65249AZAMOS
ModérateurC'est fait avec l'étiquette [NON RÉSOLU] dans le titre.
AZAMOS
ModérateurSalut Didier,
Tu as a quoi comme disque dessus : HDD ou SSD ?
Tes impressions concernant l'ergonomie, fluidité, etc ... ?
29 juillet 2021 à 17 h 33 min en réponse à : Disque dur trop plein — Que dois-je supprimer ? [RESOLU] #65222AZAMOS
ModérateurAvec plaisir,
29 juillet 2021 à 14 h 57 min en réponse à : Disque dur trop plein — Que dois-je supprimer ? [RESOLU] #65219AZAMOS
ModérateurOui, les fichiers en ".exe", voir aussi indiqués "Application".
29 juillet 2021 à 14 h 55 min en réponse à : Disque dur trop plein — Que dois-je supprimer ? [RESOLU] #65218AZAMOS
ModérateurCe n'est donc pas lui qui phagocyte ton PC. On va bien voir ce que donne FolderSize.
29 juillet 2021 à 12 h 58 min en réponse à : Disque dur trop plein — Que dois-je supprimer ? [RESOLU] #65206AZAMOS
ModérateurRe,
Le dossier nommé "Backup-restore-portable-0.81" semble être celui contenant tes sauvegardes système. Il doit être d'une taille importante très certainement (plusieurs dizaines de Gigaoctets).
Il faudrait :
- soit supprimer les vieilles sauvegardes qu'il contient (s'il y en a plusieurs)
- soit régler ton logiciel de sauvegarde automatique pour que le dossier de destination soit placé sur un autre disque dur (ton "E" par exemple)
Regardes aussi dans ton dossier "Téléchargements" : c'est dingue le nombre de vieux trucs que l'on a totalement oublié qui y traîne. Tout ce qui est fichier d'installation doit être supprimé par exemple : une fois installé, c'est inutile de les conserver.
Passer un coup de CCleaner permet aussi de récupérer de précieux Giga si ce n'est pas fait régulièrement.
Les autres logiciels que l'on voit sur ta capture ne doivent pas prendre trop de place à mon avis : tu peux les conserver s'ils te sont utiles.
Regardes aussi dans ton dossier "Vidéos" si tu n'aurais pas des films ou séries vus et revus qui n'ont plus d’intérêt réel à y rester.
-
AuteurRéponses