Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 676 à 690 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Impossible d’installer Linux Mint 19.3 — problème de partition #51401
    Visio 3
    Participant

Plop ! GPT Déplop !!! ;-)

Bonsoir Azamos

GPT où tu vois cela ? :unsure:

J'ai bien mon 3 To qui est en GPT, mais pas le SSD :wacko:

L'erreur est par là :scratch:

en réponse à : Impossible d’installer Linux Mint 19.3 — problème de partition #51398
    Visio 3
    Participant

:bye:

J'ai bien accès à GParted en Live, mais je ne sais pas trop quoi faire :unsure:   :

en réponse à : Impossible d’installer Linux Mint 19.3 — problème de partition #51397
    Visio 3
    Participant

J'ai donc refais toute l'opération : installation de Windows puis de Mint 19.3 :yes:

Mais je retombe exactement sur la même impossibilité :cry:

Puis j'ai installé à nouveau Windows 7, mais j'ai repris mon disque de Mint 19.2
    Mais ............................. Je retombe exactement sur la même chose : la dernière partition marqué : inutil. et le + non actif :cry:

La dernière (Et première :whistle: ) fois, j'étais passé préalablement par Aomei Partition dans  Windows (Mais j'avais à cette époque là un deuxième Windows 7 déjà installé, le SSD était vide) et Azamos me conseillait de toute façon de "passer" cette étape .......... Mais je dois faire une erreur quelque part :wacko: :-(

Et là je ne voit plus trop comment faire :unsure: :scratch:

en réponse à : Impossible d’installer Linux Mint 19.3 — problème de partition #51396
    Visio 3
    Participant
    :bye: Bonjour Mia

Jeudi, jour des courses .....

Bon courage surtout à toi bg ....... Les courses c'est un peu comme l'âge, si on évite un anniversaire tous les deux ans, on oublie ainsi de vieillir :yes: ..... En faisant les courses tous les quinze jours, on fait du bien au porte-monnaie, on perd moins de temps et on devient "fin" comme un haricot vert bg ....... Enfin pour le porte-monnaie et le temps c'est gagné ............ Pour la finesse :whistle:   je vais peut-être passer à tous les trois semaines :whistle:   bg mdrmdr

en réponse à : Impossible d’installer Linux Mint 19.3 — problème de partition #51394
    Visio 3
    Participant

Le début de la procédure de Mint est identique à l'installation de la version précédente, à part cette fenêtre du début :

Puis rapidement je me retrouve là :

Et ici :

Je sélectionne l'espace libre, puis je clique sur le + :

J'ajoute le / :

Puis je ré-sélectionne l'espace libre et je clique à nouveau sur le + :

je crée le swap :

Et je me retrouve avec cela :

Impossible de créer le /home :-( :cry:

Bon j'ai sûrement dû faire une erreur quelque part  ...... Mais où :unsure:

C'est pour cela que j'ai détaillé dans le détail la procédure :-)

Si vous avez une idée :good:   un grand merci par avance :yes:

en réponse à : Impossible d’installer Linux Mint 19.3 — problème de partition #51393
    Visio 3
    Participant

Voilà exactement ce que j'ai fait :

J'ai débranché tous les disques sauf le SSD, puis j'ai introduis le DVD de Windows 7 Pro et j'ai relancé l'ordinateur.

j'ai choisi les Options avancées :

Puis : Options de lecteurs (avancées) :

J'ai sélectionné la partition de Windows et j'ai cliqué sur Supprimer :

J'ai fait la même chose avec les trois autres partitions, pour me retrouver là :

J'ai recréé la nouvelle partition pour Windows :

Et j'ai donc lancé l'installation de Windows :

Lorsque celle-ci c'est terminé, j'ai introduis le DVD de Linux Mint 19.3 et j'ai éteins l'ordinateur :

en réponse à : Impossible d’installer Linux Mint 19.3 — problème de partition #51392
    Visio 3
    Participant

J'ai quand même lancer l'installation "pour voir" :whistle:
    Elle se déroule tout à fait normalement, mais au redémarrage, pas de dualboot, c'est Windows qui se lance :-(

Visio 3
    Participant

:bye: Bonsoir

Finalement j'ai trouvé :

Édition > Préférences

Il faut décocher : Demander ou lancer automatiquement des programmes à l'insertion des médias

Visio 3
    Participant

Ok je laisse comme cela :yes:

Merci :-)

Oups ...... Aurais-tu une réponse à cela : Linux - Comment enlever l'ouverture automatique des périphériques ? 

Visio 3
    Participant

Oups cela se complique : ;-) :wacko:

Je prendrais bien un peu de pop-corn bg

Visio 3
    Participant

J'ai tenté pour mon disque de 3To (sde1) et je tombe sur cela :

:unsure:

Visio 3
    Participant

:cry:

En effet lecture très intéressante :good:   ......  Bon d'accord pour les ext4 (Il sont déjà de toute façon sur un SSD ..... Donc la défragmentation on oublie :yes: )
    Mais j'utilise aussi deux disques en NTFS (Là où sont mes DATA) :unsure: Que faire avec ceux là ? :scratch:

en réponse à : Linux — Problème de débit USB 3.0 [RESOLU] #51368
    Visio 3
    Participant

Ma période d'essai de Dr.Web se terminant, je me demande également si je vais l'installer sur Tricia :unsure:
    je l'ai installé essentiellement pour la présence de Windows 7 dans la boite virtuelle et de l'échange possible de fichier :scratch:
    Mais en utilisant de plus en plus Mint, finalement je m'aperçois que je n'utilise VirtualBox essentiellement que pour Office :yes:
    Est-ce que donc Dr.Web est indispensable dans ce cas ? :unsure: :scratch:

Sur ton PC Linux de test, tu as quand-même Clamtk (Ou autre) ? :unsure:
    Les habitudes de sécurité Windowsienne ont la vie dure :-) :whistle:

en réponse à : Linux — Problème de débit USB 3.0 [RESOLU] #51366
    Visio 3
    Participant

:bye: Merci pour tes recherches :good:

J'ai Dr.Web, si je désactive SpiDer Guard  et Gate :

Le débit monte un petit peu à 60 Mo/s :whistle:

Avant de mettre la carte 3.0, le débit USB 2.0 (Sur les deux prise avant) était à 2/3 Mo/s :wacko:

60 Mo/s c'est quand même bien plus rapide que 2/3 Mo/s bg ;-)

Je verrais sur Tricia si le problème est identique :unsure:

Merci d'avoir passé du temps à me répondre :yes:

en réponse à : Linux — Problème de débit USB 3.0 [RESOLU] #51363
    Visio 3
    Participant

Dans le Gestionnaire de pilotes, je n'ai que cela :

C'est bien un vrai dualboot, pas une VM le windows 7 et le Linux ?

Il y a Linux et windows 7 en dualboot et dans Linux une virtualbox avec à nouveau Windows 7

Mais la différence de débit est bien entre le Windows du dualboot et le Linux :yes:

Affichage de 15 réponses de 676 à 690 (sur un total de 1,550)