AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
22 octobre 2021 à 17 h 31 min en réponse à : Besoin d’aide et de conseils pour tenter une expérience LINUX [RESOLU] #66498
AZAMOS
ModérateurPour Mia, c'est corrigé dans la zone de commentaire du blog
Pour ce qui est de Chromium, en tapant "chromium" dans la Logithèque, c'est le premier résultat (version 94.0.xxxxx) sur lequel il faut aller. Pas de souci concernant la version, le Gestionnaire de mise à jour s'en occupera.
22 octobre 2021 à 15 h 33 min en réponse à : Besoin d’aide et de conseils pour tenter une expérience LINUX [RESOLU] #66491AZAMOS
ModérateurSalut kapor,
En passant par la "Logithèque", l'installation de Chromium s'est passée comme une fleur : je ne vois pas comment tu as pu avoir ton message d'erreur.
Pour ce qui est de la bureautique, personnellement la suite LibreOffice installée par défaut me convient, et jamais eu de soucis avec.
Pour ce qui est d'un gestionnaire de messagerie, il y a Thunderbird d'installé par défaut. N'utilisant pas ce genre d'application à titre personnel, je ne peux pas aller plus en avant dans ce domaine, sauf à (re)dire que c'est pour un particulier possiblement dangereux en cas de crash système, ou de mauvais paramètrages... Là chacun doit soupeser ses risques.
AZAMOS
ModérateurSuper !
Merci pour le retour, c'est toujours bon à connaître.
AZAMOS
ModérateurAvec plaisir, et désolé pour ma bévue, trop en tête le terme "Calendrier" que j'ai zappé le nom exact de l'application "Agenda".
AAC
AZAMOS
ModérateurHa zut !!!
Me suis trompé... C'est "Agenda", et pas "
Calendrier" qu'il s'appelle le logiciel...AZAMOS
ModérateurMoi perso je l'ai (Mint 20.2 Cinnamon) et il me semble bien qu'il était déjà présent dans les versions 19.x.
En tout les cas, sûr qu'il est bien présent sous Mint 20.x
En regardant dans la "Logithèque", il apparaît comme "Gnome-calendar" ; à voir si il est présent sur ta version
AZAMOS
ModérateurHello à vous deux,
Vous vous embêtez pour rien : il y a le logiciel "
Calendrier" qui est déjà présent sous Mint, et qui fait cela très bien.ÉDIT : je me suis trompé sur l’appellation du logiciel : c'est "Agenda" qui est présent et fait le taff.
20 octobre 2021 à 10 h 00 min en réponse à : Impossible d’installer Windows 7, 10, 11 ! [RESOLU] #66432AZAMOS
ModérateurUn peu plus de détail sur comment tu as fais/origine du problème, please
19 octobre 2021 à 22 h 44 min en réponse à : Intel Optane Memory s’invite (presque) tous les jours. Pourquoi? [RESOLU] #66426AZAMOS
ModérateurOui, tu peux lancer l'outil de résolution de problème : il est fait pour, même si aucune certitude qu'il résolve ton souci, mais cela ne coûte rien d'essayer.
AZAMOS
ModérateurDésolé que l'on ait pas pu avoir une conclusion positive à ton souci.
Ce sera pour la prochaine fois.
19 octobre 2021 à 18 h 36 min en réponse à : Intel Optane Memory s’invite (presque) tous les jours. Pourquoi? [RESOLU] #66414AZAMOS
ModérateurAvec plaisir, merci du compliment.
AZAMOS
ModérateurA mon avis c'est mort...
Seul un changement de la carte mère permettra de redonner vie à cet ordinateur, et vu qu'il est ancien en neuf on n'en trouvera pas, ce sera de l'occaz, et à commander en Chine.
Pour le prix c'est l'inconnu aussi : il faudrait trouver la référence exact de la CM (imposant un démontage complet). Pour donner une idée, le prix peut se situer entre 45 à plus de 150 €, avec un délai de livraison souvent supérieur à 1 mois.
A toi de voir ce que tu veux faire.
19 octobre 2021 à 18 h 23 min en réponse à : Impossible d’installer Windows 7, 10, 11 ! [RESOLU] #66408AZAMOS
ModérateurOk, je pense avoir compris d'où vient le problème : tu as dû créés tes ISO en mode "UEFI" alors que ton Bios est en mode "MBR".
Vas dans ton Bios et vérifies que tu es en "UEFI" et non pas en "MBR" (ou aussi annoncé "Maintient du système existant ou encore "Legacy").
Si le Secure Boot est activé, désactives-le.
Si tu es branché sur un port USB 3.0, mettes ta clé d'install sur un port USB 2.0, et si possible sur un port situé à l'opposé que d'habitude (si c'était à droite, place la clé coté gauche).
Marque et modèle EXACTS du PC ?
19 octobre 2021 à 18 h 03 min en réponse à : Impossible d’installer Windows 7, 10, 11 ! [RESOLU] #66404AZAMOS
ModérateurSalut Hardcore,
Ma boule de cristal étant en visite d'entretien annuelle, je ne peux pas te répondre.
19 octobre 2021 à 17 h 59 min en réponse à : Intel Optane Memory s’invite (presque) tous les jours. Pourquoi? [RESOLU] #66403AZAMOS
ModérateurVoici un lien direct qui t'ouvrira un fichier PDF avec plein d'info sur la technologie Optane : https://www.intel.com/content/dam/support/fr/fr/documents/memory-and-storage/optane-memory/Optane-Memory-H-Series-Installation-Guide-345865.pdf
A la page 5 (pas tout lu, donc à voir s'il y a d'autres trucs ailleurs), il y a 2 liens de téléchargement pour des pilotes dédiés. Pour mémoire, toi c'est une série "H" ton Optane.
A ce que j'en ai parcouru (jamais eu d'Optane à trifouiller directement sous le coude), c'est quand même une sacré usine à gaz cette technologie, très limitée dans ses fonctions, fonctions qu'elle fait très bien en revanche. Manque de polyvalence à mon goût.
-
AuteurRéponses