AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurJuste un petit truc qui m'interpelle : ils indiquent donc "Le connecteur SATA2 est indisponible lorsqu’un SSD M.2 SATA est installé
dans le slot M2_1.". Toutefois ton SSD est à la norme NVME 4.0, utilisant donc la norme et canaux PCI-e.A priori donc le connecteur SATA n°2 ne devrait pas être impacté.
Je serai curieux de savoir que si tu branches ton lecteur DVD sur le port n°2 s'il fonctionne ou pas !
AZAMOS
ModérateurSalut Fernand,
Tu sais, il y a une notice technique pour ta carte mère
: https://fr.msi.com/Motherboard/MAG-B560M-BAZOOKA/support#manual
On peut y lire =>
6 x ports SATA 6 Gb/s (depuis Chipset B560)
Donc ils fonctionnent tous à la même vitesse, la plus haute offerte par la norme SATA (dite "SATA III")
... Avec une remarque importante =>
* Le connecteur SATA2 est indisponible lorsqu’un SSD M.2 SATA est installé
dans le slot M2_1."Donc vu que tu as un M.2 dans le port M2_1, le port SATA2 est indisponible, te laissant 5 ports SATA de disponible (voir figure page 15 de la partie "Français").
7 février 2023 à 23 h 43 min en réponse à : Batterie PC portable ne tient plus la charge [RESOLU] #74902AZAMOS
ModérateurPour le chargeur on n'a pas pu se prononcer vu que l'on avait pas de lien dessus et que tu ne nous a pas renvoyé.
Donc on croise les doigts qu'il soit bien le bon.
Pour la batterie tu as pris une 2200mAh à 37,95 € alors que sur l'autre site tu avais une 4400 mAh pour 2 euros de plus...
7 février 2023 à 16 h 57 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74882AZAMOS
ModérateurDébranche ton câble Ethernet...
7 février 2023 à 15 h 15 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74879AZAMOS
ModérateurSalut Visio 3,
C'est aussi simple qu'avec un Windows en fait : juste à associer le téléphone avec le PC et activer sur le smartphone le partage de connexion.
Un article de Christophe qui pourrait t'aider : https://sospc.name/transformer-smartphone-box/
J'ai déjà connecté mon PC portable sous Linux Mint grâce au téléphone de ma compagne : je ne saurai te dire la démarche exacte sur le smartphone vu que c'est elle qui était à la manœuvre, mais ça s'est très bien passé, et rapidement.
7 février 2023 à 15 h 06 min en réponse à : Batterie PC portable ne tient plus la charge [RESOLU] #74877AZAMOS
ModérateurHell, en regardant la photo de l'étiquette du portable, je vois que c'est un ASUS R510C, pas un ASUS R510CC !
Si, si, c'est bien un ASUS R510CC ; il faut regarder (une fois que l'on a retourné l'image à l'endroit) en bas à droite : R510CC-XX807H (ou XX607H, la photo est floue)
7 février 2023 à 13 h 41 min en réponse à : Batterie PC portable ne tient plus la charge [RESOLU] #74871AZAMOS
ModérateurRe,
Comme dit par Fernand, pour le chargeur on ne voit rien.
Pour ce qui est de la batterie, celle sur quoi on tombe directement en suivant le lien est une batterie de 2200 mAh à 30 € (j’arrondis
)=>
Pour 10 € de plus tu as une batterie, sur la même page, de 4400 mAh (40 €) =>
2x plus de puissance, ceci donnant une autonomie en rapport à la 2200 mAh de 1,5 à 2 fois plus.
AZAMOS
ModérateurNon, plus à droite.
Sur la photo c'est là où il y a marqué sur le radiateur vert "Lightning Gen4 M.2" =>
AZAMOS
ModérateurLe ventirad doit être branché sur la prise CPU (il est où son ventilateur justement : je ne le vois pas sur les photos ?).
Le SSD NVME est masqué par ton ventirad + son propre radiateur.
Le "sysfan" branché actuellement, ce ne serait pas le ventilateur arrière de ta tour qui y serait branché (on le voit en bas de ta dernière photo) ? Si c'est ça, il faut le laisser dessus.
