Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 931 à 945 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • Visio 3
    Participant
    :bye: Bonsoir Mia

Didier avait fait un tuto sur Docky : https://sospc.name/linux-installer-facilement-dock-didier/ Je ne l'ai pas installé mais apparemment pour éviter une superposition, il déplace le tableau de bord.

J'ai installé Docky (Et deux autres docks) mais aucun des trois ne permettent de se déplacer légèrement au dessus du tableau de bord :unsure:

J'ai du mal avec le tableau de bord en haut :-(

Je me sert de RocketDock pour Windows et là aucun souci pour mettre le docks où on veut :yes:

Par contre aucun problème pour mettre les liens des dossiers dans les docks :yes:

Visio 3
    Participant

:yahoo: :yahoo:   Bonjour Darksky, c'est exactement ce qu'il me fallait :yahoo: :yahoo:

Les disques sont tous montés :

C'est pour le coup d'une facilité déconcertante :good:

C'est l'information à citer le plus rapidement possible lors d'un passage de Windows à Linux ou de la création d'un dualboot  Si on a ses dossiers sur un ou plusieurs disques en NTFS et qu'on veut conserver cela ainsi :yes:

Lorsqu'on a installé Linux et fait quelques réglages, rapidement on veut accéder à ses dossiers/fichiers et sans avoir fait ce réglage simplissime on perd son temps :

J'avais par exemple réalisé mes favoris et après ce réglage, j'ai cela :

Je dois les refaire, en pointant cette fois vers la bonne cible :

Merci Darksky pour ce PDF  :good: :good: :good:

Mais si j'ai bien compris la demande de visio3, il voudrait monter différents fichiers de sa partition Windows et les avoir sur le tableau de bord ou sur un dock :unsure: Je pensais aux liens symboliques, qu'en penses-tu ?

:bye: Bonjour Mia

J'ai déjà accès à mes dossiers en passant par les favoris, c'est déjà une très bonne chose :good:

Maintenant, j'aurais aimé avoir quelques liens de dossiers sur le tableau de bord, mais je n'y arrive pas  :-(   :

Voir sur un dock, mais là, il ferait qu'il soit réglable en position (Pas trouvé pour l'instant :-(   ) afin qu'il ne s'affiche pas tout en bas et qu'il ne cache pas le tableau de bord ..... (ou vive/versa :wacko: )  Est-ce que cela existe ? :unsure:   ) :

Déjà pour faire des liens sur le Bureau, la seule façon qui marche pour moi  c'est celle là :

je fais un copier/déposer vers le Bureau et avant de lâcher la souris, je fais Ctrl+Maj, le lien est créé

NB : je suis passé par par la pose du "Costard" de Windows 7 comme dit Didier ICI
    Mais finalement difficile à régler ... :scratch:

Donc finalement je vais rester sur le look Linux (En version sombre :good: ) :heart:

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #49231
    Visio 3
    Participant

Si tu choisis Inclure les éléments cachés plutôt que Inclure tout, tu dois bien sûr sauvegarder tes données en parallèle, avec Grsync par exemple.

Oui bien sûr, mais comme pour l'instant je suis en "version" promenade, je n'ai rien dans le /home

visio3 wrote: Est-ce que toutes les sauvegardes marqués O vont resté ? Et donc trois (Au maximum) vont se créer avec D (Et celle-ci seront incrémentiels) c'est cela ?
    Oui aux 2 questions

:yahoo: :yahoo:   Cette fois j'ai enfin compris le processus :yahoo: :yahoo:   et je vais le mettre en application dès maintenant :yahoo: :yahoo:

:bye: Bonsoir Darksky

J'ai fait l'opération demandé, mais le français était déjà en : Entièrement installé

Puis j'ai cliqué sur Appliquer à tout le système, mais pas de changement
    Je vais redémarrer peut-être :yes:

Visio 3
    Participant

Mais ça fonctionne en favoris, non ?

Oui, maintenant que j'ai compris que je dois d'abord ou cliquer sur les disques ou faire un clic droit et Monter ..... Mais il faut bien avouer que ce n'est pas des plus pratique :-(

Merci pour le lien Ubuntu ..... Mais Waouh à première lecture cela ne parait pas d'une simplicité déconcertante :wacko:

Mais rassure moi, les liens vers un dossier sont possible ?
    Et il est possible de les mettre dans le tableau de bord ou sur un dock ?

