Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,381 à 1,395 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • Visio 3
    Participant

:cry: Merci Azamos pour ta réponse qui me rassure :yes:

Cependant, actuellement, mon OS est sur une partition de l'un des deux disques :whistle:

Donc il devra partir :-)

Et je devrais donc le mettre sur l'un des deux branchement SATA qui me reste (Disque dur 720 ou SSD) ........ C'est bien cela ;-)

.

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #30970
    Visio 3
    Participant

:bye:

Comme le rappelait Didpoy  :bye: :

La version portable permet de l’emmener sur une clé USB lors de vos déplacements et de ne rien rater.

Je suis à peu près dans cette situation. J'ai fait une copie sur clé USB qui me sert dans mes déplacements.

J'aurais peut-être du "l'installer" directement sur la clé :scratch:

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #30964
    Visio 3
    Participant

Tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur le dossier puis en bas sur propriétés et ensuite sur l’onglet sécurité , et tu peux verifier les autorisations pour ce dossier

J'apprends tous les jours, encore jamais fait cette vérification :-)

Pour ce qui est de ce dossier , il est bien en écriture/lecture :yes:

Le message n’apparait plus depuis que tu as transferé le dossier dans mes documents ?

En fait depuis "l'installation*" il est au même endroit ;-)

* : C'est la version portable, le dossier est là dans les documents, sans déranger personne :whistle:

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #30961
    Visio 3
    Participant

Bonjour Grey cat :bye:

J'ai mis le dossier Thunderbird - portable dans mes documents (Le disque offre 74.5 Go d'espace libre)

Hard Disk Sentinel m'indique pour ce disque :

Performances : 100 % excellente
    Condition : 95 % excellente

Et très étrangement, Diskinfo64 indique pour le même disque :

État de santé : Prudence (en orange)

Est-ce qu'il y a un lien ? :scratch:

il faut verifier si le dossier n’est pas protégé en écriture dans l’option sécurité du dossier ? :bye:

:wacko: C'est bien une opération que je n'ai encore jamais faite :-(   ou je ne m'en rappelle plus :unsure:

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #30956
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour,

Depuis quelques temps, je vois apparaitre le message ci-joint à l'ouverture de Mozilla Thunderbird (édition portable) :

Traduction par Deepl :

Mozilla Thunderbird édition portable semble fonctionner à partir d'un emplacement qui est en lecture seule. Voulez-vous le copier temporairement sur le disque dur local et l'exécuter à partir de là?

Note de Confidentialité: Si vous dites Oui, vos données personnelles dans Mozilla Thunderbird, portable Edition sera temporairement copié sur un lecteur local. Bien que cette copie de vos données soit supprimée lorsque vous fermez l'édition portable de Mozilla Thunderbird, il se peut que quelqu'un d'autre ait accès à vos données ultérieurement.

Je clique sur : Non.
    Mais je n'arrive pas à vraiment comprendre ce qui m'est demandé ? :scratch:

Le dossier Mozilla Thunderbird édition portable est dans un dossier sur une partition distincte du système.

Attachments:
    en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30794
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour

J'ai mis en application l'article suivant :

Windows 10 : régler les paramètres de vie privée

Ci-joint (En PDF), une "adaptation" pour le mettre en pratique pour la version Windows 10 - 1709

En effet les paramètres de Windows, ont un peu changé dans cette dernière version :-(

Déjà que j'avais eu du mal à m'y faire lorsque je passais d'un Windows 7 à un ordi Windows 10, là Microsoft en a rajouté une petite touche :-)

Rien de révolutionnaire, mais quelques changements de nom et d'emplacement :whistle:

NB : Je n'ai pas encore fait "Désactiver la télémétrie, l’autologger et les services de tracking" qui demande l'utilisation de l'invite de commande (Qui lui aussi à changé de place :unsure: ) ....... Manque de pratique  :scratch:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30778
    Visio 3
    Participant

Re-Oups :wacko:

Après quelques recherche sur le dit programme, (ICI par exemple) celui-ci n'est pas sans critique et méfiance.

