Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Visio 3
ParticipantOui c'est cela
FreetuxTV et VLC fonctionne parfaitement, le pare feu enlevé
Grâce à toi je connais l'origine du problème
Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de créer une règle
Visio 3
ParticipantBonjour Grey cat
J'ai activé le pare feu
mais je l'ai laissé dans l'état :
Visio 3
ParticipantBonjour Azamos
Merci pour ta proposition
Mais j'ai trouvé une solution en attente : passer par VLC sur le portable Windows 10 que ma compagne a ramené pour le télétravail
J'ai testé tôt ce matin et là cela fonctionne....... Mais seulement en bas débit
je verrais ce soir si c'est encore bon : Étant en bout de ligne, depuis la semaine dernière le débit a sacrément chuté
et comme on nous a enlevé la fibre, on est retourné à de l'ADSL toute molle
Bon c'est surtout pour regarder tous les 3/4 jours les infos (Un petit coup de déprime de temps en temps seulement)
Je vais attendre tranquillement ton tuto
c'est surtout la compréhension du " comment cela fonctionne " qui m’intéresse ................. et surtout comment le reproduire
Passe une bonne journée
Visio 3
ParticipantCa marche po
Ou je m'y prend comme un .........
Je vais attendre le tuto d'Azamos
Merci d'avoir tenté
Passe une bonne soirée
Visio 3
Participantdans ton navigateur et vas sur la télé
Comme précisé en début du post :
N'ayant pas de téléviseur à la maison
Visio 3
Participant@ Grey catTu t’embêtes pour rien , tout est prêt a fonctionner dans la Freebox !
Lorsque je clique sur : http://mafreebox.freebox.fr/?guest=1
J'arrive à cela :
Puis cela :
Mais en faisant ainsi je retombe sur cela :
@ Didier
Ce tuto est ancien, je te parle d'un nouveau tuto qu'Azamos devrait mettre en ligne....
Ok, je vais attendre alors
Visio 3
ParticipantGrey cat
comme tu es avec Free , tu as un lecteur de TV dans ta box
Quand je vais sur ton lien, je clique sur Télécharger la liste de lecture
et je choisi, ouvrir avec VLC et je tombe sur cela :
Didier
Je vais tenter avec le tuto d'Azamos et l'astuce de Mia
Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire
Visio 3
ParticipantBonsoir Grey Cat
J'ai déjà VLC que j'ai récupéré via les dépôts, faut-il la désinstaller et prendre celle de ton lien ?
Avec ma version cela donne cela :
16 mars 2020 à 23 h 50 min en réponse à : Effacer complètement un disque de sauvegarde USB neuf mais H.S #52365Visio 3
ParticipantBonsoir à tous les deux
Mais à voir, car vu que tu as tes HDD/DDE qui pètent à répétition, tu as un souci quelque part.
Les autres disques étaient liés à une faiblesse de vieillissement, plus de 6/7 ans d'age
Il n'y a que le disque de sauvegarde de mon fils et le mien qui était neuf
J'espère qu'il va remarcher vraiment, je vais refaire la première sauvegarde avec Rsync demain et voir dans le temps
et je referais un test pour bien confirmer
En tout cas merci à vous deux
portez-vous bien et restez bien confiné
16 mars 2020 à 18 h 30 min en réponse à : Effacer complètement un disque de sauvegarde USB neuf mais H.S #52361Visio 3
ParticipantTrès étrangement le disque refonctionne
Après avoir arrêté l’effacement avec Ccleaner, j'ai du reformater le disque
Cdiscount m'a contacté par téléphone pour me confirmer que je devais bien passer par le constructeur pour le retour
J'ai voulu refaire le test court sur Windows avant de l'emballer et cette fois , j'ai cela :
et :
et dans Sentinel :
Est-ce que l'effacement Ccleaner et le reformatage ont pu le réparer ?
16 mars 2020 à 13 h 50 min en réponse à : Effacer complètement un disque de sauvegarde USB neuf mais H.S #52354Visio 3
Participant16 mars 2020 à 13 h 40 min en réponse à : Effacer complètement un disque de sauvegarde USB neuf mais H.S #52352Visio 3
ParticipantBonjour Grey cat
tu peux effacer de façon sécurisé seulement les éléments à risques !
Oups
je suppose que cette opération n'est plus possible après l'effacement "Tout le disque" avec Ccleaner, mais bon à savoir pour une prochaine fois
Bonjour Azamos
J'ai mis fin à l'opération
16 mars 2020 à 11 h 48 min en réponse à : Effacer complètement un disque de sauvegarde USB neuf mais H.S #52344Visio 3
ParticipantBonjour
Apparemment impossible de contacter Cdiscount ce matin, j'ai donc envoyé un message ......
A suivre ......Pour continuer le petit tuto concernant les tests à réaliser avant de renvoyer un disque (Partie 1)
J'avais donc lancé hier un test long :
Mais après 8 H de fonctionnement, j'ai obtenue cela :
A nouveau un échec pour le test long
En cliquant ici :
On a donc accès au rapport :
J'ai donc commencé un effacement de mes donnés en passant par Ccleaner :
On doit taper "erase" pour rendre actif le OK :
C'est censé être très long, plusieurs heures ............ Mais on est loin de la réalité
Ce n'est pas plusieurs heure, mais plusieurs jours
(Je rappelle que mon disque est un 5 To) :
9 H plus tard :
Donc ultra long
Possible d'annuler l'opération ? j'ai lancer l'opération sur un portable il commence déjà à être un peu chaud, dans 12 jours j'ai bien peur que je puisse faire la cuisine dessus
15 mars 2020 à 15 h 27 min en réponse à : Effacer complètement un disque de sauvegarde USB neuf mais H.S #52332Visio 3
ParticipantOui Azamos je crois que c'est cela ....... Mais je vais téléphoner demain pour en avoir quand même le cœur net ..................... D'ailleurs ce sera la fin du test demain
A suivre .....
15 mars 2020 à 15 h 24 min en réponse à : Effacer complètement un disque de sauvegarde USB neuf mais H.S #52331Visio 3
ParticipantJe passerais un coup de téléphone directement demain
-
AuteurRéponses