AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 6,046)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Jack utilise linux depuis 30 ans #90745
    Modérateur

La prochaine version majeure de Linux Mint, Linux Mint 22, devrait sortir en 2025

Heuuuuu.... Juillet (ou août) 2024, non ?

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90566
    Modérateur

Suite et fin,

Après prise en main sur le PC, la solution a été d'installer le pilote de la carte BT Broadcom via ce lien : https://support.lenovo.com/gb/en/downloads/ds031759-broadcom-bluetooth-40-driver-for-windows-10-32-bit-64-bit-81-64-bit-8-64-bit-notebook

L'icône est revenue et tout est bien fonctionnel.

Ok, cela vient du support de chez Lenovo, mais c'est bien la carte en elle-même qu'il fallait mettre à jour avec son pilote dédié (Broadcom BCM92046MPCIE)

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90563
    Modérateur

Re,

Oui, contactes-moi, on va déjà remettre l'icône BT dans la barre des tâches, et faire un "petit tour du propriétaire" voir s'il n'y aurait pas d'autres trucs qui clocheraient.

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90555
    Modérateur

Bonjour Béarnais64,

Je te propose de prendre la main à distance sur ton PC pour voir ce que je peux faire dessus.

Il me semble que nous avions déjà communiqué via mail, donc tu peux me contacter directement ; au pire si tu ne l'a pas, envois un mail à Christophe ( sospcnews@gmail.com ) qui me retransmettra.

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90545
    Modérateur

Re,

Sur les 3 premières captures ont distingue une petite fenêtre où il y a un bouton intitulé "Enregistrer sous..." : c'est lui qu'il faut utiliser.

Par défaut il proposera le dossier-système "Téléchargements", mais tu peux (par exemple) créer un dossier "Pilotes" sur ton Bureau et indiquer celui-ci comme dossier de destination.

Une fois tous les pilotes téléchargés, clique-droit sur le premier et choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" (décompresser préalablement s'il est zippé naturellement).

Possible que certains soit en échec d'installation, mais sur les 6 que je t'ai donné il doit y en avoir un certain nombre qui s’installeront.

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90527
    Modérateur

Pour les 2 premiers téléchargements ils sont en erreur (débit de connexion trop faible ?)

Pour ce qui est des autres, tu sembles mal procéder : on n'ouvre pas directement depuis le navigateur, JAMAIS ! Tu les télécharge dans un dossier, et une fois tous tes téléchargements effectués, tu ouvre ton dossier et tu installes tes pilotes, certains pouvant être des exécutables, d'autres qu'il faut dézipper avant, c'est selon.

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90524
    Modérateur

quelles sont les lignes à installer pour supprimer tous ces triangles jaunes ?

Je te les ai listé juste au-dessus.

En partant du haut de la liste des 12 pilotes affichés, installes le 1, 2, 3, 4, 6 et 12

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90520
    Modérateur

Re,

En partant du haut de la liste des 12 pilotes affichés, installes le 1, 2, 3, 4, 6 et 12 : normalement cela devrait retirer tous les points d'exclamation de ton Gestionnaire de périphérique. Un reboot sera nécessaire, et l'on verra au cas où l’icône BT n’apparaît pas de nouveau.

A ce sujet, dans le Gestionnaire de périphérique, en développant la ligne "Cartes réseau", le BT apparaît-il maintenant ?

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90516
    Modérateur

Nos réponses ont dû encore se croiser :

Donc j'attends la confirmation pour télécharger et installer tous les logiciels de ma copie d'écran du message précédent

Pour le moment juste le pilote "Dell Wireless 5530...." dont je parle plus haut.

L'original comporte bien 10 téléchargements

A en croire le bouton "Latitude E6400" et son voisin, il y a un "(12)" affiché entre parenthèse, correspondant au nombre de pilotes proposés, et sur le listing seulement 10 apparaissent : il faut cliquer sur le bouton "Tout afficher" pour voir les 2 manquants.

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90514
    Modérateur

Re,

On a posté en même temps.

Il manque sur la seconde capture 2 pilotes : cliquer sur le bouton "Tout afficher" pour que l'on puisse les voirs.

Déjà le pilote à installer est le "Dell Wireless 5530 HSPA...." ; une fois fait, rebooter le PC et refaire une capture du gestionnaire de périphérique.

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90513
    Modérateur

Le bluetooth n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphs

Si, si, il apparaît bien dans le Gestionnaire de périphérique, avec un triangle jaune devant.

Christophe a donné la solution, c'est dommage à 2 minutes de temps à investir de lâcher l'affaire...

mais les souris fonctionnent bien en bluetooth

Normal, elles sont connectées via un dongle USB spécifique, et non pas via la carte BT interne du PC.

en réponse à : 500€ le 17 pouces chez Leclerc #89031
    Modérateur

Bonne question : je n'en sais rien. Mais bon, que l'une des puces soudées (il doit y en avoir 2 ou 4 pour monter à 8 Go) qui lâche, ça sent pas bon pour le reste de la carte mère....

Mais les puces mémoires soudées direct sur la carte mère n'est pas une technique nouvelle : cela fait dans les 15 ans que cela existe. La différence depuis quelques années c'est qu'il n'y a parfois pas d'emplacement pour étendre la capacité de mémoire, mode qui est arrivée avec les PC ultra-fins.

en réponse à : 500€ le 17 pouces chez Leclerc #88985
    Modérateur

Plop ! :bye:

Voici la fiche technique du produit : https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/lenovo-ideapad-3-17iau7-82rl007xfr.html

En résumé rapide :

- 8 Go soudés, avec un emplacement libre pour le monter à 16 Go au total (en DDR4 3200 Mhz)

- SSD 500 Go NVME 4.0, donc bien rapide

- port USB complet + lecteur de carte

- proco I5 12ème génération

Bref, le prix de 500 € est très bon pour un modèle entrée/moyen de gamme.

Déplop ! :bye:

en réponse à : Historique Google Chrome [NON-RESOLU] #78617
    Modérateur

Oui, juste à empêcher son démarrage automatique au lancement de ton PC, même si tout comme utiliser Chrome c'est une mauvaise idée.

en réponse à : Historique Google Chrome [NON-RESOLU] #78613
    Modérateur

Bonjour Michel,

Utiliserais-tu un nettoyeur, du genre de Ccleaner ? Ce genre de logiciel est conçu justement pour nettoyer les traces d'activités.

Un logiciel ou autre installé depuis peu ?

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 6,046)