Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Visio 3ParticipantBonjour à tous
Et plusieurs autres membres y sont passés aussi, ou vont y passer comme Visio3.
Je suis dans le sud Le passage à la Banquise me demande un peu plus de temps d’acclimatation
Bon je me lance en créant dans un premier temps un dualboots Linux Mint/Windows 7 et je verrais au fur à mesure la suite
Bizarrement, j'en suis pas encore convaincu ............mais ça bougera sans doute dés Janvier 2020 avec l’arrêt des maj W7....
Attention Didier de ne pas trop ruminer des idées sombres, c'est pas bon pour l'hypertension
C'est grâce à tous les articles publiés sur SOSPC et particulièrement ceux qui portent ta signature que peu à peu je me suis dirigé vers une orientation Linux
Bon je ne suis pas un tout jeune comme Azamos, avec l'âge on se déplace plus lentement et on applique ses décisions avec le même rythme
Impatient de lire le nouvel article de Mia
Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Si là actuellement des maj bloquent, c'est qu'il y a un souci.
J'ai voulu retourner à Windows Update pour restaurer les mises à jour de Windows Defender pour les installer une à une (comme je l'avais fais précédemment avec d'autre mises à jour qui bloquaient)
Mais arrivé là, elles avaient disparus ...... Peut-être un peu normal après l'installation de Bitdefender
Visio 3ParticipantNon pas de Glary Utilities ou autres
(Par contre j'ai mis Stop Update sur les petits portables 32 GO Asus de la maison ........ Oups milles excuses Christophe du hors sujet ..... )
Je viens d'installer Bitdefender total security 2020, tout s'est bien passé
J'ai activé le Safe file pour protéger les dossiers maitres de chaque disqueVisio 3ParticipantPetite question : tu n'as pas utilisé un "optimiseur" ou autre truc du genre ?
Oups c'est quoi un optimiseur ?
Visio 3ParticipantNon c'est un Windows 7 Pro et Bitdefender n'est pas encore installé
Et comme je vais l'installer finalement, les mises à jour de Windows Defender n'ont pas vraiment d'importance
Par contre, pas de problème particulier avec les mises à jour sur les autres ordinateurs de la maison en Windows 10
Visio 3ParticipantBitdefender Total Security
3 octobre 2019 à 15 h 07 min en réponse à : Possible de restaurer une image système dans VirtualBox ? #48486Visio 3ParticipantJ'hésite à installer Kaspersky Free sur le Windows 7 en dualboots (J'ai récupéré cette version : ks3.020.0.14.1085abcfr_19601 ICI)
Il n'y a apparemment pas de pare feu, Il faut laisser celui de Windows ?
J'utilise déjà la version Bitdefender Total security (En service Pack Famille) et comme je suis le seul dans la famille à "tenter" de passer à Linux, nous allons de toute façon le renouveler.
De plus, j'ai l'impression d'être plus sécurisé ... Je me trompe peut-être
Merci pour l'astuce du dossier d'échange
Mais dans ce cas là, les fichiers téléchargés par exemple à partir de Linux peuvent être accompagnés de virus (Inopérant pour Linux) mais dangereux potentiellement pour Windows, le fait d'avoir un antivirus "costaud" est plus rassurant, non ?
Visio 3ParticipantSi les 2 maj qui ne passent pas sont des "mises à jour mensuelles.... blablabla", te prend pas la tête : tu cliques-droit dessus et tu sélectionnes "masquer la mise à jour" : en effet, elles ne sont prise en compte qu'une fois sur deux, et tu peux tout tester, tu tourneras en rond sans fin... crr
Finalement, j'ai masqué tout comme indiqué, puis j'ai restauré et installé chaque mise à jour une par une et je suis enfin à cela :
Il n'y que les mises à jour pour Windows Defender qui ne sont pas passées :
3 octobre 2019 à 12 h 14 min en réponse à : Possible de restaurer une image système dans VirtualBox ? #48480Visio 3ParticipantPour l'AV, prends une soluce efficace et gratuite (Kaspersky Free par exemple), surtout si tu as un surf "safe".
