AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
31 octobre 2024 à 23 h 47 min en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92229AZAMOSModérateur
Re,
Le HDD Low Level Format, tu l'as bien passé sans cocher la case "Perfom quick wipe" ?
30 octobre 2024 à 19 h 06 min en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92211AZAMOSModérateurBonjour Bearnais64,
N'aurais tu pas sur ta carte SD un loquet de verrouillage ?
Exemple =>
Sur la gauche, près de l'inscription "Lock", tu as un petit loquet de couleur blanche ici, qui permet d'éviter que les fichiers contenus soient effacés par erreur.
Il suffit de modifier la position pour pouvoir à nouveau écrire ou effacer dessus.
AZAMOSModérateurBonsoir à toutes et tous !
Oui, j'étais au courant pour ma part. Il s'agit d'une faille dans CUPS (en gros, tout ce qui touche à la communication avec les imprimantes).
Tout le petit monde Linux s'active sur le sujet, et je ne doute pas que des premiers correctifs voient le jour rapidement. Après selon le cas, cups sera soit totalement patché, soit remplacé à terme.
Bon, les cibles prioritaires de cette/ces failles sont pour les hackers les gros serveurs/entreprises, et Cups n'est généralement pas installé/activé sur ce genre d'infra. Peu de chance que nos PC personnels soit directement attaqué, mais comme l'Internet mondiale fonctionne en grande partie sous Linux/Unix, cela peut nous impacter à grande échelle, si tant soit peu cette faille puisse être exploitée facilement et rapidement par un groupe de hacker.
A suivre...
5 octobre 2024 à 19 h 45 min en réponse à : Clef de connexion pour se connecter à une Box [RESOLU] #92009AZAMOSModérateurBonjour Denis,
Il s'agit très certainement ici de la "clé de sécurité Wifi", permettant donc si la Box du propriétaire est à portée de s'y connecter pour profiter de son abonnement Internet, sans avoir soi-même à souscrire à une telle offre. C'est très sympathique de sa part de proposer ce service, gracieusement à ce que j'en ai compris.
Ton énoncé n'est pas très clair quant à la situation. Si c'est le proprio qui a proposé de passer sa clé Wifi (clé Wifi = suite de caractères alphanumérique permettant de s'identifier sur un connexion réseau et ainsi y avoir accès), pas de souci. Le piratage de type "Man in the middle" qu'évoque Fernand nécessite des connaissances très poussées dans le hacking wifi, et je subodore que le proprio n'est pas un pirate ayant ce genre de compétences. Et quand bien même il en serai capable, connecté à sa Box ou sur une autre Box que ton amie aurait acquise, il pourrait la pirater aussi.
Perso il m'est déjà arrivé de passer mon code Wifi à un voisin qui se retrouvait en galère, et cela s'est très bien passé. C'est juste une question de bon voisinage.
3 octobre 2024 à 18 h 25 min en réponse à : Demande de conseils pour l’achat d’un répéteur Wi-Fi [RESOLU] #91972AZAMOSModérateurEn réception moyenne 270 ,3 Mb en émission 202,1Mb
Tout dépend de ta carte wifi en vérité, ainsi que de la vitesse proposée par ton abonnement. Si ton abo ne propose "que" 300 Mbs, alors tu es au max (il y a toujours un peu de perte en ligne).
Un test réel se fait via câble Ethernet pour voir le débit reçu par la Box ; un test par Wifi sera toujours en vitesse inférieur (sur les connexions fibre, en ADSL c'est autre chose).
Mais déjà avec les débits que tu montres tu es TRÈS LARGEMENT tranquille.
3 octobre 2024 à 1 h 09 min en réponse à : Problème avec Hotmail mon Compte Microsoft n’existerait plus [NON RESOLU] #91966AZAMOSModérateurRe,
Le numéro du support (français) du Canada : 1-877-696-7786
Une page qui pourra éventuellement t'aider en sus : https://www.microsoft.com/fr-ca/about/locations
2 octobre 2024 à 0 h 51 min en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91963AZAMOSModérateur(sur les conseils d'un réparateur ignare ou malhonnête)
Malhonnête, c'est sûr : un vrai dépanneur honnête aurait testé avec un LiveUSB ; ça prend 2 minutes à peine.
