Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Visio 3Participant
Je me demandais pourquoi j'étais sur mon ordinateur perso, toujours en Windows 7, mais oui pourquoi ????
Windows 10, tous les 6 mois, pas de fibre dans le village, mais bon sang c'est bien sur je crois avoir compris mon choix
Bon, rien n'est encore perdu, je viens de faire un bon considérable, je suis passé à 82 % de l'installation
Visio 3ParticipantJe viens de relire l'article : Windows 10 Fall Creators Update 1709 : comment l’installer sans soucis. ICI
"je vous propose de vous passer de Windows Update et de faire manuellement cette mise à niveau. Cela a deux avantages évidents : vous choisissez la date d’installation et vous évitez de nombreux problèmes !"Pourquoi ne pas avoir mis le DVD d'installation ?
Quand on lit l'article, on a l'impression d'être au paradis de l'informatique
Avec en plus un magnifique Rodin pour finir :
J'en suis à 74 % ........................................ Bientôt 75 %
Visio 3ParticipantBonsoir Gh95
Tu veux dire : très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très etc ................
Ma patience donne un crr à Microsoft. ....... voir deux crr
Bon je retourne en cuisine
Visio 3ParticipantPour le passage vers la 1709, cela devrait être bien plus rapide (je pense 1 heure)
Ici dans le Sud, quand à Marseille on voit une sardine, on cri à la baleine
Mais je pensais que dans la terre du "milieu", quand on disait 1 H, on voulait dire 60 minutes et bien non 1 h environ veut dire (En clermontois) 14390 secondes, soit un peu moins de 4 H et ........... toujours rien :
- J'ai donc été à Windows Update ==> Recherche des mises à jour
-------------------------------------- Attendre ----------------------------------------------- - Il y a justement là cette mise à jour : Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709
- Le téléchargement va se faire …
--------------------------------------------- Attendre -----------------------------------------------
- Puis la préparation à l’installation
--------------------------------------------- Attendre -----------------------------------------------
- Initialisation des mises à jour ……
Et à nouveau : préparation de l’installation des mises à jour (et le pourcentage)
Cette fois, je me dis que je vais arriver à la fin
Et bien NON re-téléchargement à 0 %
Je voudrais habité dans la terre du milieu, là où les ordinateurs sont des formule 1
Je me suis mis en mode "attente éternel" ......
Visio 3ParticipantJ'en suis à : préparation de l'installation à 25 %
Je me suis mit maintenant en mode attente "Un jour peut-être " ......... "ou bien demain"Visio 3ParticipantOk je me met en mode attente "courte"
L'ordinateur affiche : Préparation de l'installation des mises à jour à 99 %
et cela fait bien 15 minutes qu'il affiche la même choseJe me met donc en mode attente ...... mais avec option "faut tenir" voir "c'est pas le moment de craquer" .............................
Visio 3Participant- J'ai donc Cliqué sur prise en main
- Oui
- Suivant
- Suivant
- Démarrer
Actualisation de votre PC (Préparation de quelques éléments (Le pourcentage s’affiche)
- 16 minutes plus tard, Redémarrage en cours
- Veuillez patienter
- Réinitialisation de ce PC
- Actualisation de votre appareil (Le pourcentage s’affiche)
- Installing Windows (Le pourcentage s’affiche) Don’t turn off your PC. This will take a while
Your PC will restant several times
- Environ 3 H plus tard, L’ordinateur redémarre
- Bienvenue
- Installing Windows (Le pourcentage s’affiche : on se retrouve à 64 %) Don’t turn off your PC. This will take a while
Your PC will restant several times - Passage de 64 % à 100 % (Avec une très très longue « pause » sur 93 %)
- Environ 45 minutes plus tard, l’ordinateur redémarre et me demande cette fois mon code/Pin (Qui fonctionne cette fois)
- Cette opération peut durer plusieurs minutes
- Ces mises à jour vous protègent sur Internet
- Nous voulons que tout soit prêt pour quand vous en aurez besoin
- Vérification de la compatibilité de vos applications
- Cela prend un peu plus de temps que prévu, mais nous faisons au plus vite (long)
- Et : C’est parti
- Et l’apparition enfin du Bureau (25 minutes se sont encore écoulés – au total : En gros 4 h 30)
Très étrangement l'espace utilisé de l'OS est passé de 40,1 Go à 45,7 Go
Et encore plus étrange, je suis toujours à la version 1703 - Version du système d'exploitation : 15063.726 (j'étais avant à la version : 15063.250 )
Je viens de lancer la recherche de mise à jour
Et dans celle-ci il y a : Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709 .......... c'est donc loin d'être terminé
Visio 3ParticipantD'accord pour l'instant j'en suis à : Actualisation de votre appareil à 32 %
J'ai commencé voilà 40 minutes.