En aucun cas je ne vais aller sur Internet avec le Windows en dualboots (Dédié montage vidéo et Image) ou bien dans le Window en VirtualBox (Réservé à l'utilisation de programme comme Microsoft Office 2016 par exemple )
Je réserve l'utilisation d'internet avec Firefox, essentiellement avec Linux Mint
Pour ce qui est des Antivirus, pour l'instant Windows 7 est encore soutenu, mais on peut penser qu'à moyen terme ce ne sera plus le cas ?
Par exemple : Bitdefender fournira un support limité jusqu'au 1er janvier 2020 pour les utilisateur de XP, mais après .....Alors est-ce que la solution (Long terme) n'est pas de "cloisonner" Windows d'un coté (Non connecté avec ses documents propres sur une partition) et de l'autre Linux avec les siens ?
3 octobre 2019 à 9 h 22 min en réponse à : Possible de restaurer une image système dans VirtualBox ? #48472Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Donc quand j'en serais arrivé là, j'installerais Windows 7 Pro, je ne ferais pas de mise à jour WU et j'installerais les quelques programmes désirés
Mais là aussi il me faudra quand même installer un antivirus comme les fichiers seront partagés ?
Linux seul est peut-être "Facile" mais pour Linux et Windows "mélangés" on ne peut pas dire là que c'est un long fleuve tranquille
Visio 3ParticipantBonjour
J'ai trouvé cela : Utilisation de Bitdefender sous Linuxmint
Les 7 meilleurs antivirus (VRAIMENT GRATUITS) pour Linux en 2019
Visio 3ParticipantPour les 2 antivirus/scanner, oui, il est préférable d'en avoir 1 sur chaque système, ceci pour éviter les transferts l'un vers l’autre d'une merdouille. Prudence est mère de sûreté, surtout que tu as un accès vers ton site.
Je vais installer Bitdefender Total Security dans la partie Windows 7
Pour la partie du dualboots et pour le virtualbox .... (Et là, c'est encore des tas de choses à découvrir ..... J'espère que je ne vais pas me perdre )Merci beaucoup des conseils
2 octobre 2019 à 23 h 22 min en réponse à : Possible de restaurer une image système dans VirtualBox ? #48468Visio 3ParticipantBonsoir Azamos
J'ai traduit le lien avec Deepl, mais même là c'est compliqué à comprendre
Donc je suppose que restaurer une image système n'est pas chose facile dans VirtualBox
Visio 3ParticipantPour ce qui est des mises à jour de Windows 7 après la date fatidique du 14 janvier 2020; mon petit doigt me dit qu'un article sur une possibilité va bientôt sortir sur SOSPC.... mais chut, j'ai rien dis, hein !
Moi mon petit doigt il me dit jamais rien ..... Ou alors je suis sourd
Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant : les mises à jour de l'antivirus et du système sont à faire en priorité avant toute chose.
J'ai voulu faire cela, mais je suis bloqué devant deux mises à jour (Récentes) qui empêche la suite
Pour un Dualboots, tu conseilles donc deux antivirus, ClamTK pour Linux et Bitdefender ou autre pour Windows, cela surtout pour les échanges de fichiers, c'est bien cela ?
Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Je viens de regarder et FileZilla est aussi dans le monde de Linux
Malheureusement OpenElement, mon outils de site ne l'est pasMais il m'est possible en enregistrant dans un dossier partager par Windows/Linux de faire la mise en ligne (OpenElement - Mettre en ligne avec FileZilla sur un site hébergé sur OVH)
Dans Linux j’installerai l'antivirus comme tu cites dans ton très bon précédent article
Est-ce que cela changera le problème ?
Par contre remettre un anti-virus dans Windows 7 signifie qu'il soit connecté en permanence ?
Et c'est justement ce que je ne voulais plus dans la perspective de la fin du support de Windows 7 -
AuteurRéponses