Ton escroc lui il voulait te revendre un PC neuf, voir récupérer ton PC actuel (les gens les laisse souvent), le retaper, et le revendre comme PC d'occaz.
Tu sais maintenant dans quelle boutique ne pas aller si un jour tu rencontres un gros souci.
29 septembre 2024 à 19 h 32 min en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91937AZAMOSModérateurBonjour Patrice,
Pour avoir une certitude que cela est un souci hardware (j'y crois pas trop), il te faut créer une clé USB d'installation de Linux Mint.
Tu boot dessus (il te faudra peut-être retirer ton disque dur interne pour forcer la prise en compte de ta clé USB, vu que tu ne peux pas accéder au Bios via un raccourcis clavier. Un article pour voir comment faire : https://www.techno-science.net/dossier/test-nipogi-gk3-plus-mini-pc-basse-consommation-usage-quotidien-D100.html ), et une fois arrivé sur le Bureau de Mint (non, aucune donnée de ton Windows ne sera effacé à cette étape là ), tu test si ton clavier et ta souris sont reconnus.
C'est le genre de test qu'aurait dû faire le "technicien" avant d'essayer de te refourguer un PC de sa boutique.
25 septembre 2024 à 15 h 41 min en réponse à : Problème avec Hotmail mon Compte Microsoft n’existerait plus [NON RESOLU] #91891AZAMOSModérateurBonjour frelon géant,
As-tu vidé le cache de ton navigateur, ainsi que vidé le dossier temporaire de ton OS ?
Et avec un autre navigateur, voir depuis un autre PC, cela donne quoi ?
Peux-tu tester aussi depuis une autre adresse IP, par exemple un voisin ou ami ?
16 septembre 2024 à 21 h 46 min en réponse à : Programmes non désirés dans le systeme C: [RESOLU] #91807AZAMOSModérateur40 Go !!!!
Bon, à surveiller pendant quelques jours voir s'ils s'en recrée d'autres.
16 septembre 2024 à 19 h 58 min en réponse à : Mon expérience : FIREFOX a disparu de mon Système [RESOLU] #91804AZAMOSModérateurIl faut que je précise que j'ai choisi Google comme outil de recherche, car celui de MS ne me donnait pas satisfaction...
Pour être sûr (les gens font souvent l'erreur) : tu parle bien du moteur de recherche "Google", et non pas du navigateur "Chrome" (de Google) ?
Normalement il doit rester des traces dans "Programmes" (ou "Programme (x86)"), le dossier portant le nom de "Mozilla Firefox".
Quoi qu'il en soit, il faut retenir une chose : Windows appartient et reste la propriété de Microsoft !
On n'acquière que "un droit d'utilisation", et Microsoft fait ce qu'il veut avec son système, même si cela ne nous convient pas.
Exemple concret : PC sous Windows 11 Pro, avec un thème pour le Bureau personnalisé et un fond d'écran perso : hé bien MS n'a rien trouvé de mieux que son fameux "Bing" s'impose (sans aucun consentement et/ou avertissement) comme le gestionnaire d'affichage du Bureau, avec des fonds d'écran choisi par Microsoft !!!
Et pourtant ces 2 PC où cela m'est arrivé, la semaine dernière pour l'un et AUJOURD'HUI pour le second, sont en compte "Local", paramétrages de sécurisation et de blocage des "fuites" en direction de Microsoft mis en place !!!
Alors je lance un appel : pour Noël offrez-moi un ingé de chez MS ! Je l'accrocherai au mur, et à chaque fois que je constaterai un truc foireux je lui collerai une bonne grosse claque ! .... et il va en prendre tous les jours, je vous le garanti !
16 septembre 2024 à 16 h 44 min en réponse à : Mon expérience : FIREFOX a disparu de mon Système [RESOLU] #91801AZAMOSModérateurBonjour Joel77,
Je vois de temps ce temps ce genre de "bug" ; la cause n'a jamais été clairement élucidée....
