Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 826 à 840 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Installer Dr.Web pour Linux #50083
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour

Merci Mia pour cette explication :good:

J'ai ouvert un nouveau post ICI pour ce qui concerne le nettoyage de Mint et de Firefox

Pour ne pas faire trop de hors sujet par rapport au thème principal qui concerne Dr.Web

Pour revenir à celui-ci, le fait qu'il ne retienne pas le choix qu'on peut faire avec les listes noires et blanches me pose un peu problème :-(

en réponse à : Installer Dr.Web pour Linux #50064
    Visio 3
    Participant

:bye:

Dans Ccleaner j'avais ces réglages :

Mais il y avait aussi un endroit où je pouvais sélectionner les cookies à garder, mais là avec cette fenêtre c'est tout ou rien ? :unsure:

en réponse à : Installer Dr.Web pour Linux #50061
    Visio 3
    Participant

:bye: Oh Mia je vois que tu as lu dans mes pensées et que tu répondais pendant que j'écrivais la question :whistle:   :good:

en réponse à : Installer Dr.Web pour Linux #50060
    Visio 3
    Participant

L'historique de navigation et de téléchargement : je vois de quoi on parle :yes:

Mais pour Connexions actives et historiques des formulaires et des recherches là par contre je ne voit pas exactement à quoi cela correspond :unsure:

en réponse à : Installer Dr.Web pour Linux #50055
    Visio 3
    Participant

Oups :wacko:   ... Comme je pensais que c'était une commande de nettoyage, je faisait comme dans Windows avec Ccleaner, je fermais Firefox bgh :whistle:

Si je le laisse ouvert, cette fois j'ai bien la même fenêtre :yahoo:   :

Maintenant, je ne sais pas si il faut garder tout coché ? :unsure:

en réponse à : Installer Dr.Web pour Linux #50054
    Visio 3
    Participant

Pour changer le mot de passe par contre c'est pas long du tout

:bye: Bonsoir Mia et merci

Je viens de changer mon mot de passe ....... Et c'est tellement facile :yahoo: Avec celui à 26 touches je n'en pouvais plus :whistle:   :good:

Avec le tuto de Christophe j'avais compris (A tort) que si on perdait son mot de passe il fallait tout réinstaller  ;-)

Par contre, encore une fois nos "Mint" sont différents, lorsque je fais cela :

Rien ne se passe :cry:

Je n'ai pas cette fenêtre  :cry: :cry:

:bye: Didier

J'ai suivi la méthode de Mia pour changer le mot de passe
    (Je reste encore très Windowsien :whistle: Partisan du moindre effort bg )

Pour les habitués de Windows, il est certain que les logiciels antivirus, cleaners de toute sorte, etc sont primordiaux....

Comme j'ai une VM avec Windows 7 et quelques programmes comme Office, Picture It etc ... dont j'ai vraiment l'habitude ... Et surtout tous les dossiers partagés entre Linux et Windows

Je pensais que mettre un antivirus dans Linux était une bonne solution :unsure:

Sous Linux, c'est presque inutile : l'activation du firewall et la vérification régulière des mises à jours est suffisant selon mon expérience.........à suivre ! :bye:

Je suppose que ton univers informatique n'a aucune "porte" vers Windows et que donc ces conseils s’appliquent, mais dans mon cas :scratch:

en réponse à : Installer Dr.Web pour Linux #50042
    Visio 3
    Participant

:bye: Oui c'est bien cette combinaison que je fais ....... Mais rien ne se passe ..... Peut-être que le nettoyage est invisible ? :unsure:

en réponse à : Installer Dr.Web pour Linux #50040
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Didier

Le nettoyage du navigateur peut se faire par la combinaison des touches Ctrl/ shift / suppr

Lorsque je fait cette combinaison de touche, rien ne se passe :unsure:

J'ai lu ton article, mais pour le nettoyage ce n'est pas des plus "aisé" :wacko:

J'ai tenté le script de Mia mais le fait de devoir inscrire deux fois le mot de passe est un peu "long"

(Venant de Windows, j'ai installé Linux en cochant pour qu'il n'y ait pas de demande de mot de passe au départ, ne sachant pas que je devrais utiliser celui-ci à tout bout de champ, j'en ai inscrit un compliqué de 26 touches bgh .... Alors c'est un peu long :whistle: )

