Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Linux sur un vieil ordinateur #74757
    Visio 3
    Participant

:bye:

Personne n'est nul, mais parfois on s'efforce à le croire si profondément qu'on en arrive à s'en persuader :whistle: mais ce n'est qu'une illusion ;-)

Et si tu te connectes à ton compte sur le firefox du Linux, normalement tout devrait se synchroniser sans autres actions :yes:

en réponse à : Linux sur un vieil ordinateur #74753
    Visio 3
    Participant
    ops décidément je lis les messages trop rapidement :scratch:

Oui j'ai Firefox sur un autre ordi et aussi un compte Firefox . Par contre c'est en 64 Bits ?

As-tu essayer de synchroniser le firefox de Linux avec ton compte ?
    en réponse à : Linux sur un vieil ordinateur #74751
    Visio 3
    Participant

Ou par exemple ICI

Faire une "sauvegarde" de son profil d'un ordinateur vers un autre :

Sauvegarder le profil de Firefox

Et le réinjecter :

Voir ICI

Descendre à :

en réponse à : Linux sur un vieil ordinateur #74750
    Visio 3
    Participant

Si tu veux synchroniser tes Firefox (profil, choix ...) sur plusieurs ordinateurs, une solution est de créer un compte :

en réponse à : Linux sur un vieil ordinateur #74737
    Visio 3
    Participant

@Azamos  bg mdrmdr

... et le reste suit :yahoo:

Parfois il faut un petit peu plus de patience ... 40 ans c'est le début de la formation ;-)

en réponse à : Linux sur un vieil ordinateur #74734
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Fernand

Et je crois que c'est valable pour tout ;-)   simplement vouloir apprendre :yes: et le reste suit :yahoo:

en réponse à : Linux sur un vieil ordinateur #74732
    Visio 3
    Participant

Bonjour jean-claude :bye:

Il y a à peu près deux ans je n'avais strictement aucune connaissance sur Linux :unsure:

Et puis Mia, Darksky, Azamos ... sont passés par là et ce qui était une totale ignorance s'est éclairé très rapidement :yes: ;-)

Pour ce qui est de Firefox, l'as-tu sur un autre ordinateur avec le profil que tu désires exporter ?
    As-tu un compte Firefox ?

en réponse à : Linux sur un vieil ordinateur #74694
    Visio 3
    Participant

Plusieurs TUTOS

en réponse à : Linux sur un vieil ordinateur #74692
    Visio 3
    Participant
    ops   je n'avais pas bien lu ... désolé :scratch: :

Ils sont bien activés dans les paramètres

en réponse à : Linux sur un vieil ordinateur #74691
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Jean-claude,

J'ai eu la même déconvenue, mais c'est facile à remettre en ordre (du moins pour moi avec Bitwarden)

Il suffit de se rendre dans  Extensions et thèmes (Ctrl+Maj+A) et réactiver :

en réponse à : A propos du SWAP #74541
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Azamos

Merci pour le lien au dessus :good:

Je fais tourner mon ordi (Linux Mint 20.3) à la limite de ce qu'il peut accepter :wacko:
    Je fais du montage vidéo actuellement toute la journée et comme j'ai beaucoup de retard, je travaille avec (seulement ;-) ) deux logiciels de montage ouvert en même temps, un pour le rendu et un autre pour le montage.

Malheureusement je suis limité avec une carte mère qui n’accepte que 8 Go de RAM, donc c'est souvent juste à la limite ... mais cela passe :yahoo: , donc rien d'autre d'ouvert (Pas de navigateur, pas de Thundirbird, Cloud, etc ...) et montage avec proxy :yes:

Tu es avec 7590 d'utilisé, c'est ce que j'ai pratiquement tous les jours, mais sans les 16 Go de RAM que tu as :cry: :cry: :cry:

en réponse à : A propos du SWAP #74534
    Visio 3
    Participant

:bye: Merci Fernand pour cet article/réflexion :good:

en réponse à : Linux sur un vieil ordinateur #74531
    Visio 3
    Participant
    Bonjour Fernand :bye:

Juste pour info, est-ce aussi dangereux de ne pas mettre à jour Linux qu'avec Windows ?

Personnellement je tiens mon Linux toujours à jour :yes:   Mais dans le cas d'un ancien ordinateur, je me pose une question : ordinateur destiné à être en relation avec Internet (Navigateur et téléchargement) ou non (Seulement pour des activités de bureau sans aucune visite sur le Web)

Dans le premier cas je le passe à Zorin (C'est ce que j'ai fait avec l'un des ordinateur d'un des enfants qui servait encore lors de ces retours d'études), mais si c'est seulement pour des tâches "interne"... pour l'instant je ne bouge pas trop :whistle:

en réponse à : Linux sur un vieil ordinateur #74522
    Visio 3
    Participant

Bonjour :bye:

Pour information ;-) :

J'ai à la maison encore pas mal de dinosaures (Les anciens ordi des enfants) et ils sont (pour les premiers) tous en 32 bit :-(

Au début je leur redonnais une nouvelle vie avec Linux Mint 19.3 .... Mais le temps passant et la fin du support avançant, j'ai commencé à en passer au moins un sur Zorin Lite 32 Bit :yes: ... Pour voir :unsure:

Bon c'est une alternative possible, légèrement différente de Mint ... mais pas tant que cela ;-)

Un ancien article de Didier sur SOSPC

Quoi de neuf dans la distribution Zorin OS 16.2 ?

Le Forum

Téléchargement 32 bit

Installer Zorin OS

Pour l'instant tout va bien, pas de problème particulier.

en réponse à : Installation d’une machine virtuelle [RESOLU] #74494
    Visio 3
    Participant

:bye: bonjour Brigitte,

Les liens donnés étaient avec Davinci Informatique, pas avec EU Informatique :unsure:

Personnellement je n'utilise pas Internet sur la VM, celle-ci ne me sert qu'a faire fonctionner quelques rares logiciels encore exclusivement Windows ;-) donc non je n'utilise pas la "rallonge" de mise à jour d'Azamos

Par contre pour ceux qui utilisaient encore Windows 7 comme système au quotidien, alors là oui c'était vraiment très utile. Mais si c'est seulement pour faire fonctionner un ou deux logiciels ... Perso je m'en passe :yes:

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 1,550)