Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Visio 3ParticipantBonjour Mia
De mon côté, j'ai enfin réussi à lancer ma tâche planifiée, j'ai buté sur un détail pendant des heures sans trouver d'aide sur les forums, mais j'ai fini par m'en sortir tropbien C'est un complément indispensable au logiciel de sauvegarde de données Grsync pour lequel j'avais écrit un article, et je m'interroge sur l'utilité de faire un tuto pour le site si personne n'a installé Grsync
Je n'en suis pas encore à Grsync (Étant toujours bloqué avec Thunderbird et Timeshift ) mais quand j'en serais là je pense l'utiliser pour remplacer SyncBack
Avec Windows, je lançais la sauvegarde en cliquant sur un lien sur le Bureau, SyncBack faisait son job, puis CCleaner se lançait et finalement l'ordinateur s'éteignait
Lorsque tu parles de "tâche planifié" est-ce de ce genre de chose dont tu parles ou d'une planification dans le temps ?20 octobre 2019 à 21 h 08 min en réponse à : Dualboot Linux/Windows avec “trois” Windows” … Mais il viennent d’où [RESOLU] #49011Visio 3ParticipantBonsoir AzamosHeuuuu... Je ne vois pas pourquoi il refuserai de formater : ce serait Windows 3.1 qu'il formaterai quant même.
C'est pourtant ce qui s'est passé avec le petit disque qui avait XP (Il y a bien longtemps)
J'avais cela :
Et impossible de le lancer
Comme je ne peux déjà pas copier les fichiers et dossier de l'ancien Windows 7, alors le formater ... j'ai bien l'impression que ce n'est pas possible (Tant que j'aurais la limite administrateur )
Il te faudra éditer le Grub ; mais ça peut attendre que tu ais récupéré le logiciel que tu veux : il n'y a pas le feu au lac.
Pas le feu Mais je n'ai jamais mis autant de temps à installer un système J'ai commencé voilà plus d'un mois, les problèmes de RAM sont venu ralentir le tout, mais pour l'instant, avec les problèmes de Thunderbird que je n'arrive pas à résoudre, j'ai peur de la suite
Toujours pas installé l'imprimante je ne sais pas comment faire ...
Des tas de choses où il faut seulement quelques minutes à résoudre sous Windows mais làLe passage à Linux est bien plus complexe que cela, on a pas de repaire et finalement on se perd dans un verre d'eau et quand en plus le Dualboot et Windows ne sont pas au rendez-vous ...... Alors on commence à douter qu'un jour cela fonctionnera
20 octobre 2019 à 19 h 22 min en réponse à : Dualboot Linux/Windows avec “trois” Windows” … Mais il viennent d’où [RESOLU] #49009Visio 3Participantj'ai fini pour le petit disque, par contre pour le disque de 2 To, là où il y a la partition de l'ancien Windows 7, je suppose que le programme va refuser de formater puisque c'est un ancien système ?
En tout cas impossible de copier cet ancien Windows 7 pour "mettre au chaud" (Le temps que je trouve la solution pour récupérer les donnés de certains programmes)
Au démarrage j'ai toujours les trois Windows, je suppose que cela ne changera que si je réinstalle Linux avec aucunes autres traces de Windows, à part celui qui est en dualboot ?
20 octobre 2019 à 11 h 30 min en réponse à : Dualboot Linux/Windows avec “trois” Windows” … Mais il viennent d’où [RESOLU] #49001Visio 3ParticipantFinalement je l'ai formaté en passant par Windows, celui-ci n'a fait qu'à moitié le travail (Le formatage à échoué) mais en repassant par HDDLLF.4.40, l'opération a cette fois débutée :
J'attends maintenant
20 octobre 2019 à 11 h 23 min en réponse à : Dualboot Linux/Windows avec “trois” Windows” … Mais il viennent d’où [RESOLU] #48999Visio 3ParticipantJ'ai tenté l'opération sur le petit disque de 80 Go, mais j'ai cela :
20 octobre 2019 à 10 h 55 min en réponse à : Dualboot Linux/Windows avec “trois” Windows” … Mais il viennent d’où [RESOLU] #48994Visio 3ParticipantBonjour Azamos
La nuit étant passé, j'ai mieux compris ton message : C'est les deux disques ou il y a les anciens Windows qu'il faut formater en bas niveau
J'ai HDDLLF.4.40 que tu m'avais déjà conseillé pour ce travail
Mais si j'ai bien compris, le programme opère sur tout le disque, impossible de ne sélectionner qu'une partition ?
