Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
7 novembre 2019 à 12 h 24 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #49531Visio 3Participant
Bonjour Darsky
Après je te dis ça mais de mon côté mon antivirus est installé autant sur windows que sur linux.
Qu'est-ce que tu utilises qui soit compatible pour les deux systèmes ?
7 novembre 2019 à 12 h 20 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #49530Visio 3ParticipantBonjour AzamosDu même avis que Mia : la sécurité se situe entre la chaise et le clavier-écran.
Sur mon ventre ????
Ton ordinateur commencera à lancer un compte à rebours de 1 heure, puis suivant la marque et le modèle en ta possession soit il prendra feu, soit il t'explosera à la gueule !
7 novembre 2019 à 12 h 14 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #49529Visio 3ParticipantMia
Il me semble que c'est moi qui ait rajouté clamav-freshclam qui met à jour la base de définition des virus.
Appartement il est déjà installé (Alors que je ne pensais avoir installé que ClamTk) :
Si ton Windows en dual boot est déconnecté d'internet, c'est déjà bien.
Il ne l'est pas pour l'instant pour maintenir justement à jour l'antivirus
Mais bon, tes dossiers partagés ne sont que des fichiers. Je ne me suis jamais beaucoup intéressée à la sécurité mais je pense que les virus et autres bestioles se planquent plutôt dans les exécutables.
Je "crois" aussi mais dans le doute ....
Après il faut relativiser. Si tu ne vas pas traîner n'importe où sur internet, il faut tout de même le vouloir pour choper un virus, ouverture de pièce jointe le plus souvent. Combien de fois as-tu été victime d'une infection ?
Plusieurs fois lorsqu'au début j'ouvrais tout et n'importe quoi sur ma boite mail j'ai depuis pris de meilleurs habitudes
Et sur Internet, si je rencontre une page suspecte, mon antivirus me le signale immédiatement et bloque la page (Si je désire passé outre je peux cependant toujours prendre des risques )Je n'ai pas encore utilisé Le Firefox de Linux pour faire des paiement par Internet .... Possible je suppose ?
7 novembre 2019 à 11 h 51 min en réponse à : Utilisation du lancement rapide dans Windows .…Linux possible ? [RESOLU] #49525Visio 3ParticipantBonjour MiaJ'ai suivi le lien, mais mon anglais laisse à désirer Quand tu dézippes, c'est un fichier .deb ?
En fait je suis passé par Ajouter des applets au tableau de bord et à Télécharger, j'ai taper Places Center et je l'ai installé (J'avais préalablement fait des recherches sur le Forum Linux et j’essayai les différentes possibilités )
Cela affiche le poste de travail puis les Favoris (Qu'on a rangé à notre convenance )
A la différence du panneau latéral, sur Places Center, les icône apparaissent (Pour ma part j'ai changé toutes les icônes de dossier maître pour que cela soit identique à Windows 7 et à sa personnalisation)La page en francais :
Si tu te sens pour le faire, n'hésite pas, ça doit être formulé en anglais, du coup je ne m'y aventure pas
Malheureusement mon anglais est plus que basique ...... C'est un peu comme la musique, beaucoup de tentative depuis plusieurs années ...... Mais pas beaucoup de résultat
7 novembre 2019 à 10 h 06 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #49520Visio 3ParticipantBonjour à tous
Windows pense à moi et vient de m'envoyer un courrier (Euh un avertissement )
Je me prépare donc à la suite ...... J'ai même pris de l'avance en passant à Linux
Mais ayant encore "un petit lien" avec Windows, je l'ai installé en Dualboot et en VirtualBox dans Linux
C'est là que j'aimerais faire un petit point :
Je vais donc utiliser Linux avec ClamTk, mais également Windows 7 Pro en VM avec Bitdefender Total Security et en dualBoot également Windows 7 Pro pour une utilisation dédié vidéo avec Vegas et d'autres outils avec aussi Bitdefender Total Security
Le problème étant les dossiers partagés, je suppose que si j'utilise un antivirus dans Windows le risque d'infection est "moindre", mais .... ???
Je suppose que le risque "presque zéro" est une utilisation de chaque système de façon totalement indépendante ...... Est-ce que je me trompe ?
Pour mon utilisation "partagée", est-ce que le fait d'avoir un bon antivirus dans les deux Windows est suffisant ?
Mais pour avoir une efficacité, les antivirus doivent donc être connectés afin de recevoir quotidiennement les nouvelles mises à jour
Donc, que ce soit dans la Vm ou le DualBoot le système est connecté (Bien sûr pas de relation Internet directe, pas de Firefox ou autres, cela sera réservé à Linux)
Mais donc Windows le sera également
Que se passera t-il après janvier 2020 ?Le fait de partager "complètement" tous mes disques et donc toutes mes données entre les deux (les trois ) systèmes, est-il une erreur ?
Arrivant presque à la fin de mon "basculement", je me pose donc des questions sur la bonne marche des choses ..... Il est toujours temps, au cas où, de faire marche arrière ou d'adapter Mais quel est la bonne façon de faire ?
6 novembre 2019 à 19 h 31 min en réponse à : Utilisation du lancement rapide dans Windows .…Linux possible ? [RESOLU] #49517Visio 3ParticipantFinalement pour avoir accès rapidement aux dossiers (Sans passer par les docks ou le tableau de bord où l'opération est impossible ) j'ai trouvé cette Applets :
On peut renommer et changer l'icône de l'application (Entre autre) :
Cela donne cela :
On clique sur "Rapido" et on a un accès directe
6 novembre 2019 à 18 h 09 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49513Visio 3ParticipantPour ma part, je ne m'occupe pas du tout de ma souris, et ça fonctionne..
