Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 751 à 765 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Achat disque interne 2To et disque sauvegarde 5To [RESOLU] #51006
    Visio 3
    Participant

Bien entendu il ne faut connecter le DDE USB3 qu'au moment de la sauvegarde, et non pas en permanence. ;-)

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes:   Tout à fait :whistle:

Pour le disque, ce n'était qu'une sauvegarde d'une partie d'un disque 3To (Qui n'a lui qu'à peine un an ....... Donc j'espère qu'il ne va pas me lâcher maintenant :wacko: :-( ;-) ) ...... Mais avec ma chance  :-(   je vais quand même commander le disque de  sauvegarde rapidement :yes:

en réponse à : Achat disque interne 2To et disque sauvegarde 5To [RESOLU] #51004
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Azamos

Sur Linux il apparait également vide :wacko:

C'était un disque pour la sauvegarde, mon disque externe n'étant pas assez grand, comme celui-ci il vient de me lâcher également, je me redirige plutôt pour une sauvegarde USB 3.0 unique ;-) ...... Est-ce une bonne idée :unsure: ?

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50972
    Visio 3
    Participant
    :bye:

Je ne savais pas que le signe de la vierge avait un statut spécial :-)

Pas de statut spécial ;-)   des particularités simplement, comme on peut tous en avoir :yes: bg

Pour le montage, j'utilise Vegas de Sony (Dans mon boot Windows dédié à la vidéo) je cherche un programme pouvant filmer dans Mint, mais dont les fichiers soient compatibles avec un montage dans Windows :yes: Est-ce possible :unsure: :scratch:

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50968
    Visio 3
    Participant

Les mauvaises langues appellent ça de la maniaquerie bg

Si on a une vision à cout terme, je comprend que passer autant de temps peu paraitre un tantinet déplacé :wacko: bg Mais si on se place sur du long terme, la démarche a toute son importance, surtout si on envisage la création d'un tuto :yes:   Et là on ne peut pas se permettre d'approximation ;-)

Étant du signe de la vierge, je suis habitué à bien des remarques :yes: On est chacun fait d'un "bois" différent et la différence fait de la richesse, elle n'appauvrit pas :whistle: ... Et ce n'est qu'un avis personnel ;-)

Parlant "tuto", utilises-tu un programme enregistrant ton écran sous Linux (Pouvant enregistrer en HD 1080 et permettant de retoucher le fichier sur un programme de montage) ? :unsure:

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50966
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Mia

La case hériter le type de vue du parent semble ne servir à rien.

C'est apparemment ce que l'on peut penser :wacko:

J'ai l'impression que le dossier sur lequel on se place pour modifier les préférences est sans importance au final.

Je crois aussi :yes:

Voici les paramètres pas défaut dans le Live :

Si je change les icône à 400 %, le changement est immédiat (Pas besoin de F5) :

Par contre si je règle le reste :

Là ce n'est pas automatique, il faut faire le F5

Pour remédier à l'absence de réaction pour le home, il suffit simplement de régler manuellement et pour chaque vue la taille  (Mais cela essentiellement si on le refait une deuxième fois)

La première fois tout se règle sans problème :-)

Après à chacun de décider la taille qu'il veut pour les vues d'icône, liste, compacte.
    Et par rapport à la première case :

Il faut faire un choix, tous les dossiers et sous-dossiers apparaîtront ainsi partout (Sauf bien sûr si on change manuellement la vue dans certains dossiers)

Personnellement, utilisant l'image et la vidéo, je trouve que les photos apparaissant en grand format est plus pratique pour la visualisation, de même pour la vidéothèque :

Je sélectionne donc icône et 400 %

Et je change là où ce n'est pas adapté manuellement (Une fois pour toute) .... mais je peux y revenir au cas où :yes:

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50957
    Visio 3
    Participant

J'ai donc tenté le Live :yes:   (Là c'est un vrai plus par rapport à Windows le fait de pouvoir tester sans même installer :good: par contre j'étais en anglais :-( mais pour l'essai pas de souci :-)

j'ai ouvert Nemo (Donc sur le home) L'affichage était réglé par défaut sur icône et à 100 %

J'ai ouvert les préférences, la case : hériter le type de vue du parent n'était pas cochée

J'ai commencé par réglé en liste et à 400 %, puis j'ai taper sur F5 :yes:

Le home est passé au bon réglage, ainsi que tous les sous-dossiers (Mais également les dossiers et sous-dossiers de tous les autres disques :yahoo: )

j'ai continué mon expérimentation en réglant cette fois icône et 200 %

Un petit coup de F5 et le home est bien passé à icône (Mais pas à 200 %, il est resté à 100 % le réglage initial par défaut)

Par contre tous les autres dossiers et sous-dossiers de tous les disques étaient eux, bien à icône et à 200 %

(La case hériter le type de vue du parent n'est toujours pas cochée)

Je ferme puis je ré-ouvre les préférences, je règle cette fois à compacte et à 33 % > F5

