Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,441 à 1,455 (sur un total de 1,557)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30273
    Visio 3
    Participant

A vrai dire, je m’en veux un peu, si j’avais répondu un peu plus tôt, tu ne serai pas dans cette situation… :-(

:bye:

Pas du tout Gh95 ;-)   Ma fille me pressait un peu et j'étais aussi impatient de trouver la perle rare :yes: En plus le budget était serré ........ Bref, tout cela nous servira plus tard pour un prochain achat ..... le plus tard possible ........ Évidemment  :whistle:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30270
    Visio 3
    Participant

Bonjour Gh95 :bye:

Avec ces pannes à répétition, ma fille ayant été privé d'ordinateur personnel pendant un bon moment, lorsque je lui ai proposé d'annuler la commande pour un autre ordinateur, la réponse a été ferme et définitive : Non.

Elle sait déjà que lorsque je vais recevoir l'ordinateur il faudra faire une installation complète (Donc longue) impossible comme avant de faire une restauration de Ghost avec Windows 7 et de pouvoir travailler à nouveau une heure après :-(

Windows 10 ne lui fait pas peur, elle veut simplement et le plus rapidement possible retrouver un outils de travail :yes:

Et lorsque j'ai voulu argumenter sur la possibilité de rajouter de la RAM, du délai nécessaire pour cela, ce fut également un Non (Tout aussi ferme et définitif) "On verra plus tard !!! "

Bon, je comprends bien cela, c'est l'année du BAC et mes enfants sont de grand anxieux :wacko: .

Donc finalement, on a conservé la commande qu'on devrait recevoir mercredi.

Et puis, comme le dit ma fille, "c'est un ordinateur neuf qu'on va recevoir, il ne va quand même pas tomber en panne tout de suite !" (C'est vrai qu'à force de "tenter" de réparer le sien et celui de sa grande sœur, de voir le temps qui passait, il y avait de quoi s'impatienter :whistle: )

En tout cas, grâce à ces petits soucis, je retiens plusieurs recommandations (Dont vous avez été et l'un et l'autre les inspirateurs) :

- Premièrement, bien cerné son besoin (Pas la peine d'investir dans un PC Gameur si on ne fait que de la bureautique)

- Si possible contacter un professionnel qui pourra nous suivre en cas de problème (J'ai bien cela en photo/vidéo et c'est un confort) Malheureusement, jusqu'à présent, pas encore trouvé dans ma région, une personne de confiance qui puisse me suivre de l'achat aux problèmes à venir  :cry:

- Lorsqu'on a ciblé son futur achat, vérifier la faisabilité des petites réparations ou amélioration qu'on pourra être amené à faire soi-même (Changement ou ajout de RAM, Changement de Disque ou ajout d'un SSD ...) pour cela :
    - Trouver par exemple sur Internet un petit film montrant comment se démonte  l'ordinateur en question et privilégié ceux qui offre encore un accès facile  ;-) Là encore merci Gh95 :good:

- Bien lire les caractéristiques du matériel désiré (Voir se rendre le site du constructeur) Voir également (Comme tu me l'a conseillé Gh95 : le contacter directement) Quand bien sur on a le temps d'attendre la réponse (En vidéo, par exemple mes contacts avec Panasonic ont duré plus d'un mois, pour avoir une réponse toute simple :scratch: )

Je voulais donc à nouveau te remercier de l'aide apportée :good:   :good:   :good:
    ainsi qu'à Vulcain, Mia et Indy  :good:   :good:   :good:

Bonne journée :bye:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30264
    Visio 3
    Participant

:wacko: Je viens de regarder le début du film bgh   Mais pourquoi ne pas avoir mis la mémoire  à un lieu plus accessible  :-(

Je commence sérieusement à me poser des questions :scratch:

J'ai peut-être été un peu vite ........ Trop vite :cry:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30262
    Visio 3
    Participant

:cry:

Il dit "aucun panneau d'accès en dessous du PC", j'espère qu'il y aura quand même une possibilité, pas trop compliqué, pour ajouter de la RAM :scratch:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30259
    Visio 3
    Participant
    • 8Go de RAM DDR3 :cry:    Non seulement 4 GO
    • Carte graphique dédiée: GeForce 920MX 2GO :yes:
    • A priori lecteur CD/DVD, qui peut être remplacé par un SDD dans le futur :good:
    • Seul point « faible », pas de trappe pour remplacer facilement la RAM ou le HDD      Tu es sur pour cela ?
    en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30257
    Visio 3
    Participant

Je voix que tu avais trouvé des TOSHIBA et des MSI au prix de 400/440 € :yes:

De mon coté,  n'ayant pas trouvé, je me suis rabattu vers l'Asus (Avec de la DDR3)

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30256
    Visio 3
    Participant

Oupss je n'avais pas vu ton message précédent :cry:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30255
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonsoir

Finalement, après une réunion au sommet avec ma fille, en regardant le pour et le contre, en relisant tous vos conseils, on a finalement pris une décision vers Asus :
    PC Portable Asus F751NV-TY014T 17.3"

Commande faite et réception cette semaine ....... A suivre

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30227
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour

Je viens de relire l'article d'Azamos :

Quelles marques de PC portable me conseillez-vous ?

