AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
6 décembre 2020 à 18 h 08 min en réponse à : Fichier récalcitrant, comment le supprimer ? [RESOLU] #59118
AZAMOS
Modérateurhello,
Je suis bien par là, mais Didier m'a grillé sur le poteau.
6 décembre 2020 à 16 h 34 min en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59114AZAMOS
ModérateurIl sera parfaitement reconnu : il pourrait faire 2 To qu'il serait aussi reconnu.
Perso vu la différence de prix entre un 128 et un 240/250 Go, autant partir sur le plus gros.
Après je ne préjuge pas des capacités financières de ton ami, chacun voit suivant ses moyens.
6 décembre 2020 à 16 h 23 min en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59112AZAMOS
ModérateurConcernant LinuxFX,il serait devenu payant......... Profite de l'offre d'Azamos.
Hello Didier,
Et oui, il y a des SSD à gagner : https://sospc.name/concours-noel-gagnez-cadeaux/
6 décembre 2020 à 15 h 54 min en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59110AZAMOS
ModérateurA voir avec l'espace qui est occupé sur le HDD actuel : s'il est plein à craquer j'ai peur que 128 Go soit un peu juste.
On trouve actuellement des SSD de 240 Go entre 25 et 30 €, et les 128 Go se trouvent aux alentour de 20 €.
Linux Mint (je parle de ce que je connais) est vraiment très ressemblant avec Windows 7 : on s'y retrouve très rapidement.
Après c'est toi qui vois ce qui est le mieux, sachant que Win 7 est très fonctionnel, mais d'ici quelques petites années pas mal de logiciels tiers ne seront plus supportés dessus.
Si ton ami est un bon ami (et que tu veuille aussi y consacrer du temps), perso je lui mettrai un distro Linux, avec un petit cours explicatif d'1 heure pour la prise en main. Et si au bout de quelques semaines il ne s'y fait pas, alors lui reprendre le PC et lui installer Windows 7.
Là seul toi peux prendre la décision.
6 décembre 2020 à 14 h 50 min en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59108AZAMOS
ModérateurEdit : pas vu qu'AZAMOS
avait répondu.
Tes réponses/solutions sont plus que pertinentes, moi je n'ai fais qu'aborder d'un point de vue général le sujet.
AZAMOS
ModérateurBonjour Anne,
As-tu essayées sur un autre port USB ?
Autre chose : il faut désactiver le "Secure Boot" dans le Bios, et voir aussi si, dans le Bios toujours, le Boot sur USB est bien activé.
Ces vérifications/changements fait, il faudra redémarrer le PC et retourner dans le Bios pour vérifier si cette fois la clé USB est bien prise en compte.
6 décembre 2020 à 14 h 09 min en réponse à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? #59104AZAMOS
ModérateurSalut PAWI,
J'ai déplacé ton topic dans la zone "Linux" plus adaptée pour avoir des réponses pertinentes.
Je laisse à ceux qui connaissent LinuxFx te répondre de ce coté là.
En revanche vu l'âge du PC (2007), il serait intéressant de remplacer le disque dur par un SSD : le premier doit être au bout du rouleau, expliquant très certainement la lenteur générale (à moins qu'il ait été déjà remplacé ?).
Vu la rapidité intrinsèque d'un Linux en rapport à un Windows, LinuxFx me semble le meilleur choix : autant lui proposer au moins le temps qu'elle l'essayes quelques jours.
Sinon un Windows 7 sera plus fluide qu'un Windows 10, car beaucoup moins de processus en tâche de fond qui mettent à genoux les PC asthmatiques.
6 décembre 2020 à 12 h 45 min en réponse à : Pb de tatouage numérique sur ACER ASPIRE XC 100 [NON RESOLU] #59102AZAMOS
ModérateurOui, et .... ????
Sur ton modèle (que j'ai eu en main il y a quelques semaines justement) il n'y a PAS de tatouage.
J'y ai remplacé le disque dur par un SSD, donc idem que toi, et réinstallé un Windows 10 tout frais. J'avais un doute sur le modèle que j'avais dépanné et ai pour avoir confirmation téléphoner au dit client. Donc là c'est bien une certitude.
Ton problème est différent, c'est juste une manipulation à faire sur le disque dur, voir un souci avec l'ISO.
Mais bon, vu ton comportement, moi je te laisse avec tes certitudes, et je doute que quelqu'un d'autre te vienne en aide vu comme tu envois bouler les gens.
A méditer...
AZAMOS
ModérateurRe,
2 articles qui pourraient aider :
AZAMOS
ModérateurC'est déjà correct : il y a quelques années je n'avais qu'à peine 5 Mbps (au mieux, quand le vent soufflait du Nord-Ouest, entre le 15 juin et le 18 avril, uniquement les soirs de pleine lune...
).
A voir les fameuses balises RC si elles ne seraient pas présentes dans la/les prises.
AZAMOS
ModérateurBonjour Jean-Claude,
Juste pour être sûr : c'est bien des "Mb/s" (= mbps) ou des "Mo/s" (= Mega-octet/s) ? Je dis cela car je constate que souvent les gens confondent un peu cela (vrai que c'est pas clair non plus).
Un article que j'ai rédigé il y a quelques années qui explique tout cela, et donne pleins d'astuces et techniques pour améliorer sa réception : https://sospc.name/connaitre-qson-vra/ AAC
Après lecture, je suis pas loin pour répondre à toutes tes interrogations et questions éventuelles.
4 décembre 2020 à 18 h 45 min en réponse à : Pb de tatouage numérique sur ACER ASPIRE XC 100 [NON RESOLU] #59071AZAMOS
Modérateurtoujours problèmes soit message windows ne peut installer les fichiets requis ...... erreur 0x8007045D ou il reste bloquer sur installation des fichiers. alors sue sur autre pc pas de soucis. si c'est pas du tatouage numérique.ça! allez bonne continuation.
Heuuuu.... Va falloir un peu se calmer : je n'aime pas me faire traiter d'affabulateur ou de menteur.
Si je dis que ce n'est pas un tatouage, c'est que cela n'en est pas un, je pense bien maitriser mon domaine.
Après si c'est juste ouvrir un topic, et laisser tomber à la première difficulté....
4 décembre 2020 à 12 h 53 min en réponse à : Nettoyage d’un PC sous linux (avant vente/don/déchetterie) [RESOLU] #59064AZAMOS
ModérateurDe rien.
Si c'est déchetterie, alors faut sortir la masse ou la perceuse : sérénité retrouvé.
4 décembre 2020 à 12 h 44 min en réponse à : Problèmes d’activation après installation Office 2016 Pro Plus [RESOLU] #59063AZAMOS
ModérateurTout est bien qui finit bien alors.
En effet, ça rappel exactement les mêmes procédures d'activation d'XP.
A bientôt, et merci pour le retour d'expérience.
4 décembre 2020 à 10 h 59 min en réponse à : Problèmes d’activation après installation Office 2016 Pro Plus [RESOLU] #59057AZAMOS
ModérateurEst ce que tu penses que si je fais l'activation par tel, ca va marcher? J'ai désinstallé 365?
Cela tu ne le sauras que si tu appels.... Ils vont pas te manger les gens de Microsoft.
Ainsi tu sauras par toi-même si cela est fonctionnel, servira d'expérience pour un autre utilisateur ainsi qu'à toi-même.
Et si ceux de MS ne t'apporte pas la solution, et bien à ce moment là tu contactes MMORC.
Voili-voilà-voilou.
-
AuteurRéponses