AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,446 à 2,460 (sur un total de 6,053)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Clavier et TouchPad inactifs sur Easynote TJ65 [NON RESOLU] #60643
    Modérateur

Coucou Lasyce, :bye:

Je suis preneur évidemment. :yes:

Tu sais comment me contacter. ;-)

en réponse à : Choix du disque d’installation de Thunderbird [RESOLU] #60642
    Modérateur

Ha oui, perso je préfère de très loin le compte-rendu de Speccy, bien plus complet. :yes:

en réponse à : Choix du disque d’installation de Thunderbird [RESOLU] #60635
    Modérateur

Si l'installation s'est bien passée, alors c'est bon. :yes:

Le passage par le Bios est nécessaire dans 2 cas :

• vouloir que son système soit en MBR plutôt qu'en UEFI.
    • désactiver le SecureBoot en cas de refus de boot sur la clé USB d'installation. Il peut d'ailleurs être désactivé après coup au besoin, par exemple lors d'un passage vers un dual-boot Windows/Windows ou Windows/Linux. ;-)
    en réponse à : Choix du disque d’installation de Thunderbird [RESOLU] #60632
    Modérateur

Bien entendu, mais pour des raisons de sécurité, n'est il pas conseillé de séparer le système d'exploitation des autres programmes ou application?

C'est une vieille affirmation qui n'a plus de valeur aujourd'hui :

• un virus ne connais pas les "frontières" : il passera d'un disque dur à un autre, voir via le réseau interne, sans souci.
    • si le disque C: crash (virus, défectueux, etc...) remettre un OS sur un nouveau HDD/SSD (ou l'ancien C: selon le cas), on va bien galérer à faire coïncider les dossiers/fichiers des applications déportées sur un second HDD/SSD. Ça fonctionne, mais une belle grosse galère très souvent à faire, pour peu aussi que la version du/des programmes soit différente et autres joyeusetés ...

Seule une sauvegarde quotidienne/hebdomadaire ou mensuelle sur un support externe est vraiment pérenne actuellement, et facilement réalisable de nos jours vu la vitesse des supports et des moyens de transfert (réseau, USB 3, etc...).

D'ailleurs tout ceci me faire dire que pour une boite de messagerie, autant se passer de gestionnaire de messagerie tel Outlook (du pack Office) ou Thunderbird : je ne compte plus le nombre de clients qui ont perdus tous leurs messages. Donc dans le cas de cette utilisation, 2 règles d'or : laisser une copie sur le serveur (alias la boite de messagerie d'origine, tel Orange Mail) ET s'imposer une sauvegarde quotidien (ou hebdomadaire/mensuelle selon le cas) sur un support externe. Si l'une de ces règle n'est pas respectée, alors il faut oublier les gestionnaires de messageries.

Après chacun fait comme il veut... :whistle:

:bye:

en réponse à : Choix du disque d’installation de Thunderbird [RESOLU] #60619
    Modérateur

Il est mieux pour tout système d'avoir les programmes tiers sur le même disque, entre autre pour une histoire de réactivité et de chemin d'accès aux sous-programmes et zone de stockage des fichiers concernés.

Là Thunderbird n'est pas un programme si lourd que cela, et même si les pièces jointes peuvent être stockées aussi, vu que les FAI limite leurs poids cela restera dans la limite du raisonnable.

Dans le pire des cas où tu aurais une boite de réception gigantesque, il est facile de ne déplacer dans le futur juste le dossier "courrier" (ou autre nom) sur un autre disque dur. Mais faudrait que tu ais un taux de réception digne d'une grosse entreprise du CAC40. ;-)

Bien entendu il faudra faire de toute façon une sauvegarde externe de Thunderbird régulière, mais çà ça vaut même s'il était sur un disque dur esclave. :yes:

en réponse à : Choix du disque d’installation de Thunderbird [RESOLU] #60609
    Modérateur

Ha oui, c'est vrai... bg

Et bien si ton disque principal fait seulement 64 Go, alors oui, déplaces ton logiciel sur le second disque dur ; sinon, alors tout ce qui est logiciel (hors jeux), laisse-le sur ton C:.

en réponse à : demande d’avis pour ma configuration pour la faire évoluer #60596
    Modérateur

