P a w i
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
29 décembre 2023 à 11 h 54 min en réponse à : Sous Win 10, disparition d’une option dans le “startup menu” [NON RESOLU] #87049P a w iParticipant
Bonjour à tous, bonjour Fernand,
Mes excuses pour cette réponse tardive... Et non, il n'y avait rien en bas de l'écran. Et maintenant, j'ai rendu l'ordi qui, par ailleurs, a l'air de très bien fonctionner.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
10 décembre 2023 à 17 h 28 min en réponse à : Sous win 10, plus aucune application ne veut s’ouvrir… [RESOLU] #86806P a w iParticipantBonsoir Fernand, bonsoir à tous,
Eh oui, j'ai bien essayé d'activer le gestionnaires des tâches, mais rien à faire. J'avais mon bureau, avec les icones bien rangés... Ensuite, pas possible d'en activer un, aucun icone de la barre des tâches ne répondait, pas de menu déroulant de windows pour essayer d'aller dans les parametres... Rien. Coup de bol que cette restauration.
A tout hasard, j'ai passé mes antivirus, mais je me retrouve dans la restauration, donc avant le problème...?
Pour le site, aie... j'en ai fait plusieurs et je dois dire que je ne sais plus sur lequel ça m'est arrivé.
Je croise les doigts pour que le problème soit résolu !
Bonne soirée à tous.
9 décembre 2023 à 17 h 39 min en réponse à : Sous win 10, plus aucune application ne veut s’ouvrir… [RESOLU] #86790P a w iParticipantBonjour Joseph, bonjour Fernand, bonjour à tous,
En dépit d'un certain nombre d'allumages et d'extinctions, je n'ai pas repris la main...
Le PC est à priori bien protégé contre les véroles, donc ce n'était pas ma première option...
J'ai résolu le problème en démarrant windows en mode avancé par la touche F8. J'ai lancé la réinstallation à partir d'un point de restauration datant du 5 décembre, et bingo, cela a fonctionné. Je vais compléter par quelques sauvegardes qui datent un peu...
Joseph, Fernand, merci pour l'intérêt que vous avec porté à mon problème.
Ce topic peut être fermé.
Bonne soiré à tous.
P a w iParticipantBonjour à tous, bonjour Christophe,
Mes excuses pour cette reponse tardive... Les fils électriques sont correctement fixés tant sur la prise récepteur du CPL que celle qui fait office d'emetteur... (et les CPL sont bien "en direct" sur leur prise).
Bon, pour l'instant, ça fonctionne.
Ce topic peut être classé.
3 septembre 2023 à 17 h 50 min en réponse à : Pb de chauffe et coupure d’un PC portable [RESOLU] #80285P a w iParticipantBonjour à tous,
Fonctionnement impeccable pour le portable... Existe-t'il un delai après l'application pour que la pâte thermique soit efficace ? Je me le demande...
Ce topic peut être classé en résolu. Merci.
P a w iParticipantBonjour à tous,
La bécane semble s'être stabilisée ...? Fonctionnement depuis 2 h (sans charge), température inférieure à 50°. Je croise les doigts.
Pour Fernand : j'avais de la NOCTUA-NT H1, mais je lui ai préféré l'ARTIC MX-6 qui me paraissait plus performante ...? (mais je n'y connais rien...!)
Pour Claude : portable de 2014. Le disque a été changé il y a un moment. C'est un SSD Samsung 870 Evo. Temperature : 30°
P a w iParticipantHi,
Oui, il est comme neuf !
P a w iParticipantBonjour à tous, bonjour Fernand,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'article correspondant au lien... Et du coup, j'ai découvert plein de "moutons" qui n'étaient pas vraiment visibles après un examen rapide...(cf photo).
Donc, bon nettoyage, rechangement de pâte thermique (j'en ai mis un peu moins, mais elle n'est pas conductrice).
Nouveaux essais.
Sans charge, temperature du processeur inférieure à 50°. Après 10', monte à 60° et s'y maintient.
Je branche le cable ethernet pour charger le processeur qui recherche les mises à jour. Il en charge une, occupation 50%, la température monte à 80° et s'y maintient. Mise à jour chargée, installée (temperature toujours à 80°), redemarrage et là, coupure brutale. Je rallume la machine, qui affiche le logo windows puis s'éteint. J'ai du attendre plusieurs minutes avant de pouvoir la relancer.
Reparation de windows, lancement, chargement de la même mise à jour, et là, la machine s'éteint brutalement en cours d'installation.
J'y perds un peu mon latin. Le refroidissement a l'air de fonctionner... Une piste ?
Attachments:
P a w iParticipantBonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Je demonte la prise ce week-end...
P a w iParticipantBonjour Christophe, bonjour à toutes et à tous,
Mes excuses... Oui, l'imprimante est donc morte et le sujet peut être clôturé.
Bonne journée.
P a w iParticipantBonjour à toutes et à tous,
Je conseillerais également cette marque en laser monochrome...
P a w iParticipantBonjour AZAMOS, bonjour à toutes et à tous,
Merci pour ta réponse. C'est ce que je craignais... tout est fait pour ne pas avoir accès aux réglages de la machine...
J'avais vu ce tuto sur internet et la carte en vente sur ebay Allemagne. Mais compte tenu du prix des imprimantes, le jeu n'en vaut pas la chandelle ?
Pour ma part, il y a longtemps que je suis passé sur une imprimante laser N et B. La couleur n'est pas vraiment indispensable dans la vie de tous les jours.
Bonne journée.
P a w iParticipantBonjour Azamos, bonjour à tous et à toutes,
J'ai donc fait une comparaison des bios... et, effectivement, il y avait une différence dans l'onglet "STORAGE OPTIONS". Sur les deux PC qui ne m'ont pas posé problème, l'item "Removable Media Boot" était "enable". Sur le troisième PC, qui avait un mot de passe dans le bios, cet item était "disable". Ce qui explique, je suppose, que je ne pouvait pas booter en USB, mais plus surprenant, que je ne pouvais pas booter sur le CD-ROM ? Je suppose également que l'informaticien qui avait en charge cet appareil avait bloqué le bios pour éviter des problèmes avec des supports externes...?
Bon, maintenant, la machine va bien
P a w iParticipantRe,
Oui, je vais creuser la question la semaine prochaine... Je te dirai ce qu'il en est.
P a w iParticipantBonjour Azamos, bonjour à tous et à toutes,
En résumé : j'avais récupéré trois mini-tours identiques, à savoir des HP COMPAQ Elite 8000 SFF équipés avec windows 7 pro. Sur les deux premiers, j'ai pu monter sans problème un SSD et y installer windows 10.
Le troisième avait un mot de passe sur le bios, qu'il a donc fallu sauter. Après, j'ai pu manipuler tout ce que je voulais, ce PC ne proposait que le boot sur le DD, alors que les deux premiers proposaient DD, CDROM et USB... Je n'ai pas réussi à installer win 10... Pas de boot
J'ai résolu le problème - si l'on peut dire - en installant sur le troisième PC le SSD du deuxième... Apparemment, cela fonctionne bien. Donc résolu. Mais ça m'ennuie de mourir idiot...
Merci Azamos, pour ton accompagnement et bonne journée à tous.
-
AuteurRéponses