AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,596 à 2,610 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Fichier récalcitrant, comment le supprimer ? [RESOLU] #59118
    Modérateur

hello,

Je suis bien par là, mais Didier m'a grillé sur le poteau. ;-)

en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59114
    Modérateur

Il sera parfaitement reconnu : il pourrait faire 2 To qu'il serait aussi reconnu. :yes:

Perso vu la différence de prix entre un 128 et un 240/250 Go, autant partir sur le plus gros.

Après je ne préjuge pas des capacités financières de ton ami, chacun voit suivant ses moyens. :-)

en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59112
    Modérateur

Concernant LinuxFX,il serait devenu payant......... Profite de l'offre d'Azamos. DGS

Hello Didier, :bye:

Et oui, il y a des SSD à gagner : https://sospc.name/concours-noel-gagnez-cadeaux/

:yahoo:

en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59110
    Modérateur

A voir avec l'espace qui est occupé sur le HDD actuel : s'il est plein à craquer j'ai peur que 128 Go soit un peu juste.

On trouve actuellement des SSD de 240 Go entre 25 et 30 €, et les 128 Go se trouvent aux alentour de 20 €.

Linux Mint (je parle de ce que je connais) est vraiment très ressemblant avec Windows 7 : on s'y retrouve très rapidement.

Après c'est toi qui vois ce qui est le mieux, sachant que Win 7 est très fonctionnel, mais d'ici quelques petites années pas mal de logiciels tiers ne seront plus supportés dessus.

Si ton ami est un bon ami (et que tu veuille aussi y consacrer du temps), perso je lui mettrai un distro Linux, avec un petit cours explicatif d'1 heure pour la prise en main. Et si au bout de quelques semaines il ne s'y fait pas, alors lui reprendre le PC et lui installer Windows 7.

Là seul toi peux prendre la décision.

en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59108
    Modérateur

Edit : pas vu qu'AZAMOS :bye: avait répondu.

Tes réponses/solutions sont plus que pertinentes, moi je n'ai fais qu'aborder d'un point de vue général le sujet. :yes:

en réponse à : Rufus : comment l’utiliser ? [RESOLU] #59107
    Modérateur

Bonjour Anne, :-)

As-tu essayées sur un autre port USB ?

Autre chose : il faut désactiver le "Secure Boot" dans le Bios, et voir aussi si, dans le Bios toujours, le Boot sur USB est bien activé.

Ces vérifications/changements fait, il faudra redémarrer le PC et retourner dans le Bios pour vérifier si cette fois la clé USB est bien prise en compte. :yes:

en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59104
    Modérateur

Salut PAWI, :bye:

J'ai déplacé ton topic dans la zone "Linux" plus adaptée pour avoir des réponses pertinentes. :-)

Je laisse à ceux qui connaissent LinuxFx te répondre de ce coté là.

En revanche vu l'âge du PC (2007), il serait intéressant de remplacer le disque dur par un SSD : le premier doit être au bout du rouleau, expliquant très certainement la lenteur générale (à moins qu'il ait été déjà remplacé ?).

Vu la rapidité intrinsèque d'un Linux en rapport à un Windows, LinuxFx me semble le meilleur choix : autant lui proposer au moins le temps qu'elle l'essayes quelques jours.

Sinon un Windows 7 sera plus fluide qu'un Windows 10, car beaucoup moins de processus en tâche de fond qui mettent à genoux les PC asthmatiques.

en réponse à : Pb de tatouage numérique sur ACER ASPIRE XC 100 [NON RESOLU] #59102
    Modérateur

Oui, et .... ????

Sur ton modèle (que j'ai eu en main il y a quelques semaines justement) il n'y a PAS de tatouage.

J'y ai remplacé le disque dur par un SSD, donc idem que toi, et réinstallé un Windows 10 tout frais. J'avais un doute sur le modèle que j'avais dépanné et ai pour avoir confirmation téléphoner au dit client. Donc là c'est bien une certitude.

Ton problème est différent, c'est juste une manipulation à faire sur le disque dur, voir un souci avec l'ISO.

Mais bon, vu ton comportement, moi je te laisse avec tes certitudes, et je doute que quelqu'un d'autre te vienne en aide vu comme tu envois bouler les gens.

A méditer...

en réponse à : Comment régler au mieux son réseau ? [RESOLU] #59099
    Modérateur
    en réponse à : Comment régler au mieux son réseau ? [RESOLU] #59090
    Modérateur

C'est déjà correct : il y a quelques années je n'avais qu'à peine 5 Mbps (au mieux, quand le vent soufflait du Nord-Ouest, entre le 15 juin et le 18 avril, uniquement les soirs de pleine lune... bg ).

A voir les fameuses balises RC si elles ne seraient pas présentes dans la/les prises.

en réponse à : Comment régler au mieux son réseau ? [RESOLU] #59072
    Modérateur

Bonjour Jean-Claude, :-)

Juste pour être sûr : c'est bien des "Mb/s" (= mbps) ou des "Mo/s" (= Mega-octet/s) ? Je dis cela car je constate que souvent les gens confondent un peu cela (vrai que c'est pas clair non plus).

Un article que j'ai rédigé il y a quelques années qui explique tout cela, et donne pleins d'astuces et techniques pour améliorer sa réception : https://sospc.name/connaitre-qson-vra/   AAC

Après lecture, je suis pas loin pour répondre à toutes tes interrogations et questions éventuelles. :yes:

en réponse à : Pb de tatouage numérique sur ACER ASPIRE XC 100 [NON RESOLU] #59071
    Modérateur

toujours problèmes soit message windows ne peut installer les fichiets requis ...... erreur 0x8007045D ou il reste bloquer sur installation des fichiers. alors sue sur autre pc pas de soucis. si c'est pas du tatouage numérique.ça! allez bonne continuation.

Heuuuu.... Va falloir un peu se calmer : je n'aime pas me faire traiter d'affabulateur ou de menteur.

Si je dis que ce n'est pas un tatouage, c'est que cela n'en est pas un, je pense bien maitriser mon domaine.

Après si c'est juste ouvrir un topic, et laisser tomber à la première difficulté....

en réponse à : Nettoyage d’un PC sous linux (avant vente/don/déchetterie) [RESOLU] #59064
    Modérateur

De rien. :-)

Si c'est déchetterie, alors faut sortir la masse ou la perceuse : sérénité retrouvé. :yahoo:

Modérateur

Tout est bien qui finit bien alors. :-)

En effet, ça rappel exactement les mêmes procédures d'activation d'XP. bg

A bientôt, et merci pour le retour d'expérience. :good:

Modérateur

Est ce que tu penses que si je fais l'activation par tel, ca va marcher? J'ai désinstallé 365?

Cela tu ne le sauras que si tu appels.... Ils vont pas te manger les gens de Microsoft. bg

Ainsi tu sauras par toi-même si cela est fonctionnel, servira d'expérience pour un autre utilisateur ainsi qu'à toi-même. ;-)

Et si ceux de MS ne t'apporte pas la solution, et bien à ce moment là tu contactes MMORC.

Voili-voilà-voilou. :bye:

Affichage de 15 réponses de 2,596 à 2,610 (sur un total de 6,076)