AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,446 à 2,460 (sur un total de 6,076)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : je ne vois plus mes photos sur mon pc [RÉSOLU] #60835
    Modérateur

Bonjour Marie France, :bye:

tant mieux que tu prenne tout cela avec humour. :-)

En ce qui concerne Incredimail, c'est au final une bonne chose : beaucoup trop de souci avec ce gestionnaire de messagerie, surtout qu'en plus il n'est plus soutenu depuis mars 2020 après la fermeture de l'éditeur... et c'est une bonne chose.

Présentant la question "par quoi remplacer Incredimail", je répond par "directement par ta/tes boite(s) mail" (Mail Orange, Yahoo, etc...). Un gestionnaire de messagerie ne doit être utilisé que par des personnes ayant un minima certain de connaissances en ce qui concerne les paramétrages, la sécurité, et surtout une mise en place drastique de sauvegardes régulières (journalières, au pire hebdomadaires) et ceci sur un support externe.

Pour généraliser, un gestionnaire de messagerie c'est principalement dans un milieu professionnel (ou d'amateur averti) que l'on les utilisent.

Je passe en "RÉSOLU"... et vais finir mon coca-frites ailleurs. bg

:bye:

en réponse à : je ne vois plus mes photos sur mon pc [RÉSOLU] #60827
    Modérateur

;-)

en réponse à : je ne vois plus mes photos sur mon pc [RÉSOLU] #60825
    Modérateur

Le "coca-time" (ou aussi "popcorn-time"/"fastfood-time") est affiché quand :

• soit on pressent un débat (houleux ou non) qui va arriver suite à une remarque/question. Ce n'est pas le cas ici. ;-)
    •  soit quand on sent que la conversation/sujet va s'éterniser, ce qui est le cas ici.
    • soit une discussion plutôt en dent de scie et longue, qui est parti dans tous les sens, et qui semblait être arrivée à son terme, mais qui se relance suite à une réponse, présageant à nouveau que c'est reparti pour un tour ; c'est aussi le cas ici. On appel ce cas de figure : "remettre cent balles dans la machine à café". bg

L'affichage d'un "coca-time" (ou autre) signifie que le posteur (moi en l’occurrence) se positionne en spectateur qui s’assit tranquillement, et sirote et/ou mange pendant que le topic se poursuit et attendant de voir ce qu'il va se passer.

AAC Les pauvres, Gey cat et Marie france et azamos qui n'a pas une once de pitié pour ces femmes méritantes!

C'est sexiste ça ! :whistle: cvp Femme ou homme, ce serait pareil. :yes:

Je ne donne plus d'aide sur les bugs de Windows 10 justement à cause de ce genre de cas : épuisé les quelques astuces de base, quand on n'a pas la machine directement en main (et quant bien même...) on en arrive généralement à "récupères tes données et réinstalles".... après s'être échiné à présenter plein de choses. bgh bgh bgh

en réponse à : je ne vois plus mes photos sur mon pc [RÉSOLU] #60820
    Modérateur

https://image.freepik.com/vecteurs-libre/frites-coca-cola_1284-24670.jpg

Modérateur

Ce soir grande promo : 1 Christophe acheté, 2 Christophe offerts !!!!!!! :yahoo: bg TCLM

en réponse à : Possible d’installer Flameshot sur Windows ?[RESOLU] #60813
    Modérateur

Et oui, nos données intéressent au plus haut point beaucoup de monde.

Si encore Win10 ne fonctionnait QUE avec un compte Microsoft, soit. Mais là la fonctionnalité "Compte local" existe, et elle n'empêche pas l'utilisation de Win10 au quotidien.

Donc MS demande des choses (notre adresse e-mail entre autre) alors que cela n'est pas strictement nécessaire, et en plus l'impose sans laisser le choix (sauf à connaître l'astuce de couper la connexion Internet... encore faut-il la savoir).

C'est ce genre d'entourloupe, à l’instar du passage forcé de Win7/Win8.1 vers Win10 d'il y a quelques années, qui me font détester et dénigrer Microsoft. Ils imposent LEURS choix, masquant bien les possibilités de refus : des méthodes de voyous ! :negative:

en réponse à : Possible d’installer Flameshot sur Windows ?[RESOLU] #60808
    Modérateur

Avec plaisir, :-)

Pour ce qui concerne l'astuce pour ne pas avoir de compte Microsoft : https://sospc.name/microsoft-tente-recuperer-mail-contournement/

