Contrôleur NVMe SK Hynix introuvable !??? [RÉSOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Contrôleur NVMe SK Hynix introuvable !??? [RÉSOLU]

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par AZAMOS AZAMOS, il y a 1 mois et 1 semaine.

  • Créateur
    Sujet
  • #60721
    Avatar
    Yves B
    Participant

    Salut à tous ! :bye:

    Ça faisait un p'tit bout temps que je n'étais venu sur le Forum !

    Me revoilà de retour ... avec une demande d'aide ... “shame on me !”

    Lorsque j'ai réinstallé Windows 10 sur mon “laptop” Dell XPS 15 7590, je n'avais pas sauvegardé le “Driverstore” slt , et Windows m'a installé à peu près n'importe quoi comme “drivers !”

    Avec le temps, je suis parvenu à trouver la grosse majorité de ces pilotes, et je peux dire que Dell n'est pas une référence ! :negative:

    Maintenant, je cherche le pilote du contrôleur NVMe pour le SSD présent sur le PC.

    C'est un : PC601 NVMe SK Hynix de 1TB.

    J'ai cherché sur le site Dell :negative: , contacté le support Dell :negative: , et sur le site SK Hynix (jamais trouvé ce modèle ! :wacko: ) :negative: , et sur “Softpedia”(aucun résultat), et plusieurs recherches sur le net... c'est à croire que le seul contrôleur qui existe, soit celui de Microsoft !??? bgh

    Donc, si quelqu'un a une piste, je suis preneur ! :-)

    Merci d'avance ! :-)

    A+ :bye:

     

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #60724
    AZAMOS
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Salut Yves b. , :bye:

    Regardes ici si c'est bon : https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=4xtmn

    Mais ce n'est pas le pilote du port NVME, mais la mise à jour du firmware du SSD en lui-même.

    Le pilote "nvme" que tu as est le bon dans ton gestionnaire de périphériques. :yes:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #60727
    Avatar
    Yves B
    Participant

    Salut AZAMOS :bye: ,

    Le pilote "nvme" que tu as est le bon dans ton gestionnaire de périphériques.

    Tant mieux ! Mh , j'étais en train de devenir complètement fou à force de chercher pour un pilote plus récent ! :wacko:

    Nous sommes en 2021, et ce pilote date de 2006 !!! :wacko:

    Merci pour le lien du “firmware” :good: , mais il n'est pas compatible avec celui de cet ordi.

    Au moins, je ne m'arracherai plus les cheveux sur la tête à essayer de trouver le contrôleur NVMe.

    Encore une fois Merci ! :-) :heart:

    A+ :bye:

    #60732
    AZAMOS
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Là c'est ce que propose Dell point de vue pilote ; après tu peux tenter de voir ce que te donne DriversCloud : https://sospc.name/driverscloud-v2/

    :-)

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #60737
    AZAMOS
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Merci pour le lien du “firmware” :good: , mais il n'est pas compatible avec celui de cet ordi.

    J'ai oublié de relevé cela : pourtant ils indiquent bien "Mise à jour du firmware du disque SSD SK Hynix pour PC601", avec un peu plus loin "Ce package contient le firmware pour Hynix PC601 256 Go, 512 Go et 1 To, Révision 80002111", ce qui semble être ton cas vu que tu indiques pour ton SSD "C'est un : PC601 NVMe SK Hynix de 1TB." :scratch: :wacko:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #60756
    Avatar
    Yves B
    Participant

    Salut AZAMOS :bye:

    "C'est un : PC601 NVMe SK Hynix de 1TB."

    Tout à fait, et telle ne fût pas ma surprise lorsque après avoir cliqué sur : “Enter Details”, pour ensuite renseigné le “Service Tag or Model”. :scratch:

    De découvrir que ce modèle ne fait pas partie de la liste (partielle) !???

    Et voici le message reçu après avoir cliqué sur “Search”:

    Honnêtement, j'ai beaucoup de difficulté à m'y retrouver avec Dell, surtout lorsque nous regardons toute la panoplie de modèles… “C'est l'enfer !”

    C'est à croire qu'ils ont jonglé avec les chiffres des différentes versions, pour en créer une nouvelle ! :wacko: :wacko: :wacko:

    Si tu me dis que le contrôleur NVMe est le bon, j'ai totalement confiance avec ta réponse ! :good: :good: :good:

    Merci d'avoir pris le temps d'effectuer des recherches ! Mh   tg

    “C'est pas évident un Dell !???”

    A+ :bye:

     

    #60759
    AZAMOS
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Fallait regarder un peu plus bas, il y a le lien de téléchargement direct, que je te met ici : https://dl.dell.com/FOLDER05624587M/8/SK%20Hynix%20PC601%204XTMN_ZPE.exe

    [AZAMOS est stupéfait : il pensait que les chouettes avait une excellente vue... Bon, sauf au Canada de toute évidence... :whistle: bg ]

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #60785
    Avatar
    Yves B
    Participant

    Salut AZAMOS :bye:  

    après tu peux tenter de voir ce que te donne DriversCloud

    Chez DriversCloud, il m'informe que tout le système est bien à jour, et c'est la même chose avec “Dell Update”.

     

    C'est juste que, j'ai de la difficulté à comprendre qu'un pilote de 2006 soit utilisé dans un PC fabriqué vers la fin 2019 !??? :scratch: :scratch: :scratch:

    [Yves B est stupéfait que AZAMOS soit toujours convaincu qu'un Harfang des neiges soit une chouette, alors qu'il fait partie du genre “Bubo” ... :whistle: bg fef ]

    A+ :heart:   :bye:

    #60786
    AZAMOS
    AZAMOS
    Admin bbPress

    [AZAMOS appel Grey Cat pour qu'il bouffe l'Harfang (ou quelque soit le nom de ce volatile à plume) ; au moins le sale chat gris trouve une utilité sur le forum] bg bg bg

    Des fois un pilote qui fonctionne bien en l'état n'a pas besoin d'évoluer. C'est vrai que de nos jours avec toutes les Maj que nous font tous les éditeurs de logiciels (Maj qui pour beaucoup ne sont que de simples re-lifting) on a du mal à accepter un "vieux" truc. :yes:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.