Très étrangement BleachBit s'est mit à refonctionner après un redémarrage :wacko:

Mais si BleachBit et BleachBit (as root) ne sont pas vraiment conseillé, il vaut mieux que je perde rapidement l'habitude de les utiliser :-)   :scratch:

en réponse à : Installer Dr.Web pour Linux #50035
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour

Après une journée d'exploration de Dr.Web, je me suis aperçu de deux problèmes :

- BleachBit se bloque (Il ne le faisait pas avant l’installation de Dr.Web) :

- Pour voir, j'ai tenté la mise en liste blanche d'un site non conseillé, mais après redémarrage le site passe en liste noir, donc Dr.Web est plus que rigide et n'autorise pas le choix, même si apparemment il le propose :-(

en réponse à : Une faille dans sudo #50030
    Visio 3
    Participant

:bye: Merci pour toutes ces précisions :good:

De mon coté, j'ai cela :

en réponse à : Installer Dr.Web pour Linux #50029
    Visio 3
    Participant

Oups j'ai fait cela : https://www.drweb.fr/tuneup_drweb/against_ransomeware/

J'ai suivi tout le tuto et à la fin j'ai obtenu 100 points :-)

Et quand je vais là : https://www.drweb.fr/activities/coupons/

Je vois que je peux obtenir une réduction de 50 % :yes:

en réponse à : Installer Dr.Web pour Linux #50028
    Visio 3
    Participant

Mais c'est comment on gagne ces points qui n'est pas vraiment très claire :wacko:

Il n'y a pas de fonction contre les ransomwares dans la version pour Linux ? :unsure:

en réponse à : Installer Dr.Web pour Linux #50026
    Visio 3
    Participant

:bye: Merci pour ces précisions :yes:

J'ai finalement trouvé pour créer un compte : https://www.drweb.fr/user/social/?lng=fr
    Mais je ne vois pas où il faut "enregistrer" la licence ? :unsure:

les avantages pour les utilisateurs possédant un compte sur le site de Doctor Web

Comment gagner des Dr.Webonus ?

Là je n'y comprends pas grand chose :wacko:   Lorsque je vais à Récompense, j'ai 110
    A quoi cela sert exactement ? :unsure:

Il n'y a pas de fonction contre les ransomwares dans la version pour Linux ? :unsure:

en réponse à : Installer Dr.Web pour Linux #50024
    Visio 3
    Participant

En effet, il y a une petite différence de prix. Maintenant, prend attention quand même qu'ils annoncent le family pack à 50€ la première année.. à voir si tu auras le même prix en renouvellement (ils le donnent à 99€).

En fait pour le renouvellement avec Bitdefender, cela se fait pas sa console et quand le pack va se terminer, des promos apparaissent  :heart:

On utilise Bitdefender depuis plus de 12 ans et les prix ont jusqu'à présent été relativement avantageux :yes:

Pour Dr.Web sur cette page https://estore.drweb.fr/home/

On peut choisir avec ou sans l'Assistance technique, mais pour le renouvellement le choix n'est plus possible .... Ou alors je n'ai pas trouvé :unsure:

La différence de prix est pourtant bien présente ...... Mais est-ce que cette absence d'Assistance technique est problématique ?

en réponse à : Installer Dr.Web pour Linux #50022
    Visio 3
    Participant

J'ai ressorti ma calculette pour comparer  ;-)

J'ai été voir dans ma console Bitdefender, il me reste 260 jours (Bitdefender m'a rajouté 90 jours je crois pour les problèmes causés entre la version 2018/2019 qui avait duré un petit moment) Eh oui comme pour Kaspersky, Bitdefender à des problèmes de bugs pour le passage entre version  bgh

Si je devais renouvelé aujourd'hui ma licence Bitdefender :

Nous avons le Family Pack
    Qui nous donne accès à la protection jusqu'à 15 appareils
    https://www.bitdefender.fr/solutions/family-pack.html

Avec les enfants (Qui sont grand maintenant et dans le parcours des études supérieures, les besoins augmentent :yes: ) Aujourd'hui il y a 7 ordinateurs (Fixe/portable et ultra portable) + 3 téléphones Android et une tablette Android