Parfois il y a un Chrome qui se balade sur le PC est qui comme par magie s'est mit en "navigateur par défaut".
Aussi un antivirus (AVG/Avast généralement) qui pour une raison inconnue shoot Firefox.
Possiblement une Maj de Windows qui fout le bazar...
Bref, difficile d'indiquer un coupable à coup sûr.
Le mieux dans ce type de cas :
1) aller récupérer ses favoris dans les tréfonds de son PC (le dossier "Firefox" et/ou "Mozilla" y est toujours ; dans ton cas tu les avaient déjà)
2) supprimer COMPLETEMENT les traces de Firefox (avec Revo Uninstaller idéalement => https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/ ), quitte s'il n’apparaît pas dans la liste de Revo à le réinstaller pour le supprimer proprement de suite après.
3) réinstaller Firefox au propre et y intégrer ses favoris récupérés précédemment.
16 septembre 2024 à 16 h 32 min en réponse à : Programmes non désirés dans le systeme C: [RESOLU] #91800AZAMOSModérateurTu ne nous importune pas du tout !
Oui, tu peux les supprimer sans aucun risque.
16 septembre 2024 à 13 h 20 min en réponse à : Programmes non désirés dans le systeme C: [RESOLU] #91794AZAMOSModérateurRe,
Merci pour les infos supplémentaires, biens utiles.
Des trucs qui ne vont pas =>
Planificateur
23/01/2021 18:21; GoogleUpdateTaskMachineUA
23/01/2021 19:00; Adobe Flash Player Updater
23/01/2021 19:03; Adobe Flash Player PPAPI Notifier
23/01/2021 19:21; GoogleUpdateTaskMachineCore
23/01/2021 20:03; Opera scheduled Autoupdate 1596357334
Adobe Acrobat Update Task
CCleanerSkipUAC
GlaryUpdate 5
HiBit StartUpMonitor
Patch WU ESU
SafeZone scheduled Autoupdate 1488221524Il faut désactiver (passes par CCleaner, plus simple [Outils" => "Démarrage", et regardes dans les 4 onglets en haut, ou bien Hibit que tu as déjà sur ton PC] :
- GoogleUpdateTaskMachineUA
- Opera scheduled Autoupdate 1596357334
- Adobe Acrobat Update Task
- CCleanerSkipUAC
Il faut supprimer de ton PC :
- GlaryUpdate 5 : TOUS les programmes de Glary Utility et consort, qui ne sont que source à problèmes.
- Flash Player : totalement obsolète et à risque, qui ne doit plus du tout se retrouver sur un PC
Le cas Avast : cet antivirus n'est plus ce qu'il était... Très souvent il ralentit trop fortement les PC, et source de bugs nombreux, et c'est une vraie plaie avec toutes ses fenêtres pop-up qui apparaissent régulièrement.
Là tu es sous Win 7 (32 bits !?!), et aucun AV gratuit n'est réellement dispo sans te fourguer des tas de pubs pénibles. Alors à toi de voir si tu veux passer sous un AV payant, ou bien rester en "Free". Disons qu'en gratuit il est mieux d'être sous Avira que Avast.
Pour ce qui est de tes fichiers, ils se recréeront sans cesse tant que tu n'auras pas désinstaller Chrome (avec Revo Uninstaller). Après, pour rappel, Chrome ne soutient plus Win 7 depuis un bon moment, donc ce navigateur n'est pas adapté pour toi : le seul qui soutient encore Windows 7 c'est Firefox, bien plus sécuritaire que Chrome d'ailleurs.
15 septembre 2024 à 22 h 48 min en réponse à : Programmes non désirés dans le systeme C: [RESOLU] #91782AZAMOSModérateurBonjour JO,
Si tu utilises le navigateur Brave, le souci provient de lui : désinstalles-le proprement (avec Revo Uninstaller par exemple) et réinstalles-le.
-
AuteurRéponses