Alors c'est tout bon : fais l'échange d'alimentation entre les 2 tours, et la LITEON du la met de coté au cas où. :-)

en réponse à : Choix du disque d’installation de Thunderbird [RESOLU] #60589
    Modérateur

Salut Serpico 91, :bye:

Je ne peux pas répondre, il me manque ceci : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/

en réponse à : demande d’avis pour ma configuration pour la faire évoluer #60588
    Modérateur

J'ignore l'usage du second PC (jeu ? travail de calcul ?) mais la LDLC US-550G est une excellente alimentation ! :good:

Elle est conçue par Seasonic, une référence dans le domaine. Donc si ton second PC est moins exigeant que ce que tu demanderas au PC sujet principal du topic ici, alors l'échange sera bien positif. :yes:

en réponse à : Aide Base / Access : Base de données [RESOLU] #60584
    Modérateur

Hello !

Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne Access and co, désolé. :unsure:

Mais voici un lien où tu trouveras peut-être ton bonheur :

https://aide-creation-entreprise.info/Logiciel-gratuit-autoentrepreneur

en réponse à : Code erreur 0x803fa067 lors de l’activation Windows 10 pro [RESOLU] #60583
    Modérateur

Bonsoir Martine, :-)

Juste pour ceux qui viendront à ton secours (je ne participe plus aux topic sous Win 10), il leur faudra ceci : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/

en réponse à : Ajout barrettes de mémoire dans asus Vivobook 17 [RESOLU] #60582
    Modérateur

Si elle pense avoir de meilleurs résultats, et bien elle se trompe lourdement : elle ne verra pour ainsi dire rien point de vu réactivité sur les tâches courantes (surf, bureautique, visionnage vidéo et écoute de musique).

Pour un prix similaire il vaut mieux se tourner vers la solution du SSD où là les résultats sont immédiats et bien visibles.

Bon, après elle fait comme elle veut, mais je le répète : elle se trompe. :whistle:

en réponse à : Problème installation sur un vieux bios [RESOLU] #60567
    Modérateur

Mea-culpa, le jumper c'est pour pouvoir flash le Bios ; rien à voir avec un blocage de périphérique de boot (à force je me mélange les pinceaux bg ).

Vois quant même dans le Bios si tu n'as pas un truc empêchant le boot sur un DVD d'installation. J'ai déjà installé des Linux (et Windows) sur ce type de PC, donc cela doit être tout à fait possible, mais je ne me rappel plus vraiment comment j'avais procédé.

En trucs à voir (en vrac) :

• utiliser un autre lecteur/graveur : ton lecteur est peut-être défectueux et en mettre temporairement un autre (pas besoin de le fixer, juste à poser sur l'autre)
    • débrancher le temps du boot le câble de données SATA, et une fois arrivé sur le Bureau le rebrancher
    • utiliser les ports USB à l'arrière de la tour et PAS ceux en façade (si ISO sur clé USB ou bien lecteur/graveur externe)
    en réponse à : Problème installation sur un vieux bios [RESOLU] #60561
    Modérateur

Re,

C'est un Core2Duo le processeur, donc aucun souci pour Linux Mint 20.1 en 64 bits.

En revanche c'est un "vieux" PC à destination des professionnels. Donc voir si dans le Bios il n'y aurait pas un blocage empêchant le boot sur DVD (pas sûr que ce PC accepte le démarrage sur clé USB).

A voir aussi : j'ai rencontré sur un PC de même catégorie un blocage "physique" : un jumper (de couleur verte si je ne me trompe pas) qui est placé sur la carte mère : il faut le retirer pour pouvoir lancer un OS/installateur en "live".

Une/des photo(s) de la carte mère à joindre si tu ne trouve pas pour que je te montre (si c'est le cas) le jumper en question serait bien utile. ;-)

en réponse à : Le ventirad tourne à l’envers [RÉSOLU] #60559
    Modérateur

Oui, j'ai vu celle à 65 €. Bien vérifier quand même que tout soit conforme en comparant les références et les photos : parfois c'est piégeux.

Je passe en "RÉSOLU" ; bien entendu tu pourras y poster plus tard pour donner des news de l'avancé des travaux. :-)

Affichage de 15 réponses de 2,446 à 2,460 (sur un total de 6,053)