Problèmes d’activation après installation Office 2016 Pro Plus [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques Problèmes d’activation après installation Office 2016 Pro Plus [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #59038
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir,

    voilà, je viens d'acheter une clé de licence office 2016 pro plus. Installation nickelle avec le fichier de SOSpc.

    Sauf que j'avais certainement une version de 365 de préinstallée, j'ai pas vérifier! c'est un pc sous windows 10 que j'utilise très peu et je ne suis pas très à l'aise avec W10 bg

    Après l'installation, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit : installer Office; je clique dessus, et puis on me demande de rentrer une clé, je rentre ma clé office 2016 achetée cet après midi et là je me rends compte que je suis sur 356! Oups je quitte tout, je désinstalle 365 et réinstalle 2016.

    Sauf que du coup, je ne peux plus l'activer car un message me dit que  ma copie d'office pro ne peut pas être activée car le nombre d'activation de la clé de produit spécifiée a atteint la limite autorisée pour cette licence de logiciel...etc etc Le message me dit que je peux essayer l'activation par téléphone pour discuter des problèmes avec un représentant du support technique!

    Je suis vraiment en colère après eux car on s’aperçoit nettement qu'on force la main pour installer 365:

    Que me conseillez vous?

    Merci

    Martine

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #59043
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Martine, :bye:

    Un lien vers l'endroit où tu as achetée cette clé serait bien. :yes:

    Il est bien possible que ce soit une clé d'occasion, et donc l'activation doit obligatoirement se faire via téléphone (sur un robot), et si c'est le cas le vendeur a dû le spécifier sur sa fiche-produit.

    Ces clés sont tout à fait légales, sauf qu'elles ont quelques contraintes, dont justement l'activation par téléphone.

    #59044
    Non abonné
    Participant

    bonsoir Azamos,

    je l'ai achetée sur Mmorc cet après midi en profitant des promos du site

    Lorque j'ai fait l'install, la version 365 qui devait être présente sur mon pc s'est activée ou a été validée,  donc du coup, évidemment, la clé ne fonctionne plus avec la version 2016 que j'étais en train d'installer

    Je joints une photo.

    je me suis fait avoir comme une bleue, je rage! C'est vrai que ça faisait longtemps que j'avais pas eu à activer un produit MS avec mon seven et mon office 2010 sur ma tour donc pas assez vigilente avec ça pour ce coup là!

    Reste la solution de joindre un technicien microsoft mais bon!!!   si il y a une autre soluce, je préfèrerais.

    Merci

    Martine

    #59046
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Haaaa, je vois mieux.... Et bien non, la seule solution est bien de contacter un "technicien" de chez Microsoft. En effet, les clés "Office" traditionnelles permettent d'activer les versions "365" (une belle escroquerie ce "365"). D'ailleurs l'invitation à tester soi-disant "sans engagement" Office 365 pendant 30 jours fait que passer ce délai où l'on demande de payer, et bien la licence de son ancien Office (2013, 2016 ou autre) est désactivée !!! bgh bgh bgh

    Curieux de lire ce que va te répondre le "technicien" de chez MS, j'ai lu plusieurs retour d'expérience sur des cas comme le tiens, avec parfois du positif, parfois du négatif. :unsure:

    #59049
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Martine,

    tu peux aussi essayer de joindre MMORC, ils sont sérieux.

    Soit directement sur leur site en bas à droite via le Chat en direct.

    Soit par mail : support@mmorc.com

    Ils sont réactifs et essaient toujours de trouver une solution c'est pour cela que j'aime bien travailler avec eux.

    Il faut s'adresser à eux en anglais, mais pas de souci si tu utilises DeepL : https://sospc.name/deepl/

    Ils vont te demander la clé et le n° de commande.

    #59051
    Non abonné
    Participant

    bonjour Christophe, le problème ne vient pas de chez eux, le problème c'est que lors de l'installation, ma clé à servi a valider 365.

    Je vais essayé mais à moins d'avoir une autre clé ou de délier la clé de 365, je ne sais pas si c'est possible ça d'ailleurs !

    Merci

    Martine

    #59052
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Martine,

    j'avais bien compris, mais tu n'as rien à perdre à faire une demande d'aide.

    #59053
    Non abonné
    Participant

    oui oui, je te remercie, j'étais en train de regarder le tuto sur le traducteur :good:

     

    #59054
    Non abonné
    Participant

    Est ce que tu penses que si je fais l'activation par tel, ca va marcher? J'ai désinstallé 365?

     

    #59057
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Est ce que tu penses que si je fais l'activation par tel, ca va marcher? J'ai désinstallé 365?

    Cela tu ne le sauras que si tu appels.... Ils vont pas te manger les gens de Microsoft. bg

    Ainsi tu sauras par toi-même si cela est fonctionnel, servira d'expérience pour un autre utilisateur ainsi qu'à toi-même. ;-)

    Et si ceux de MS ne t'apporte pas la solution, et bien à ce moment là tu contactes MMORC.

    Voili-voilà-voilou. :bye:

    #59058
    Non abonné
    Participant

    Bon, voilà, j'ai contacté le support MMORC et le gars m'a demandé de faire l'activation par tél;

    Tout est rentré dans l'ordre. :yahoo:

    Prévoir lors de l'installation de faire des photos car c'est demandé par le support.

    Le traducteur, nickel, je ne connaissais pas mais je l'ai adopté.

    Merci Azamos et Christophe pour votre aide. :good:

    Bonne journée

    martine

    #59061
    Non abonné
    Participant

    Haaaa, je vois mieux.... Et bien non, la seule solution est bien de contacter un "technicien" de chez Microsoft. En effet, les clés "Office" traditionnelles permettent d'activer les versions "365" (une belle escroquerie ce "365"). D'ailleurs l'invitation à tester soi-disant "sans engagement" Office 365 pendant 30 jours fait que passer ce délai où l'on demande de payer, et bien la licence de son ancien Office (2013, 2016 ou autre) est désactivée !!! bgh bgh bgh Curieux de lire ce que va te répondre le "technicien" de chez MS, j'ai lu plusieurs retour d'expérience sur des cas comme le tiens, avec parfois du positif, parfois du négatif. :unsure:

    Excuse moi, je n'avais pas vu ta réponse. Merci pour ton aide. Oui, javais vraiment l'impression de mettre fait avoir par Microsoft.

    En fait, j'ai pas eu de technicien, rien a expliquer. J'ai répondu à quelques question numérotées , assez basiques , le nombre de PC sur lequel était installé le logiciel :scratch: :scratch: et après avoir saisi le numéro figurant sur le pc, j'ai eu le numéro à saisir sur le pc.

    J'ai eu l'impression de me retrouver il y a 10/15 ans avec XP mdrmdr

    En tout cas, je retiens qu'il faut vérifier si 365 est présent sur le pc et le désinstaller avant tout autre chose. je ne sais pas si c'est suffisant mais bon!

    a+

    martine

    #59063
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tout est bien qui finit bien alors. :-)

    En effet, ça rappel exactement les mêmes procédures d'activation d'XP. bg

    A bientôt, et merci pour le retour d'expérience. :good:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.