A nouveau tous les dossiers et sous-dossiers de tous les disques sont bien changé à l'identique (Et le home également, cela devait correspondre au réglage initial par défaut, mais je n'ai pas vérifié :wacko: )

Je rechange en icône et à 400 % > F5

A nouveau tous les dossiers et sous-dossiers de tous les disques sont bien changé à l'identique (Seul le home reste à 100 %)

Je mets cette fois en compact 200 % > F5

home passe en compact mais reste en 33 % le réglage initial par défaut

A nouveau tous les dossiers et sous-dossiers de tous les disques sont bien changé à l'identique

(La case hériter le type de vue du parent n'est toujours pas cochée)

Expérience finalement très rapide à faire :yes: :good:

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50953
    Visio 3
    Participant
    Bonjour Mia

Tu continueras à être le seul touché par la non persistance du réglage depuis les Préférences :-(

:-( J'ai pô d'chance :cry:

Et cela continue :yes: :cry: , en allumant l'ordinateur ce matin sur Windows 7, j'ai eu une fenêtre m’annonçant qu'il fallait faire une analyse d'un de mes disques ..... Cela fait, l'ordinateur a continué son démarrage et j'ai pu constaté que le disque avait été totalement effacé :wacko: :-( :cry:   :

Il ne reste plus que ce fichier :

Impossible à ouvrir :cry:

Et dans HD Sentinel, j'ai cela :

Bon le disque n'est pas tout neuf (Et je ne m'en servait que de sauvegarde) mais c'est bien la première fois que je vois un disque perdre l'ensemble de ses donnés :wacko: :unsure:

................ Et continuer à fonctionner :-( :scratch:

Merci pour l'astuce de la touche F5 :good:

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50945
    Visio 3
    Participant

Hier je faisais cette formule :

J'ouvrais Nemo, puis les préférences

Je décochais :

J'appliquais manuellement le réglage de vue et de taille (Pour Dossier personnel)

Puis je réglais à l'identique dans les préférence du gestionnaire de fichiers

Je cochais à nouveau :

Et je fermais d'abord la fenêtre Nemo, puis les préférences (l'ordre d'exécution a son importance :yes: )

Et tout était réglé parfaitement :yahoo:

Aujourd'hui, si je fais à nouveau ce réglage, tout ne se règle pas parfaitement :-( : Je dois (Sur les fenêtres où le réglage n'est pas automatique) ouvrir  Affichage :

Et cliquer sur : Réinitialiser la vue aux valeurs par défaut

Et cela se corrige :yes:

Donc en gros c'est :yahoo: :whistle:

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50941
    Visio 3
    Participant
    :cry:

Mais ça, c'était hier, aujourd'hui, les périphériques suivent aussi, j'ai sans doute procédé différemment, mais ça n'est pas logique :-(

Oh que je comprends ce sentiment de "sable mouvant" :wacko: un peu désagréable :-(
    Hier la formule magique citée précédemment marchait parfaitement et aujourd'hui .... :cry:
    C'est autre chose bgh   J'ai donc recherché à nouveau....... Et finalement, j'ai trouvé une autre "formule" ...... bien moins pratique à mon goût, mais utilisable  ...... En espérant que demain cela ne changera pas à nouveau :-( :wacko:

Es-tu passer à la version 19.3 ?

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50937
    Visio 3
    Participant

Cocher ou pas ( Hériter de la visibilité des vignettes du parent) en fait je ne vois pas de différence :-(

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50934
    Visio 3
    Participant

Avant de me lancer dans un PDF, il y a des tas de chose que je ne comprends pas encore :

Par exemple :

Lorsque les vignettes sont affichées :

et quand elles ne le sont pas :

A quoi correspond à ton avis : Hériter de la visibilité des vignettes du parent :unsure:

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50933
    Visio 3
    Participant

:bye: C'est tellement bien quand c'est simple :yahoo: :whistle:

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50931
    Visio 3
    Participant

C'est ok :yes:   :

;-)

Et pour essayer en Live, comment fait-on ? :unsure:

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50929
    Visio 3
    Participant

Ce live que tu as utilisé pour installer ta Mint, tu en as vérifié la somme de contrôle ?

:wacko: Oups Quèsaco la somme de contrôle :unsure: Comment fait-on cela ?

en réponse à : Gestion des dossiers dans Linux MINT [RESOLU] #50927
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Mia

J'ai donc essayé avec dconf-editor comme tu l'indiquais, mais cela ne fonctionne pas chez moi ....... Mais, à force de m'entêter (Ou de persévérer ;-) ) je pense avoir trouvé la "formule magique" :yahoo:   Car c'est bien de cela qu'il s'agit  : une méthode avec un ordre très précis d' exécution et de fermeture ..... Une formule potterienne, mais sans baguette bg

Je l'expérimente dans la journée pour être sûr du fonctionnement et je joins un PDF dés que possible :yes:

Affichage de 15 réponses de 751 à 765 (sur un total de 1,550)