Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 1,557)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75247
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Azamos,

Je n'ai pas d''AirBox 3 à la maison, mais deux visio3 ;-) et aucun des deux n'est en charge bg

tout a fonctionné parfaitement. :yes:

Normal tu t’appelles Azamos :yes: Chez les visio3 c'est déjà beaucoup plus compliqué :cry:

Mais bon je vais persister encore un peu, on ne sait jamais ... :whistle:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75238
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Fernand,

le HUAWEI est capable de se connecter en Wifi et en Bluetooth avec le petit ordinateur de ma compagne (AZUS X206H avec également Linux Mint 20.3) donc je ne pense pas qu'il soit en cause :unsure:

C'est plutôt mon fixe qui refuse un peu tout :wacko: :scratch:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75229
    Visio 3
    Participant

:bye:

J'ai reçu la Clé Bluetooth

Mais lorsque je lance la commande je tombe sur cela :

Aucun périphérique trouvé :cry:

Alors que j'ai bien cela :

Si je passe en Bluetooth sur le petit ordinateur de ma compagne (après connexion) elle a cela :

Et donc :

Si je tente la connexion par USB sur le Huawei Y5 II à :
    Sans fil et réseaux > Plus > Partage de connexion Internet > Via USB
    Celle-ci est grisée :cry:
    Lorsque je branche le cordon entre le Huawei Y5 II et le fixe, j'ai en haut du téléphone "Charger uniquement" :cry:

J'ai ouvert une discussion également sur le forum-francophone-linuxmint.fr

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75198
    Visio 3
    Participant

Suite des aventures ;-)

Je suis allé dans un magasin de téléphonie, on m'a proposé de faire "une recherche de mot de passe" :unsure:
    (Coût de l'opération 29 €)

J'ai laissé le téléphone pendant une heure et quand je suis revenu, celui-ci remarchait :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Mais :cry:   :cry:   :cry:   il s'ouvrait sur la page de Google et je devais donc renseigner l'identifiant et le mot de passe du compte (La sécurité en cas de vol) :cry: :cry: :cry:
    Mais il y avait aussi une petite ligne signalant "tout compte ayant été activé sur ce téléphone"

Et heureusement ma compagne avait eu la très bonne idée d'activé son propre compte Gmail pendant les quelques heures où celui-ci avait fonctionné et donc on pouvait se servir de son compte pour relancer le téléphone TCLM

Je n'y connaît rien en téléphonie, mais là en quelques jours, j'ai commencé à apprendre ;-) :yes:

Donc pour revenir au sujet de partage de connexion sur Linux, j'ai pu enfin continuer mes essais :yes:

L'ordinateur portable de ma compagne se connecte sans aucun problème sur le téléphone :good:
    et cela que le Bluetooth soit activé ou pas, donc comme vous le disiez, celui-ci n'a aucune utilité dans cette affaire

Je reste donc malheureusement en rade avec mon fixe avec un Wi-Fi qui ne veut pas s'activer  :cry:

Une idée de ce coté là :unsure:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75146
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Mia et merci pour cette information :yes:

Malheureusement pour faire cette opération avec SFR :

Desimlocker-mobile-achete-sfr

J'ai bien le numéro IMEI (qui était sur l'emballage) mais on doit avoir l'identifiant et surtout le mot de passe de l'ancien compte pour pouvoir desimlocker et comme on a pu accès à l'adresse mail, c'est un peu bloqué de ce coté là :cry:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75142
    Visio 3
    Participant

Non de ce coté là c'est Ok, je l'ai retirée plusieurs fois et vraiment impossible de mal la positionner sur l'emplacement dédié.