:bye:

en réponse à : Possible d’installer Flameshot sur Windows ?[RESOLU] #60802
    Modérateur
    en réponse à : Contrôleur NVMe SK Hynix introuvable !??? [RÉSOLU] #60786
    Modérateur

[AZAMOS appel Grey Cat pour qu'il bouffe l'Harfang (ou quelque soit le nom de ce volatile à plume) ; au moins le sale chat gris trouve une utilité sur le forum] bg bg bg

Des fois un pilote qui fonctionne bien en l'état n'a pas besoin d'évoluer. C'est vrai que de nos jours avec toutes les Maj que nous font tous les éditeurs de logiciels (Maj qui pour beaucoup ne sont que de simples re-lifting) on a du mal à accepter un "vieux" truc. :yes:

Modérateur

Ça marche !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Je m'en doutais, mais fallait que je vérifie. :yes:

Alors :

1. installes le logiciel EaseUs Partition Master, dans la version que je donne ici, et bien entendu en faisant strictement la procédure d'installation que je donne : https://sospc.name/fusionner-partitions-windows/
    2. une fois sur l'interface, tu fais un clique-droit sur la partition à modifier, et tu sélectionnes "Convertir en primaire", puis cliquer sur la coche de validation en haut à gauche, et l'opération se passe.

Et voilà !!! :yahoo:

Bien entendu, comme toute opération sensible, je te recommande vivement de faire une sauvegarde externe de tes données au préalable. :whistle:

Modérateur

Salut Copiejoe, :bye:

Oui, il est possible de convertir de dynamique à disque de base sans perte de donnée. Pour le produit, je fais un test et reviens vers toi rapidement. ;-)

La cause ? Exactement c'est difficile à dire, mais généralement ce genre de mésaventure se passe lors de grosse mise à jour ou bien lors de création de partition.

D'ailleurs questions : tu es en GPT ou en MBR ? Combien de partitions ? Une capture d'écran de ton "Gestionnaire de disque serait la bienvenue. :yes:

en réponse à : Contrôleur NVMe SK Hynix introuvable !??? [RÉSOLU] #60759
    Modérateur

Fallait regarder un peu plus bas, il y a le lien de téléchargement direct, que je te met ici : https://dl.dell.com/FOLDER05624587M/8/SK%20Hynix%20PC601%204XTMN_ZPE.exe

[AZAMOS est stupéfait : il pensait que les chouettes avait une excellente vue... Bon, sauf au Canada de toute évidence... :whistle: bg ]

en réponse à : Contrôleur NVMe SK Hynix introuvable !??? [RÉSOLU] #60737
    Modérateur

Merci pour le lien du “firmware” :good: , mais il n'est pas compatible avec celui de cet ordi.

J'ai oublié de relevé cela : pourtant ils indiquent bien "Mise à jour du firmware du disque SSD SK Hynix pour PC601", avec un peu plus loin "Ce package contient le firmware pour Hynix PC601 256 Go, 512 Go et 1 To, Révision 80002111", ce qui semble être ton cas vu que tu indiques pour ton SSD "C'est un : PC601 NVMe SK Hynix de 1TB." :scratch: :wacko:

en réponse à : Problème installation sur un vieux bios [RESOLU] #60733
    Modérateur

Hello, :bye:

Disons qu'avec un retour d'expérience de plus de 450 clients (et pour beaucoup âgés et/ou ignorant dans les méandres de l'informatique) que j'ai basculé sous Linux Mint, j'abonde vivement dans ce que dit Mia : Mint est très abordable pour quelqu'un arrivant de Windows.

Il suffit juste de lui mettre le pied à l'étrillé en présentant les différents menus et subtilités, et le quidam moyen débutant s'en sort très bien ensuite tout seul. :yes:

Je ne vois pas quelle distribution tu penses être plus simple/userfriendly que Mint à présenter à quelqu'un qui ne connait que Windows. Il y a des distributions très "simplistes", mais es-ce vraiment un bon choix pour quelqu'un qui n'est pas non plus un total débutant en informatique ? J'en doute.

Quand à Ubuntu, certes il est très bien, mais bien plus déboussolant dans son interface "standard" (cad sans le modifier) qu'un Mint.

Je suis curieux de connaître de quelle distribution tu parles, qui sait si une belle découverte ne se fera pas.

en réponse à : Contrôleur NVMe SK Hynix introuvable !??? [RÉSOLU] #60732
    Modérateur

Là c'est ce que propose Dell point de vue pilote ; après tu peux tenter de voir ce que te donne DriversCloud : https://sospc.name/driverscloud-v2/

:-)

Affichage de 15 réponses de 2,446 à 2,460 (sur un total de 6,076)