Parce que si Paris ne s'est pas fait en un jour et qu'il a fallu le temps d'y mettre des oiseaux bleus et des lièvres ..... Alors les liens dans tout ça, il ne peuvent pas rentrer aussi  dans la ronde bg

Visio 3
    Participant

Peut-être serait-il préférable d'ouvrir un sujet à la fois ;-)

Tu as raison, mais à la suite de ton message :

J'ai installé Notes avec Desklets et j'ai le même message d'erreur que toi.
    Mais avec les Applets c'est pareil, dès que l'on veut télécharger quelque chose, ce message apparaît.
    Il n'y a que ce qui est déjà installé dans l'onglet Gérer (mais pas forcément activé) qui semble fonctionner, on dirait que le passage à la version supérieure de Cinnamon les a rendues incompatibles, et c'est idem pour les Applets

J'ai donc mis de coté ce post (Mais j'y reviendrais bien sûr :yes: ) pour me concentrer sur les points  que je ne comprends pas, comme les lanceurs par exemples (Qui me paraissent plus important à comprendre rapidement pour la suite à réaliser :yes: )
    Inutile de mettre des Applets ou des Desklets tant que je n'arrive même pas à me rendre sur mes disques en NTFS qui contiennent toutes mes notes, article, tuto et autres .... Et qui vont justement m'aider à poursuive :-)

à courir plusieurs lièvres à la fois, ça va vite devenir un beau bazar, après je dis ça, je dis rien, tu fais comme tu veux ;-)

Après les petits oiseaux bleus, je suis entouré par plein de lièvre :whistle: bg

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Azamos,

Je répond aux différents messages que j'ai reçu pendant le temps où Thunderbird ne fonctionnait pas et que je ne recevais pas de notification :whistle:

Pour ce qui est du Grub, ayant formaté le petit disque en bas niveau, dans Linux, j'ai fait une restauration Timeshift en ayant coché ce qu'il fallait pour que le Grub se corrige (Mais je ne sais plus où :-( ) et je suis donc retombé à seulement deux Windows :yes:

Pour ce qui est du deuxième (L'ancien Windows qui ne démarre plus) j'attends pour le formater de trouver la solution pour récupérer les donnés de ATnotes

Normalement depuis ta session Linux (ou depuis un LiveCD) tu peux récupérer ce que tu veux.

Que veux-tu dire par là ? je pourrais récupérer mes information venant du programme ATnotes ?

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #49213
    Visio 3
    Participant

Je répond aux différents messages que j'ai reçu pendant le temps où Thunderbird ne fonctionnait pas et que je ne recevais pas de notification :whistle:

J'ai donc changé ainsi pour Utilisateurs :

Il y a un truc gênant dans le tableau principal : c'est le fait de ne pas pouvoir renommer chaque instantané :unsure:

J'ai donc recours à un petit détour : je vais en haut à Parcourir :

Puis clic droit sur l'instantané et Rename ... (Tiens bizarre c'est à nouveau en anglais :unsure: )

Ce qui fait que lorsque je passe la souris sur l'instantané, j'ai cela :

Plus facile pour se repérer :yes:

Je n'ai pas encore changé la destination d'enregistrement des sauvegardes vers un disque interne ou externe en ext4, mais je vais le faire ....

Pour l'instant je découvre ..... Et je note :yes:
    lorsque je serais fin prés, je réinstallerais le tout :-)

Si je repasse à l'onglet Planing en marquant ainsi :

Est-ce que toutes les sauvegardes marqués O vont resté ?

Et donc trois (Au maximum) vont se créer avec D (Et celle-ci seront incrémentiels) c'est cela ?

en réponse à : Linux Mint et les Applets #49164
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour et merci Didier pour le lien de l'article ........ Encore un qui m'avait échappé :unsure:

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #49109
    Visio 3
    Participant

:bye:

Je viens de prendre connaissance de ton message :yes:   :good:

Si je n'enregistre pas les instantanés sur le /home, mais sur un autre disque, je dois donc faire une partition ext4 sur un disque interne ?