En renouvelant le Family Pack Bitdefender

Pour une protection Windows, mais pas pour Linux :cry: :

Pour 1 an le tarif serait de 55.09 € TTC  (TVA 20% comprise)

Pour 2 ans le tarif serait de 123.41 € TTC  (TVA 20% comprise)

Pour 3 ans le tarif serait de 154.27 € TTC  (TVA 20% comprise)

Maintenant avec Dr.Web Security Space
    https://estore.drweb.fr/home/

Pour les 7 ordinateurs (Fixe/portable et ultra portable) il faut donc prendre une commande de 5 et une autre de 2, ce qui donne :

Avec assistance technique incluse

Et pour une protection Windows et Linux  :yahoo: avec Dr.Web Security Space :

Pour 5 appareils pendant 1 an le tarif serait de : 84 €  (TVA 20% comprise)

Pour 5 appareils pendant 2 ans le tarif serait de : 134,40 €  (TVA 20% comprise)

Pour 5 appareils pendant 3 ans le tarif serait de : 182,28 €  (TVA 20% comprise)

Pour 2 appareils pendant 1 an le tarif serait de : 39,60 €  (TVA 20% comprise)

Pour 2 appareils pendant 2 ans le tarif serait de : 63.36 €  (TVA 20% comprise)

Pour 2 appareils pendant 3 ans le tarif serait de : 85,93 €   (TVA 20% comprise)

Donc au total pour les 7 ordinateurs avec Dr.Web Security Space :

Pour 7 appareils pendant 1 an le tarif serait de : 123,60 €  (TVA 20% comprise)

Pour 7 appareils pendant 2 ans le tarif serait de : 197,76 €  (TVA 20% comprise)

Pour 7 appareils pendant 3 ans le tarif serait de :  268,21 €  (TVA 20% comprise)

Maintenant en se rendant à : https://download.drweb.fr/security_space/ et en téléchargeant la version d'essai de 90 jours  (On doit donner une adresse mail - On reçoit un lien et là, on accède à une page où l'on doit inscrire son nom ou pseudo pour avoir accès à la page de téléchargement)

On peut donc télécharger la version d'essai et dans le même temps on reçoit deux mails : L'un nous donnant notre n° de série et un autre nous donnant un lien pour bénéficier de 40 %  :good:

En cliquant sur ce lien, on accède à une page où on doit inscrire le n° de série qu'on vient de recevoir et à nouveau son adresse mail (Ou une autre)

Pour que cela fonctionne, il faut impérativement avoir installer Dr.Web et avoir activer la Licence

Cette fois pour les 7 ordinateurs on a accès à une remise de 40/41 ou 42 % :

Pour 7 appareils pendant 1 an le tarif serait de : 74,16 €  (TVA 20% comprise)

Pour 7 appareils pendant 2 ans le tarif serait de : 144.61 €  (TVA 20% comprise)

Pour 7 appareils pendant 3 ans le tarif serait de :  212,59 €  (TVA 20% comprise)

Malheureusement Dr.Web est plus cher que Bitdefender :cry: :cry: :cry:

Je vais voir finalement pour ne prendre qu'une licence pour Linux (Avec la VM Windows 7 et les dossiers partagés)

Avec la réduction de 40 % sur Dr.Web Security Space  :

Pour 1 appareils pendant 1 an le tarif serait de : 20,16 €  (TVA 20% comprise)
    Pour 1 appareils pendant 2 ans le tarif serait de : 39,31 €  (TVA 20% comprise)
    Pour 1 appareils pendant 3 an s le tarif serait de : 57,79 €  (TVA 20% comprise)

Sur cette page https://estore.drweb.fr/home/

On peut choisir avec ou sans l'Assistance technique, mais pour le renouvellement le choix n'est plus possible .... Ou alors je n'ai pas trouvé :unsure:

La différence de prix est pourtant bien présente ...... Mais est-ce que cette absence d'Assistance technique est problématique ? :unsure:

Bon je remets la calculette au placard et je vais pleurer un peu :cry: bg     :whistle:

Affichage de 15 réponses de 826 à 840 (sur un total de 1,550)