Lors de l’installation de Windows 10, j'ai commencé par tout décoché :

Les changements manuels que j'ai effectué proviennent entre autre de ces sites :

Désactiver les mouchards de Windows 10 via le Planificateur de tâches

Désactiver les mouchards de Windows 7 et 8

et ceci :

Windows 10 : régler les paramètres de vie privée

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30777
    Visio 3
    Participant

:bye:   Bonjour Azamos

Tout cela ne me donne pas trop envie de réutiliser Windows 10 Privacy :scratch:
    Cela parait un peu "compliqué" :-(

Ma première utilisation concernait un "petit" ordi ASUS 206 -32 Go (Très pratique sur les bancs de la FAC) mais un enfer à tenir à jour : jamais assez de place bgh
    Et surtout pas assez de place pour activé la restauration système :cry:
    Donc peut-être pas le candidat idéal pour une première tentative :whistle:

En suivant ton lien, j'ai chercher un peu plus d'information sur le premier programme proposé (Mais en anglais et créé par un allemand)

J'ai trouvé sur le site ci-dessous un peu plus d'information :

Windows 10 – Un freeware pour désactiver toutes les fonctionnalités un peu trop curieuses

Et surtout la liste (en anglais) que j'ai pu traduire en Français grâce à Deepl :

Différer les mises à jour de Windows
    Désactiver l'accès à la liste de langues
    Désactiver et réinitialiser ID publicitaire
    Désactiver et réinitialiser Cortana
    Désactivez l'accès à l'application Info compte, Calendrier, Caméra, Info emplacement, Messages, Microphone, Radios
    Désactiver les notifications d'application
    Désactiver les mises à jour du pilote automatique
    Désactiver les mises à jour automatiques de Windows
    Désactiver la biométrie
    Désactiver l'activation Verrouiller la caméra écran
    Désactiver Apprendre à me connaître
    Désactiver le partage de données d'écriture manuscrite
    Désactiver le collecteur d'inventaire
    Désactiver Emplacement
    Désactiver OneDrive
    Désactiver le bouton de dévoilement du mot de passe
    Désactiver l'envoi des informations d'écriture
    Désactiver les capteurs
    Désactiver le filtre SmartScreen pour les URLs
    Désactiver l'enregistreur de pas
    Désactiver la télémétrie
    Désactiver la recherche Web
    Désactiver WiFi Sense
    Désactiver Windows Defender
    Désactiver les demandes de rétroaction Windows
    Désactiver l'accès Internet Windows Media DRM
    Désactiver la mise à jour de Windows pour d'autres produits
    Désactiver le partage de mise à jour Windows

Il y a quelques précisions de la part du rédacteur de l'article sur l’installation du programme :

Notez que cet outil permet aussi de reporter les mises à jour de Windows Update. Sans oublier la désactivation de Windows Defender, ce que je ne recommande pas sauf si utilisez un autre logiciel antivirus.

Vous pouvez télécharger DoNotSpy ici mais attention, lors de l'installation, choisissez bien "Installation personnalisée" et désactivez l'Adware PC Mechanics. Oui, je sais, c'est un peu ironique :wacko:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30720
    Visio 3
    Participant

Ouups j'ai déjà utilisé W10Privacy lors d'une installation windows 10 sur petit ordi 32 Go et j'ai eu droit à un beau plantage (Obligation de recourir à la restauration d'image système heureusement faite au tout début) j'ai surement faire un mauvais réglage ...... Mais pas un bon souvenir :scratch:

On trouve de tout sur le blog d’SOSPC :yahoo: :bye:

Les réglages du dessus ne sont pas une bonne chose pour Windows 10 ? :unsure:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30718
    Visio 3
    Participant

J'avais l'habitude depuis Windows 7 de faire ce qui suit (Est-ce toujours d'actualité avec Windows 10 ?) :

Désactiver les "espions" Microsoft :

==> taper : Planificateur ==> Cliquez sur Planificateur de tâches (en haut)

==> Dans le volet de gauche ==> Microsoft ==> Windows ==> Customer Experience Improvement Program

(Volet du centre de la boîte de dialogue)
    ==> Clic droit sur Consolidator ==> Désactiver
    ==> Clic droit sur USBCeip è Désactiver

==>  Dans le volet de gauche :
    ==> Microsoft ==> Windows ==> Application Experience

==> Clic droit sur ProgramDataUpdater ==> Désactiver

==> Dans le volet de gauche ==> Microsoft ==> Windows ==> DiskDiagnostic

==> Clic droit sur Microsoft-Windows-DiskDiagnosticDataCollector ==>Désactiver

==> Fermer ==> Redémarrer

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30709
    Visio 3
    Participant
    :bye: Bonjour Azamos
    Finalement j'ai fait un nettoyage de disque :
    ==> Clic droit sur le disque OS
    ==> Propriétés
    ==> Nettoyage de disque
    ---------------- Attendre ------------------
    ==> (en bas de la fenêtre) Nettoyer les fichiers système
    --------------------------------- Attendre ------------------------------
    ==> Cocher : Précédente(s) installation(s) de Windows
    ==> Ok
    ==> Au message : Nettoyage de disque – Voulez-vous vraiment supprimer définitivement ces fichiers ?
    ==> Clic sur : Supprimer les fichiers
    ------------------------- Attendre ................. un certain temps ---------------------------------

Pour se donner les droits sur un dossier/fichier : https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html:bye:

J'ai lu l'article :-)   ......... :wacko: Comment faire compliqué quand on peut faire un tout petit peu plus simple :scratch:

Voilà une semaine que j’aurai bien aimer sauter et ne pas vivre, après Jean d'Ormesson, aujourd'hui Johnny ..... Oh grand informaticien ....... Possible de nous les rendre !  crr

.