Visio 3ParticipantBonjour Gh95
Merci pour le lien, je viens de regarder le petit film, mais apparemment pour l'instant c'est différent de ce qu'il se passe sur l'ordi en cours d'actualisation
Visio 3ParticipantArrête de te faire des nœuds au cerveau
Et en plus cela fait mal à la tête
DVD remit dans sa boite et j'ai cliqué sur Prise en main
Je suppose que maintenant il ne reste plus qu'à attendre ..... Je retourne à la cuisine pour la préparation du repas de midi ....... Et je suppose qu'au moment de la vaisselle cela ne sera pas encore fini ....... A suivre
Visio 3ParticipantLa mise à zéro a été très rapide ... enfin il ne sait rien passé à part un écran de préparation , mais j'arrive maintenant au gros morceau :
Je suis maintenant devant le panneau : Recommencer à zéro
"Repartez sur de nouvelles bases avec une installation propre et à jour de Windows"Dois-je cliquer sur Prise en main ou sur Setup dans le DVD ?
NB : je vois qu'il neige sur le haut du Forum il neige aussi dans le sud (Proche de Carpentras) là c'est plus rare ........ j'espère que je n'aurais pas de coupure de réseau
Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Merci de la réponse rapide
J'ai mis le DVD de la dernière version de Windows (Téléchargé précédemment) et je viens de lancer la mise à zéro.
Je suppose qu'après avoir fait le "nettoyage" la mise à jour va basculer à un moment sur le DVD ? Ou faut-il le faire manuellement ?
Visio 3ParticipantBonjour Gh95
Avant de commencer l’installation du dernier Windows avec le DVD, je viens de relire avec attention tous les conseils donnés précédemment :
Lorsque je vais arrivé ici :
Et que je vais cliquer sur : Modifier les éléments à conserver
et finalement arriver là :Comme l'ordi est neuf et vide de donné personnel, est-ce que je dois cocher plutôt :
Rien ?
(Et ainsi faire une installation la plus propre possible ?)Visio 3ParticipantMerci Gh95 et Azamos
J'avais plongé pendant quelques minutes dans la dualité la plus complète je ne savais plus trop ce qu'il fallait faire ou ne pas faire
Je vais donc me lancer dans la mise à zéro ......... Enfin plutôt demain, les enfants étant rentré, il faut que je passe en cuisine, pendant que mon épouse aide au devoir
bref, passer directement à la « mise à niveau » est la solution la plus sûr, simple et rapide pour enfin pouvoir travailler sereinement à paramétrer son OS sans se prendre la tête.
Sans se prendre la tête Voilà une phrase que j'aime
Bonne soirée à vous deux
Visio 3ParticipantDans le lien il parle d'une clé USB de 8 Go, mais pas de DVD
En allant dans la gestion de l'ordinateur, j'ai trois partitions :
260 Mo partition du système EFI
930,46 Go - l'OS
800 Mo Partition de récupération800 Mo c'est tout petit !!!
- J'ai donc été à Windows Update ==> Recherche des mises à jour
-
AuteurRéponses