Pour le petit disque de 80 Go où il y avait avant XP, pas de problème
Mais pour l'ancien Windows 7, il est sur une partition de 80 Go sur un disque de 2 To
J'ai fait l'opération du formatage en bas niveau avec des disques de 1 To et cela a mis 7 H il va falloir donc que je m'arme de patience
19 octobre 2019 à 21 h 12 min en réponse à : Dualboot Linux/Windows avec “trois” Windows” … Mais il viennent d’où [RESOLU] #48988Visio 3ParticipantHello Visio3, Tu ne serai pas partisan du "pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué" ?
Non Msieur c'est le compliqué qui me colle ...... je crois
- tu récupères toutes tes données sur les anciens HDD, et tu les mets au chaud.
- depuis ton Win7 sur le SSD (partir d'un système que tu maitrise ), tu formates tes autres disques dur avec HDD Low Level Format : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056732-hdd-wipe-tool
- et voilà, tu es avec un système sain, sans prise de tête inutile : des fois ilm faut faire table rase pour repartir du bon pied.
Waouh solution simple ...... Mais alors j'en ai pour huit jours
1 disque de 3 To, un autre de de 2 To, et les petit disques de 300 et 80 Go
Aucunes autres solutions
.
19 octobre 2019 à 11 h 44 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48975Visio 3ParticipantBonjour MiaPour la différence entre D et OD : Ouvre Paramètres onglet Planing Tu as 5 possibilités de programmation, la quotidienne correspond à D = daily en anglais. Quand tu crées un instantané manuellement, c'est O = On demand en anglais (à la demande). Tu as du vouloir essayer de programmer une sauvegarde journalière en même temps que tu sauvegardais manuellement, je ne sais pas trop ce que tu as fais mais le résultat est là
Depuis le début je suis ainsi :
Ce qui m'inquiète c'est ce qui est en bas : La programmation des snapshots
aujourd’hui j'ai cela :
Celles qui sont : O, je les ai effectivement réalisées manuellement, les D cela s'est fait automatiquement
Et pour OD ??? qu'est-ce donc comme union
Est-ce que je dois changer le chiffre après Conserver ? il est à 5 actuellement ?
18 octobre 2019 à 20 h 39 min en réponse à : Utilisation du lancement rapide dans Windows .…Linux possible ? [RESOLU] #48966Visio 3ParticipantMerci Azamos
Linux il fait cela aussi Diantre mais qu'est-ce qu'il fait pas
Tient justement ...... Et pour régler ainsi : Ne jamais combiner
Il le fait Linux
18 octobre 2019 à 16 h 45 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48958Visio 3ParticipantBonjour
J'ai mis en application : Linux Mint 19.2 : les paramétrages essentiels après l’installation
Pour plus de facilité, j'ai fait la retranscription de l'article sur un PDF "pas à pas" en pièce jointe
Attachments:
18 octobre 2019 à 9 h 05 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48944Visio 3Participantbonjour et merci Azamos pour le lien
Pour Windows je pense ne pas avoir de souci, mais pour Linux C'est surement simplissime mais suis un peu perdu
Et j'ai le "boots" avec trois Windows
Le premier : C'est mon ancien Windows 7 (Qui ne démarre plus) mais que je garde encore pour "tenter" de récupérer quelques donnés pour certains programmes
(Comme par exemple ATnotes ..... Mais pour l'instant je n'y arrive pas, en attente d'une réponse du créateur du logiciel ...... Mais je n'y croit plus vraiment ...)Si je le sélectionne écran bleu très rapidement
Si je copie le contenu sur un disque USB et que je formate la partition, est-ce suffisant ?
Le deuxième : c'est mon Windows "Spécial vidéo" qui est sur le SSD
Et le troisième là je ne sais pas trop ..... Peut-être le "petit disque" là où était originellement Windows XP ..... Il reste peut-être des traces
J'ai enlevé le contenu pour le mettre provisoirement sur un autre disque, mais quand je veux le formater, j'ai cela :
Si je fait cela dans les options de dossiers :
Dans le disque, j'ai :
Est-ce que je peux supprimer le tout ? et est-ce que cela me permettra de formater sans avertissement ?