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30704
    Visio 3
    Participant

J'ai essayé avec le compte local et le compte Standard, mais pour l'instant impossible de supprimer le dossier Windows.old :wacko:

Lorsque je lance le compte Standard (Avec son mot de passe) et que je tente de supprimer le dossier, la demande d'autorisation s'affiche, je rempli le mot de passe (Celui du compte local) l'autorisation m'est donné, mais à la fin de l'opération, j'ai a nouveau : Vous devez disposer d’une autorisation pour effectuer cette action.
    Vous aurez besoin d’une autorisation de la part de TrustedInntaler pour modifier ce fichier

Impossible d'aller plus loin :cry:

Demain, je tenterais en passant par le Nettoyage de disque :scratch:

.

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30702
    Visio 3
    Participant

Oups :wacko: j'ai exactement le même message avec le compte local :

Une autre personne utilise ce PC. Si vous arrêtez le PC maintenant, cette personne risque de perdre les données non enregistrées et à coté un bouton : Arrêter quand même :scratch:

Je suppose que l'ordinateur considère qu'il y a deux utilisateurs distinctes et donc préviens de la gourde possible ?

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30701
    Visio 3
    Participant

Avec ce problème m’empêchant de supprimer le dossier Windows.old je viens de m’apercevoir que je n'avais pas compris du tout le compte Standard :wacko: je pensais qu'il s'installait "sur" le compte normal, en plus :unsure:

J'avais posté un commentaire sur l'article de Darksky, demandant si ce compte ressemblait aux comptes qu'on rencontre en entreprise (Lorsqu'on lance l'ordinateur, on doit choisir entre MAINTENANCE et UTILISATEUR) et là, en choisissant UTILISATEUR, on se retrouve sur un OS avec droits limités, si on installe un programme, on doit connaitre le mot de passe de la "MAINTENANCE".

En fait, je dois donc lancer l'ordinateur sur le compte Standard pour que ces droits soit limités :yes: (Donc rien à voir avec les comptes MAINTENANCE et UTILISATEUR)

Par contre lorsque je veux quitter l'ordi, celui-ci m'affiche (Sur le compte Standard) :

Une autre personne utilise ce PC. Si vous arrêtez le PC maintenant, cette personne risque de perdre les données non enregistrées et à coté un bouton : Arrêter quand même :wacko:  

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30696
    Visio 3
    Participant

Après les disques durs externe ça existe tropbien

Elle a déjà un disque externe de sauvegarde remplis à ......... 550 Go :whistle:

AZAMOS wrote:

En ce qui concerne les 300 Go, on peut réduire à 200 Go. Mais il faut retenir ceci :

• un disque dur doit conserver à minima 15 % d’espace disque totalement libre ; par précaution on prend plutôt 20%.
    • Windows 10 aime bien créer des Windows Old de grosse taille (la preuve avec tes 30 Go actuel de ton Win Old ;-) ).
    • Du travail photo (Photoshop) ou de conversion/traitement vidéo va de suite générer de très gros fichiers, eux-même gonflant le dossier « .temp » (temporaire)
    • Bref, 300 Go en usage quotidien ça se remplit vitesse grand V, et comme je l’indiquais plus haut, il sera toujours temps de redimensionner les partitions éventuellement.

Après tu fais comme tu veux ;-)

Diantre, j'avais oublié pendant un instant que je n'étais plus sous Windows 7 :wacko:

Merci de tous ces conseils, je comprend mieux ta réponse

Pour le Windows Old, c’est le dossier en entier.

J'ai voulu supprimer le dossier Windows.old, mais l'opération ne va pas jusqu'au bout : Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action.
    Vous aurez besoin d'une autorisation de la part de TrustedInntaler pour modifier ce fichier

Apparemment pas de rapport avec le compte standard qui ne s'est pas ouvert :scratch:

.

Affichage de 15 réponses de 1,381 à 1,395 (sur un total de 1,550)