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour le Chat gris

J'ai fait ta manipulation et j'ai effectivement eu accès au rebooting, mais toujours le même problème avec le code Sim et Puk   pett   je me retrouve sur l'écran limité en appels d'urgence :-(

Bon apparemment c'est le téléphone qui a des petits problèmes :cry:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75130
    Visio 3
    Participant

Si tu peux telephoner avec une carte Free c'est qu'il est désimlocké :yes:

Bonjour le chat :bye:

Non seulement je ne peux pas téléphoner avec, mais même pas "l'ouvrir" :-(   je suis bloqué à l'écran qui limite aux appel d'urgence bgh   pett

Le conseillé Free me disait de remettre le tout à zéro, mais là je n'ai même pas accès aux paramètres :cry:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75122
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour à tous

Nouvelle carte Sim reçue :yahoo:   ... Mais le même problème :cry:
    Selon la personne que j'ai eue à nouveau à Free, deux possibilités :

- c'est un téléphone qui n'a pas été "désimlocké" de son ancien opérateur (SFR)
    - Problème du téléphone lui-même

Pour la première hypothèse, nous n'avons plus rien pour contacter l'ancien opérateur (c'était le téléphone de la Maman de ma compagne décédé voilà plus d'un an) et nous n'avons pas le mot de passe de sa boite mail.

Donc à part racheter un téléphone, plus trop de solution  :cry: mais bon, reste à trouver un modèle pas trop trop cher qui puisse répondre à notre demande de partage de connexion :unsure:

Des conseils sur ce possible achat ?

en réponse à : Téléchargement de Linux sur clé USB #75102
    Visio 3
    Participant

Toutes mes condoléances Jean Louis.

en réponse à : Téléchargement de Linux sur clé USB #75085
    Visio 3
    Participant

Donc cette article là :

Comment créer une clé USB d’installation de Linux ou Windows sous Linux Mint

Mais pourquoi cet article si tu n'as pas encore Linux :unsure:

Par contre si tu as téléchargé l'image système de Linux Mint en vu de l'installer quelque part, la création d'une clé à partir de Windows avec Rufus est la voie à prendre ;-) :yes:

Bon dimanche :bye:

en réponse à : Téléchargement de Linux sur clé USB #75081
    Visio 3
    Participant

Je n'étais pas vraiment bien réveillé ce matin ;-)

Tu n'es pas sur Linux Actuellement mais sur Windows ?

Alors là pour faire une clé USB avec son système, tu peux te rendre ICI

Et descendre jusque là :

Tu trouveras la marche à suivre pour l'utilisation de Rufus afin de mettre ton système sur ta clé USB :yes:

je n'ai pas la figuration comme dans la capture d'Azamos

Tu parles de quel article :unsure:

en réponse à : Téléchargement de Linux sur clé USB #75077
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Jean Louis,

Je ne sais pas quelle version de Linux Mint tu as, mais sur la version 20.3, lorsque tu tapes "usb", tu as cela :

Tu cliques sur le premier et tu indiques :

En 1 ton Image Système que tu as téléchargé
    Et en 2 ta Clé USB

Et tu cliques sur Ecrire pour copier sur ta clé USB

en réponse à : Possible de réparer un écran Asus VW246H HDMI ? [NON RESOLU] #75036
    Visio 3
    Participant

:bye: Merci Fernand pour les conseils que je vais mettre en application :yes: ... et voir

:bye: Bonjour Azamos,
    Et au cas où, je vais essayer de trouver un réparateur comme tu as proche de chez toi ... mais bon dans le Sud, ce sera peut-être un peu plus difficile de trouver à "un prix très accessible" :-(      mais à voir

en réponse à : Possible de réparer un écran Asus VW246H HDMI ? [NON RESOLU] #75023
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Fernand

Un jour, comme ça, il a décidé d'un coup de ne plus s'allumer ?

Pas vraiment du jour au lendemain, mais des difficultés à l'allumer au début, puis des interruptions pendant le travail ... et puis un jour l'impossibilité de le remettre en marche :cry:
    Il avait bien deux/trois pixels morts, mais il m'avait rendu bien service pendant au moins 10 ans  :yes:

Comme je suis en train de faire un peu le tri chez moi, je suis tombé sur lui :whistle:

Merci :good:   pour le manuel d'utilisation, je n'avais plus la version papier :unsure:

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 1,557)