Après mise à jour et récupération de la KB4524752, j'ai eu droit à mon premier :
Après 10 ans de maintenance, le 14 janvier 2020 est le dernier jour où Microsoft proposera des mises à jour de sécurité pour les ordinateurs qui exécutent Windows 7 Service Pack 1 (SP1). Cette mise à jour permet de rappeler la fin du support de Windows 7. Pour plus d'informations sur la fin du support de Windows 7, visitez le site http://www.microsoft.com/windows7 ou consultez les questions fréquemment posées pour en savoir plus sur ces notifications.
Comment obtenir cette mise à jour
Mise à jour de WindowsCette mise à jour est disponible via Windows Update. Si les mises à jour automatiques sont activées, cette mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement sur les appareils exécutant Windows 7 Professionnel. Pour plus d'informations sur une mise à jour similaire applicable aux autres éditions de Windows 7, voir KB 4493132.
Note à l'intention des organisations
Les appareils des organisations gérées ne recevront pas de notifications. Après son installation, cette mise à jour effectuera des vérifications supplémentaires et n'affichera pas de notification sur les périphériques connectés par domaine, les périphériques en mode kiosque ou les périphériques qui avaient auparavant désactivé les notifications de mise à niveau gratuite dans les paramètres du registre.
Les appareils qui ne répondent pas à ce critère verront une notification mais peuvent désactiver les rappels futurs en sélectionnant Ne plus me notifier dans le coin inférieur gauche de la notification, puis fermer la fenêtre. Si vous êtes un professionnel de l'informatique, vous pouvez configurer les clés de registre suivantes pour désactiver les notifications :
Emplacement du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\Logiciels\Politiques\Microsoft\Windows\Gwx
Nom DWORD : DisableGwx
Données de valeur : 1Emplacement du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\Logiciels\Politiques\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
Nom DWORD : DésactiverOSUpgrade
Données de valeur : 1Nous ne recommandons pas de désinstaller la mise à jour KB 4524752 car elle sera téléchargée à nouveau la prochaine fois que l'appareil recherche des mises à jour.
Conditions préalablesIl n'y a aucune condition préalable à l'application de cette mise à jour.
Informations de redémarrageVous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur après avoir appliqué cette mise à jour.
Mettre à jour les informations de remplacementCette mise à jour ne remplace pas une mise à jour précédente.
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator
17 octobre 2019 à 20 h 57 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48936Visio 3Participant1ère capture : tu n'as qu'un instantané, il a été fait On demand (manuel)
C'est manuel
3ème capture : tu as maintenant 3 instantanés, le premier possède 2 étiquettes, On demand et Daily (programmation journalière)
Je les ai lancé manuellement ... pour voir
4ème capture : tu restaures à partir du premier instantané qui n'est pas celui que tu montres sur ta première capture (OD au lieu de D), là est peut-être l'erreur
Tu as raison, elle est marquée OD, l'erreur est surement là , mais qu'est-ce qui fait qu'une sauvegarde (C'est portant bien la sauvegarde de 14:17:17) change de "statut" ?
Quel est la différence entre D et OD ?
Bonne soirée
17 octobre 2019 à 18 h 43 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48934Visio 3ParticipantJ'ai toujours ce problème lorsque je vais d'un système à l'autre : Un décalage de 2 H
Que je le règle dans le BIOS ou dans le système, cela revient
17 octobre 2019 à 15 h 41 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #48932Visio 3ParticipantJ'ai du mal à distinguer ce qui est écrit sur les captures.
Personnellement je fais un clic droit et Afficher l'image
Visio 3ParticipantBonjour Christophe
J'avais déjà changer le petit cordon rouge quelque jours après l'achat du disque .... Mais je continuais à avoir des alertes (D'où ma question première pour bien être sûr de quoi je parlais)
Je viens de mettre le dernier cordon qu'il me restait
Je vais voir si j'ai de nouvelles alertes
Bonne journée
-
AuteurRéponses