Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
21 mars 2018 à 16 h 54 min en réponse à : Vous n’avez pas l’autorisation d’écrire à cet emplacement [RESOLU] #34392Visio 3Participant
Je viens par exemple de tenter de télécharger Adwcleaner pour l'enregistrer sur un disque distinct du système et j'ai cela :
.
21 mars 2018 à 16 h 09 min en réponse à : Vous n’avez pas l’autorisation d’écrire à cet emplacement [RESOLU] #34378Visio 3ParticipantJe ne peux enregistrer que sur le disque système
Par exemple si je veux faire une sauvegarde de Firefox avec Hekasoft Backup & Restore sur un disque différent du système, la sauvegarde ne s’exécute pas elle ne le fera que si je choisi un emplacement sur le disque système, le Bureau par exemple
.
5 mars 2018 à 19 h 38 min en réponse à : Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU] #34133Visio 3ParticipantBonsoir
En relisant le PDF inséré précédemment, je me suis rendu compte qu'il manquait la deuxième partie des actions à réaliser (Aussi indispensable que la première, si on veut se servir de la Canon en impression et pas seulement qu'en scanneur)
Bonne soirée
Attachments:
5 mars 2018 à 10 h 44 min en réponse à : Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU] #34122Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Merci de ta proposition de m'aider à distance avec Teamviewer
J'essaye autant que possible de résoudre les problèmes que je rencontre en tentant d'apprendre grâce aux conseils des différents intervenants.
De plus, cela me gêne de prendre du temps supplémentaire aux personnes qui déjà m'en donnent en m'aidant au travers du Forum.
En résolvant le problème de mon côté, cela permet également de publier la solution trouvée et de proposer un compte-rendu (PDF ou autre) en fin de post, afin d'aiguiller ceux qui rencontrent le même souci vers une solution possible. (Solution dont le mérite revient entièrement aux membres actifs du Forum, qui préalablement m’ont mis sur la voie ) n'ayant personnellement encore que peu de solution à proposer, je participe ainsi petitement à ce Forum d'entraide de cette façon.
Bonne journée
3 mars 2018 à 18 h 35 min en réponse à : Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU] #34099Visio 3ParticipantBonjour à tous les trois
Comme tu le dit Azamos, "Les fabricants n’ont toujours pas réussi à donner une méthode simple pour réussir cette installation"
Et c'est bien le cas, j'ai essayé plusieurs méthodes (Dont la méthode de Mia et de Vulcain) pour finalement trouver, en tâtonnant, une méthode du moins celle qui a fonctionné pour moi (En gros un "mix" entre les conseils de Mia et de Vulcain )
Comme je l'avais remarqué précédemment, l'imprimante indiquait :
Et tout le problème était là, il fallait avant tout établir une connexion directe entre l'imprimante et le routeur (La Box Free pour moi) mais cela directement à partir de l'imprimante
L'imprimante devait afficher :
Au cas où, si d'autre personne se retrouvent dans la même situation que moi, (en pièce jointe un PDF : Comment se connecter "manuellement" au routeur, puis l'installation ordinateur/imprimante (A renouveler sur chaque ordinateur à relier à l'imprimante)
Encore merci à tous les trois pour votre aide
L'informatique n'est pas tous les jours un long fleuve tranquille
Mais à force de persévérance .......Problème résolu
.
Attachments:
2 mars 2018 à 18 h 53 min en réponse à : Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU] #34083Visio 3ParticipantOui, plusieurs fois
2 mars 2018 à 18 h 28 min en réponse à : Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU] #34080Visio 3ParticipantL’imprimante n'est donc pas connectée au routeur, alors qu'elle est reliée en USB à la Box
2 mars 2018 à 18 h 26 min en réponse à : Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU] #34078Visio 3ParticipantEn poursuivant ma lecture je me suis aperçu que l'imprimante affichait cela :
Attachments:
2 mars 2018 à 17 h 55 min en réponse à : Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU] #34076Visio 3ParticipantMerci Vulcain pour le manuel
J'ai commencé à chercher l'erreur, mais il y a peut-être un souci dés le départ :
Le manuel parle de connexion à un routeur, j'ai pensé que la Box Free en était un, mais peut-être que je me trompe ?
.
2 mars 2018 à 17 h 42 min en réponse à : Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU] #34073Visio 3ParticipantAucun problème pour installer en direct (Un ordi relié en USB directement à l'imprimante) Mais pour la Wifi
2 mars 2018 à 17 h 40 min en réponse à : Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU] #34072Visio 3ParticipantPetite précision : Je viens d'utiliser le CD d’installation et il est identique au "lanceur" télécharger ICI pour les ordinateurs sans lecteur de disque.
2 mars 2018 à 17 h 23 min en réponse à : Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU] #34071Visio 3ParticipantOuppss nos réponses se sont chevauchées
La réponse : Lorsque je tombe sur le panneau pour sélectionner l’imprimante (Dans la liste Canon) je ne trouve pas la TS5050, mais la iR5050
C'était pour répondre à la méthode proposé par Mia
2 mars 2018 à 17 h 20 min en réponse à : Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU] #34070Visio 3ParticipantMerci Vulcain pour ce nouveau lien
Ce n'est pas le même lien que j'utilise depuis hier, mais là on me demande de télécharger un pilote.
J'ai installé hier l'imprimante en directe (Imprimante relié à un port USB de mon ordinateur) et là aucun problème
Mais mon but est de l'installer en Wifi, pour que tous les ordinateurs de la maison puissent s'en servir.
J'ai donc relié l'imprimante directement à ma Box Free ........ Mais rien ne fonctionne
.
2 mars 2018 à 17 h 13 min en réponse à : Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU] #34068Visio 3ParticipantLorsque je tombe sur le panneau pour sélectionner l'imprimante (Dans la liste Canon) je ne trouve pas la TS5050, mais la iR5050
2 mars 2018 à 17 h 04 min en réponse à : Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU] #34064Visio 3ParticipantOupss je n'avais pas vu Mia tes captures d'écran
J'ai essayé (l'imprimante étant branché en USB sur la Free Box)
La recherche des imprimants disponibles ne donne rien
J'ai cliqué sur : L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée
Avec : Rechercher une imprimante ..... Rien ne s'affiche dans le réseau
Avec : Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/Ip ....
Je retombe sur la méthode de free et erreur pour l'impression de la page de test
Précision : je suis sur un Windows 7 Pro et les autres ordinateurs à relier à l'imprimante sont eux en Windows 10.
.
-
AuteurRéponses