Si je coche Inclure les éléments cachés, je le fais pour les deux :

Et  donc utiliser Grsync ou bien rsync + cron pour la sauvegarde du /home :yes:

en réponse à : Autres distributions #49108
    Visio 3
    Participant

N'ayant pas accès à Thunderbird dans Linux, je ne voit plus effectivement les messages :cry:

Je crois avoir tout essayé et rien ne fonctionne bgh

C'est donc facile à réaliser, ça donne quoi ?

Le problème c'est que quand Thunderbird s'ouvre il demande le mot de passe (Celui d'OVH qui est long comme un jour sans pain) et là impossible de cocher : Use Password Manager to remenber this password (Oups maintenant c'est en français)
    Donc impossible de faire quoi que ce soit puisqu'il n'y a rien dans les mots de passe enregistrés :unsure:

Je vais allez voir ce complément d'infos pour Timeshift :yes:

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Azamos

Encore une fois avec ce Thunderbird qui ne fonctionne pas sur Linux, je n'avais pas vu ton dernier message

Merci de la manipulation, personnellement je trouve cela plus pratique :yes:

en réponse à : Autres distributions #49058
    Visio 3
    Participant

Un très grand merci d'avance pour ce tuto :good: :good: :good:

NB : j'ai répondu pour le Timeshift ICI Je crois avoir compris ... Enfin j'espère :-)

en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #49057
    Visio 3
    Participant

Cette fois j'ai pris connaissance de ta réponse :good:

J'étais déjà à coté pour les réglages, j'ai rectifié ainsi pour Utilisateurs :

En cochant : Inclure tout, cela change tout :yahoo:   c'est effectivement une précision qui a son importance et elle est primordiale :yes:

Pour Filtres, j'ai réglé ainsi :

Pour Emplacement ainsi (sdb4 étant le /home et sdb2 le /) :

Pour le Type :

C'est dans Planning ou j'ai enfin compris le fonctionnement du logiciel et j'ai réglé ainsi :

En ne cochant rien, la planification est désactivé, c'était mon but : continuer à travailler comme je le faisais avant avec Windows (Sans la restauration système programmée) avec cependant là un avantage, créé une sauvegarde de fin d'installation et pouvoir y revenir très facilement (Rien ne m’empêche d'ailleurs de créer des instantanés de temps en temps avant une opération délicate par exemple et la supprimer quelques jours plus tard, si tout va bien)

Avec ces réglages, j'ai maintenant cela :

Chaque sauvegarde (Oh pardon ;-)   chaque Instantané que je lance manuellement sont bien en O et lorsque je passe de l'un à l'autre, cette fois les changements sont bien enregistrés et on passe bien de avant à après (Ou vice/versa) .... :-)   Oups que de bien ;-)

Je m’excuse une petite minutes de soulagement :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

J'ai l'impression d'avancé un peu :yes:

En espérant ne pas me diriger à nouveau vers une erreur :whistle:

en réponse à : Autres distributions #49036
    Visio 3
    Participant

Bonsoir Mia

Oups en effet j'avais loupé ta réponse  (Grrrr ce Thunderbird qui ne fonctionne pas sur Linux bgh   cela me fait louper des messages bgh )

Dans Thunderbird portable de Windows je n'ai qu'un seul mot de passe, celui du compte OVH de ma boite Mail, rien de plus :yes:

Quand je parle de tâches planifiées, non, il ne s'agit pas de faire un lanceur sur le bureau. Tu n'auras même pas à cliquer sur quoique ça soit, ta sauvegarde se lancera toute seule, oui il s'agit d'une planification dans le temps

Une tâche planifié à une heure précise et cela de façon quotidienne ?

Visio 3
    Participant
    :bye: Bonsoir Azamos

La limite administrateur ? J'ai dû zapper ce passage moi.

J'avais sur un disque dans Windows 7 cela :

et

Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas sur tout les dossiers/Fichiers, seulement certains

Pour régler le souci, j'ai créé de nouveaux dossiers (A coté des dossiers à problème) je les aient renommer à l'identique et j'ai Couper/coller les contenus
    Les droits d'administrateurs restreint ont disparus :yes:

Pour l'imprimante, c'est une Canon  TS5050 relié en USB

Pour Thunderbird, c'est toujours la galère :wacko:

Je vais arrêter de travailler la nuit, ce n'est pas bon pour moi et le moral en prend un coup ........... Tout le monde ne peut pas être Azamossien bg

Affichage de 15 réponses de 931 à 945 (sur un total de 1,550)