Par Azamos (ICI au milieu de l'article)

- Ceux que je recommande : Toshiba, Asus, MSI, Terra
    - Ceux que je recommande mais avec des réserves : Packard Bell, HP :-(
    - Ceux que je déconseille : Acer, Samsung et Sony, Compaq, Dell, Lenovo, EssentielB

Le HP retenu étant un bas de gamme, je me demande si finalement c'est le bon choix :scratch:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30222
    Visio 3
    Participant

Lorsque je l'aurai reçu /partitionné et installé, je ferais un retour ....... A suivre donc :whistle:

NB : Dans les avis sur la Fnac, il y a celui-ci :

Bien mais... Posté le 25 juil. 2017
    Article conforme à la description mais pas de partition prévue pour les documents et impossible d'en créer une de plus de 500 Go malgré une défragmentation préalable (sur 1 To d'espace total la perte est non négligeable). Je cherche toujours à résoudre ce problème.

Normalement, il n'y a aucun problème à partitionner un disque (Je compte faire une partition de 80 Go pour le système et le reste pour les documents, j'utilise EasyUS Partition depuis un bon moment avec Windows 7 et 8.1)
    Windows 10 ne change pas la donne sur ce point ? :scratch:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30215
    Visio 3
    Participant

Merci Gh95 pour le lien et le code HP  :good:

Ma fille te remercie également pour ton aide :heart:

Bonne soirée :bye:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30206
    Visio 3
    Participant

:bye: Vulcain

Chez moi (Pas loin de Carpentras, pour faire simple :whistle: ), je ne connais pas de "professionnel « petite société », qui existe depuis un moment". Des petites enseignes qui ouvrent et qui ferment 6 mois/1 an après, là oui :cry:

Finalement, je vais peut-être me diriger vers un PC portable avec :
    - 8 Go (DDR3, au cas où ma fille désire rajouter la RAM qui nous reste à la maison)
    - DD 1 To
    - Au moins une prise USB 3.0 pour la sauvegarde

Deux références à la Fnac : (-25 et 30% jusqu'à demain soir)

PC Portable HP 17-bs058nf 17.3" - Intel Pentium N3710, 4 cœurs

PC Portable HP 17-x098nf 17.3" - Intel Pentium N3710

Merci à vous deux pour l'aide apportée :good:   :good:   :good:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30187
    Visio 3
    Participant

Pour la RAM, ce sont des barrettes 2 et 4 Go (2Rx8 PC3) et pour le disque c'est celui-ci :

Seagate ST1000LM048 Disque dur interne 2,5'' 1 To SATA

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30183
    Visio 3
    Participant

Bonjour Vulcain et Gh95 :bye:

Très étrangement mon expérience est opposé à la votre : J'ai un ordi tour assemblé acheté c'est un pro indépendant (Qui a maintenant bientôt 10 ans) Mais jamais aucune aide de la part de l'assembleur, je me suis occupé des réparations et changement tout seul, le SAV ayant été inexistant  :cry:

Les portables de mes enfants et de ma compagne ont finalement été acheté à la Fnac (Magasin) ou à Boulanger (Magasin également), mais là pareil, j'ai la très fâcheuse impression que dès que le matériel "sort", ils ne vous connaissent plus :-(

Mais vous voulez surement parler d'un professionnel, indépendant d'une grande chaine ?

En regardant de plus près sur les commentaires (Amazon), comme tu le dit Gh95, ils présentent des ordinateurs différents (Avec SSD, ou pas, avec lecteur DVD ou pas .....) C'est pas facile de s'appuyer dessus pour se faire une idée :unsure:

Pour l'instant ma fille a un disque dur de sauvegarde externe de 1 To (en 3.0), c'est pourquoi lorsque j'ai voulu réparer son ordi précédent (Qui était en 500 Go et plein ;-) ), j'ai commencé par acheté un DD 1 To. Mais bon le changement n'a pas été suffisant, la panne venait surement d’ailleurs.

Ceci dit j'ai des barrettes de RAM de 4 et 2 Go (usagé) mais peut-être compatible et ce fameux disque (2.5) 1To (neuf). Je pourrais peut-être changé  le disque de 500 Go du dernier lien donné (Avec SSD de 128) ?
    PC Portable Asus R702UA-BX252T 17.3"

Bon il va falloir se décider :scratch: et ses prix (Avec réduction) sont souvent liés au "suite" du Black Friday, donc limités dans le temps :whistle:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30168
    Visio 3
    Participant
Affichage de 15 réponses de 1,441 à 1,455 (sur un total de 1,557)