Non C'est simplement que comme j'avais coché Logitech USB Receiver (3000) qui était dans le + à droite, lorsque j'ai lancer la virtualisation, ma souris était gelée
On apprend en faisant des erreurs et là je les ai alignéeJe n'avais pas non plus compris sur "quoi" il fallait vraiment cliquer à droite
C'est donc sur la première icône "Ajouté un filtre USB ...", j'ai fait de même :En plus, Poirot était belge
Le choix n'était pas un hasard
6 novembre 2019 à 16 h 45 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49509Visio 3ParticipantJe suis passé à la partie USB :
Et là j'ai compris pourquoi je n'avais plus de souris hier
J'avais simplement cliquer sur le petit + à droite et j'avais coché ce qu'il y avait :
Logitech USB Receiver (3000) étant ma souris
Il faut donc bien introduire les clés USB et après ne cocher que celle-ci
6 novembre 2019 à 14 h 39 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49503Visio 3ParticipantLe temps que je rédige mon message, tu as trouvé tout seul comment faire
Oh non pas tout seul
Sans Darksky je serait encore à faire le tour de la machine En long, en large et en travers et sans une certaine Mia qui vient encore de passer du temps pour m'apporter des tas de renseignement, je nagerais encore dans mon ignorance de Linux
Un grand merci à tous les deux
Je m'en vais rédiger un petit PDF pour recadrer tout cela de façon simple et concise
Par contre pourquoi pour toi, c'est le dossier media et pour moi le dossier mnt ?
Est-ce que j'ai fait une erreur quelque part ?6 novembre 2019 à 14 h 21 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49500Visio 3ParticipantPour plus de précision :
Tous les dossiers s'ouvrent maintenant dans la VM mais étrangement, il y a un fichier qui s'est invité dans chaque dossier :Et dans le Bureau de Linux :
6 novembre 2019 à 13 h 49 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49497Visio 3ParticipantDarksky
C'est exactement cela
Bravo "Monsieur Hercule Poirot" l’enquête était difficile, mais n'est pas limier qui veut
Maintenant, pourquoi pour Mia c'est le dossier media et pour moi le dossier mnt ?
Est-ce que j'ai fait une erreur quelque part ?Lorsque je vais donc sur mnt :
Je tombe sur cela :
Le dossier :
C'est le PETIT DISQUE, et les trois autres dossiers correspondent aux trois autres disques
Et cette fois, tout fonctionne :
6 novembre 2019 à 12 h 09 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49494Visio 3ParticipantBonjour Mia... partager un dossier qui se trouve sur le même disque mais dans une autre partition, donc un dossier de Windows 7 se trouvant sur la partition sdb1.
Mais comment faire pour rejoindre la partition sdb1 ? Quel chemin utiliser ?
A part de passer par cette fenêtre :
Je ne vois pas d'autres options
Je viens de retrouver un stylo BIC quatre couleurs et un cahier tout neuf, vieux de 20 ans je ne vais pas passer à Mac, Windows 10 ou Chrome OS, mais je vais retourner à l'ancienne Je vais même aller dans le grenier voir si je ne trouve pas un maillet et un poinçon pour graver des menhirs
6 novembre 2019 à 11 h 31 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49489Visio 3ParticipantPar contre, si je sélectionne par exemple le dossier Image de Linux, pas de problème de reconnaissance
6 novembre 2019 à 11 h 19 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49488Visio 3ParticipantBonjour Mia et Darksky
J'ai donc réinstallé Windows 7 dans la VM et la souris est à nouveau active
J'ai tenté d'ouvrir un dossier sur un disque :
Quand je suis là :
Je clique sur la petite flèche, puis sur Autre...
Je clique sur Ordinateur, double clic sur : /
Je double clique sur media, puis sur visio3 et je tombe là :
Là déjà, je trouve étrange que plusieurs disques soient présents sous différents noms : PETIT DISQUE, PETIT DISQUE1, PETIT DISQUE2, PETIT DISQUE3, PETIT DISQUE5, PETIT DISQUES
Par contre si je clique sur n'importe quels disques, je n'ai plus rien : (Je ne peux donc pas "ouvrir" le disque pour aller chercher un dossier
Et même si je clique sur Choisir et Ok, j'arrive à cela :
Je redémarre la VM et je me retrouve avec cela :
Au passage, je doute fort que Chrome OS te permette de faire autre chose que de surfer sur le net.. a terme tu serais sûrement coincé dans tes tâches.
Ce n'est qu'une plaisanterie je n'ai aucune intention de passer à Chrome OS
Perso ça ne m'ennuie pas, même si je t'avoue être dispo principalement le matin
Finalement je n'avance pas Donc si c'est possible pour toi un matin et que cela ne te dérange pas trop ....
ma vidéo n'est pas acceptée Je la poste chez un hébergeur
Merci pour la vidéo ........ Mais je n'arrive pas à la lire :
Et quand je vais au Gestionnaire de logiciels, j'ai cela :
Il y a également le nom Micr, pas moyen d'en savoir plus en affichant les informations de la partition
J'ai cela :
Vérifie aussi ici si c'est pareil que moi
Je n'ai pas encore fait pour les USB
5 novembre 2019 à 20 h 33 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49477Visio 3ParticipantAttends ! Essaye de la redémarrer, ça m'étonnerait que ta souris ne soit pas débloquée.
Je l'ai fait quatre fois et la souris est toujours gelée (Redémarrage de la VM et de Linux) recherchant dans les réglages et testant un peu ..... Je crois avoir cocher la case qu'il ne fallait pas
Un peu de repos et demain sera un autre jour -
AuteurRéponses