AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
16 octobre 2018 à 20 h 41 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38354
AZAMOS
ModérateurLe hasard fait bien les choses, je me montais virtuellement ma future tour cette après-midi et mon choix s'était arrêté sur ce M2 : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10112266.html
Des vitesses époustouflantes, pour un prix somme toute accessible pour ce genre de produit.
J'ai monté dans un MSI cette semaine celui-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10112515.html
Pffoouuiiiii..... ça décoiffe vraiment ces petits engins. En plus celui là est au prix de ses équivalents en capacité mais en SSD SATA, qui sont 6 fois moins rapides tropbien
16 octobre 2018 à 14 h 46 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38341AZAMOS
ModérateurLe configurateur automatique de Top Achat est très bien, comme je pense tous ceux que tu as sur certains sites marchands.
Le problème est que justement ce sont des sites marchands, et donc très souvent ils ne proposent pas toujours le meilleur choix pour le visiteur, mais le meilleur choix pour EUX
Il y a aussi quelques sites de passionnés (Gamer généralement) qui proposent aussi des configurateur auto. Mais là aussi, c'est un peu le concours de "celui qui a la plus grosse", et donc point de vue budget tu te retrouve toujours au max, sans que cela soit parfois nécessaire de prendre si haut point de vue matériel.
16 octobre 2018 à 13 h 32 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38339AZAMOS
ModérateurUn site sérieux ?....oui, tu y es déjà
Regardes ici : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/configurations-a-la-demande/
Donnes y un maximum de détails de ce que tu veux avec le budget que tu as et on devrait te trouver ton bonheur
15 octobre 2018 à 23 h 20 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38334AZAMOS
ModérateurOk,
Tiens-nous au courant des résultats avec les M.2 (ça dépote ces petites barrettes
)
15 octobre 2018 à 22 h 45 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38332AZAMOS
ModérateurBon, hormis une réinstall ou une réinitialisation, je ne vois plus là
15 octobre 2018 à 21 h 03 min en réponse à : Programme non fonctionnel dans menu contextuel [RESOLU] #38328AZAMOS
ModérateurElle est bonne, à ressortir à l'occasion
15 octobre 2018 à 21 h 02 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38327AZAMOS
ModérateurJuste pour le test : essayes en créant un autre compte administrateur, voir si ce n'est pas des paramétrages personnalisés qui posent souci
AZAMOS
ModérateurRe,
Déjà un souci de moins
Pour ce qui concerne la pile, regardes bien si c'est la bonne référence, il existe des variantes aux 2032 (2016, 2040, etc...). Et pour mémoire, la partie avec les inscriptions se trouve vers le haut, et donc la partie "rayée" elle en-dessous.
Il n'est pas impossible que ta nouvelle pile soit naze, ça arrive, même sur du neuf. Vérifies aussi si elle est bien insérée.
Pour les DVD+ ou - R, aucune importance, c'était 2 normes qui se disputait à un moment, mais cela importe peu pour ce qui concerne la gravure d'un OS.
Pour la gravure, prendre une vitesse de x4 ou x8 (important), et pas 16 ou 32 : la vitesse doit être faible pour faire une gravure de qualité.
Les DVD-RW sont à fuir, trop d'erreurs peuvent s'y glisser.
C'est un Windows 7 32 ou 64 bits que tu tentes d'installer ? Car vu que ton PC est un peu ancien, il est pas impossible que ton processeur n'accepte pas les OS 64 bits : à vérifier.
15 octobre 2018 à 15 h 51 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38322AZAMOS
ModérateurBon, on tourne un peu en rond là....
Je pense qu'une réinitialisation du PC serait une bonne chose à faire : https://www.it-connect.fr/comment-rafraichir-windows-10-pour-repartir-de-zero/
Certes tes logiciels persos seront à réinstaller, mais là au moins tu auras un système remis à plat.
Préventivement, récupères tes données sur un support externe.
15 octobre 2018 à 15 h 26 min en réponse à : Programme non fonctionnel dans menu contextuel [RESOLU] #38320AZAMOS
ModérateurRira bien qui rira le dernier
15 octobre 2018 à 15 h 24 min en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38319AZAMOS
ModérateurRe,
On va voir si une petite remise en place du système ne remédierait pas à ton souci : tu vas donc exécuter une commande sfc /scannow =>
https://www.commentcamarche.com/faq/49079-comment-utiliser-sfc-scannow
AZAMOS
ModérateurHello,
C'est le contraire.
Et pour le petit PC, bloques tout, comme cela tu ne seras plus embêté.
AZAMOS
ModérateurRe,
Pour ce qui est des certificats : cela arrive de plus en plus en utilisant le moteur de recherche Google. Vérifies quand même si l'heure et la date du PC sont les bons.
Sinon la dernière version de Firefox pour XP est sur ce lien : https://archive.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.9.0esr/win32/fr/
Pour ne pas être embêté, télécharges le fichier de Firefox, puis déconnectes-toi d'internet et installes-le.
Une fois fait, va dans ses paramètres et désactives la recherche et mises à jour automatiques. Et enfin reconnectes internet.
En ce qui concerne "IDE ATA", là c'est un peu plus complexe, et idéalement il faudrait que tu ais un lecteur DVD sur ton PC.
Si ce n'est vraiment pas possible, il va te falloir extraire le bon pilote et le placer sur ton Bureau d'XP, et une fois qu'il le demande lui désigner l'emplacement... Bref, c'est la galère à faire.
14 octobre 2018 à 21 h 41 min en réponse à : Programme non fonctionnel dans menu contextuel [RESOLU] #38306AZAMOS
ModérateurYa de belles falaises ou de hauts ponts vers chez moi
14 octobre 2018 à 21 h 10 min en réponse à : Programme non fonctionnel dans menu contextuel [RESOLU] #38304AZAMOS
Modérateur[AZAMOS note tout sur son calepin... et un calepin ça tombe jamais en panne]
[AZAMOS re-note sur son calepin : vu qu'il parait que les chats retombe toujours sur leurs pattes, ça donne quoi d'un immeuble de 20 étages ?]
-
AuteurRéponses