Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Visio 3Participant
Et ben voilà, j'ai fait tout ça (enfin en plus court), désinstallé les DEUX Thunderbird puis rechargé Thunderbird "paquet" et ... TOUT MARCHE
J'étais sur un autre problème de sauvegarde et je me suis un peu emmêlé les pinceaux
Pas besoin de faire tout ce que je t'ai montré lorsqu'on ne passe que par "Désinstaller", car les dossier config et Thunderbird restent dans le dossier personnel, par contre lorsque tu fais une désinstallation complète en passant par Synaptic, alors là effectivement tout est effacé :
Visio 3ParticipantBonjour Mia
Merci pour les précisions concernant Xournal
Visio 3ParticipantJe suis désolée d'avoir abordé mon problème de Thunderbird dans ce sujet dédié aux PDF.. Peut-être faudrait-il dissocier les messages pour que les réponses (bien utiles, merci ! ) que j'ai reçues soient facilement retrouvées par d'autres...
Au cas où, j'ai mis le En cas de deux Thunderbird installés - précaution avant désinstallation d'un des deux dans la boite à soluces de Linux
Visio 3ParticipantVisio 3ParticipantAzamos
Déjà sur la 20 (je suis encore en 20.3) et il y a la possibilité de mettre à jour automatiquement :
Visio 3ParticipantJ'ai désinstallé Xournal++ et insatllé Xournalpp qui ... fonctionne très bien (pour l'insertion d'une image de ma signature)
De mon coté je n'ai pas Xournalpp seulement Xournal++ :
Visio 3ParticipantBonjour Fernand
Hekasoft Backup & Restore est effectivement excellent pour Windows
Visio 3ParticipantBonjour,
Pour ce qui est de Thunderbird : A voir si les deux ont été renseigné et sont tous les deux actifs
En gros s'il reçoivent chacun les mêmes messages
Avant de supprimer l'un des deux, personnellement je ferais cette petite sauvegarde :
1 - Création d'un nouveau dossier sur le Bureau ou ailleurs, afin de recevoir les sauvegardes :
2 - Ouvrir le Dossier personnel et (Clic droit) cliquer sur Afficher les fichiers cachés :
3 - Ouvrir le dossier Thunderbird :
4 - Copier le dossier Mail :
5 - le coller dans le dossier créé au début pour les sauvegarde :
6 - Puis ouvrir l'Agenda et cliquer sur Événements et tâches :
7 - Cliquer sur Exporter l'agenda :
8 - Et l'enregistrer dans le dossier des sauvegardes :
9 - Puis cliquer sur Outils et sur Carnet d'adresses :
10 - Clique sur les trois petits points au bout :
11 - et Exporter :
12 - et l'enregistrer dans le dossier des sauvegardes :
13 - Après on va dans le Menu pour retrouver les deux Thunderbirds :
14 - Et on désinstalle l'un des deux :
Visio 3ParticipantBonjour Brigitte,
Peut-être pour Xournal++, tu cliques sur Supprimer et tu le réinstalles
(Même en cliquant sur Lancer cela ne fonctionne pas ?)
Pour ce qui est de Thunderbird, comme tu as deux versions, choisis celle que tu veux garder et supprime l'autre
Visio 3ParticipantAAC
Heureusement qu'il y a un service après naissance No body is perfect
Visio 3ParticipantMerci Azamos tu es un chef
Ceci dit, sans ton explication j'aurais cherché un bon moment et j'aurais peut-être abandonné
.... Je viens de signer ... ma facture EDF ! Ça fonctionne très bien, plutôt intuitif au demeurant.
Comme quoi le "plutôt intuitif" n'est pas une langue universelleVisio 3ParticipantOui mais comment pratiquement
Il n'y a pas d'onglet "Insérer" .... Image ou Signature
Visio 3ParticipantPour ouvrir à partir du Menu :
Hello Azamos, dis moi comment fais-tu pour signer avec ?
Visio 3ParticipantQuelle est la différence entre 2.0 et 3.0, des capacités différentes ?
C'est juste une question de débit/vitesse d'échange, les 2.0 plafonnent à une vitesse de 30/35 mo seconde si je me rappelle bien, les 3.0 sont bien plus rapide
Visio 3ParticipantSur le PDF Continuer à utiliser les logiciels Windows sur Linux Mint
Il faut se rendre sur le Sommaire :
Et cliquer sur :
Remonter un peu pour tomber sur cela :
Et là tout est expliqué
-
AuteurRéponses