AZAMOS
ModérateurRe,
J'ai zappé : pour les ventilateurs de disque dur je suis plus mitigé.
Dans mon cas personnel je prend toujours des tours très bien ventilées, et mes grosses tours sont dans mon atelier, celui-ci situé dans ma cave. En sus, à l'époque où je n'étais pas dans cette atelier, je me suis toujours arrangé pour positionner mes tours dans des zones dégagées.
Ceci dit, il est certain que ces appareils ne peuvent pas faire de mal, et que dans les cas plus extrêmes (tours mal ventilées, sous des combles et zones "chaudes", etc...) ils ont un intérêt certain.
AZAMOS
ModérateurJ'ai écris justement un article sur ce genre de produit : https://sospc.name/akasa-lokstor-m51/
Alors oui, c'est un très bon moyen, facile, rapide et fiable de connecter en SATA un disque dur sans avoir à ouvrir sa tour.
Sur ton modèle on ne peut brancher qu'un HDD/SSD 3,5" ; on doit pouvoir y connecter en ayant des petits doigts un 2,5" mais ce n'est vraiment pas pratique.
Le modèle que je présente, l'Akasa Lokstor M51, offre la possibilité de connecter les 2 formats.
AZAMOS
ModérateurLe ventilateur (du ventirad) doit souffler vers le radiateur : je ne sait pas si ton ventirad à un ventilateur horizontal ou vertical, d'où ma demande de photo, car si vertical il ne soufflera naturellement pas en direction direct du processeur.
Horizontal =>
Vertical :
Si vertical, le ventilateur doit souffler en direction de l'arrière de la tour (ou vers le haut de la tour si le système de fixation ne permet pas l'orientation du radiateur autrement).
Pour le sens du "vent", les pales doivent avoir leur partie convexe face à nous, comme on le voit bien sur la photo du dessus, soufflant donc en direction du radiateur, donc en "introduction" et non pas en "extraction".
Parfois quand la place manque dans la tour (généralement sur un vertical le ventilo est juste au-dessus des Ram, et certaines sont de haute taille), on déplace le ventilateur de l'autre coté, et là en position "extraction".
AZAMOS
ModérateurUne photo du Bequiet s'il te plaît.
Il faut le brancher sur "CPU FAN" ; le "PUMP FAN" c'est pour un brancher le moteur d'un Watercooling (pump = pompe).
J'ai aussi branché une fiche 6 broches venant de l'alimentation, où il n'était rien inscrit (les autres sont notées SATA et PCI-E) sur la prise CPU-POWR de la carte-mère
Tu es sûr que c'est une prise 6 broches ??? Les prises à destination de l'alimentation sont soit des 4 broches, soit des 2x4 broches. Les 6 broches c'est généralement du PC-i (donc pour les CG), voir parfois pour un surplus d'alimentation d'un processeur, branché sur un port 6 broche dédié EN SUS du port 8 broches : tout ceci c'est uniquement pour faire de l'overclocking. Donc dans ton cas c'est une fiche 2x4 broches qui doit être branchée ; d’ailleurs tu n'as pas sur ton alimentation de prise 6 broches d'indiquée sur la fiche technique du produit : c'est soit 2x4 broche (CPU), soit 2 prises 6+2 broches (PCI-e, pour la carte graphique).
AZAMOS
ModérateurMerci pour le retour Yves,
Pour info/rappel : laisser en permanence un DDE branché est plutôt une mauvaise idée :
- DDE qui tourne en permanence, donc usure accélérée
- risque vis à vis des infections, entre autre cryptowares mais pas que...
- accélération de l'usure du port USB, ainsi que de son "étage" (comprendre les composants qui gère l'alimentation) d'alimentation.
- etc...
6 février 2023 à 11 h 18 min en réponse à : Batterie PC portable ne tient plus la charge [RESOLU] #74807AZAMOS
ModérateurRe,
C'est l'étiquette au dos du portable qu'il nous faut : celle sur la batterie n'a ici que peu d’intérêt vu que les tensions and co qui y figure sont adaptées par la carte mère du PC.
Exemple :
Ici c'est l'étiquette noire où l'on distingue "ACER" qu'il nous faut, fournissant toutes les infos de tensions, etc...
-
AuteurRéponses